Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

des rêves qui reviennent après 10 ans d'absence....

#1  17033

mirka
Membre actif
Pas de photo !

des rêves qui reviennent après 10 ans d'absence....

Quand j'étais gamine, à partir de 10/13ans je pense, je faisais souvent ces rêves où je courais sur les toits en revenant de l'école , je m'élançant dans le vide et je m'envolais grâce à une grande paire d'ailes rétractables, je planais dans le ciel, haut, très haut...
Pendant plusieurs années je n'ai plus fait ces rêves et puis après la mort de mes proches, ces rêves sont revenus, je rêve de m'envoler et regarder le monde d'en haut, de loin, très loin, je vole avec les oiseaux. Ce sont des rêves où je me sens bien...

Serait-il une idée saugrenue de penser que peut-être ces oiseaux représentent alors une sorte de messagers de mes anges?qu'en m'accompagnant dans leurs danses aériennes, c'est pour me dire qu'ils me guident malgré tout, qu'ils restent près de moi?
ça peut être aussi une idée de fuite de la réalité, le fait de rêver de ne plus se soucier du monde qui m'entoure et de le regarder de très loin....de profiter seulement de ces instants de pure liberté avec eux???

Hors ligne

 

#2  17258

Re: des rêves qui reviennent après 10 ans d'absence....

Bonsoir
Ce sont peut être ces rêves là, ceux qui reviennent même après dix ans, qui sont les plus intérressants.
Ils sont profondéments inscrits en vous. On-t-ils le même sens aujourd'hui qu'au temps de votre enfance?...
Probablement oui. Donc si ils ont peu varié, c'est qu'ils expriment une part essentielle de vous.
Il conviendrait alors de les placer dans l'ensemble de votre vie.
Avez vous un(e) psy?


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide
» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  17284

mirka
Membre actif
Pas de photo !

Re: des rêves qui reviennent après 10 ans d'absence....

Je pense que c'est la fuite qu'ils expriment, la fuite du temps, la fuite de tous ces tracas de ma vie, la fuite de cette foutue réalité qui ne me convient pas....et qui ne me convenait pas déjà avant...

non, je ne vois pas de psy.

Hors ligne

 

#4  17289

Re: des rêves qui reviennent après 10 ans d'absence....

Bonsoir mirka

a écrit:

Serait-il une idée saugrenue de penser que peut-être ces oiseaux représentent alors une sorte de messagers de mes anges?qu'en m'accompagnant dans leurs danses aériennes, c'est pour me dire qu'ils me guident malgré tout, qu'ils restent près de moi?

Qui reste près de vous exactement? Vos anges ou vos proches disparus?

Il serait intéressant d'examiner les moments ou ces rêves sont apparus durant votre enfance, et maintenant dans votre vie adulte.
S'est il produit des événements similaires?


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

#5  17332

mirka
Membre actif
Pas de photo !

Re: des rêves qui reviennent après 10 ans d'absence....

bonsoir,
ce sont mes proches disparus qui restent dans mes pensées, je cherche malgrès tout leurs présences tant l'absence est difficile à supporter, ils ont laissé tant de vide autour de moi...que j'aimerais qu'ils soient près de moi ...même si je sais que c'est irrationnel...

il y a eu des évènements similaires à 9 et 12 ans où j'ai perdu 2 de mes oncles.je ne sais pas si mes rêves ont débutés à ce moment là ou avant, j'en ai aucune idée.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que ces rêves reviennent dans mes périodes de doutes...quand je vais pas bien...

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page