Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Question quelque peu "bateau" mais...

#1  15989

Angellina
Super Membre
Pas de photo !

Question quelque peu "bateau" mais...

Bonjour,
Ma question vous semblera quelque peu "bateau" mais je souhaite tout de même avoir une/des réponse(s) de votre part...
Comment puis-je savoir si je suis prête à "refaire" une vie à deux ou plutôt sur quel critère puis-je m'appuyer pour savoir je suis capable d'assumer une relation amoureuse?
Il est vrai qu'à ce même instant résonne en moi une réponse qui me dit : "Quand tu ne te poseras même plus la question!!".
Mais vous les professionnels qu'en pensez vous?

Hors ligne

 

#2  15994

Re: Question quelque peu "bateau" mais...

nous passons le plus clair de notre temps (au rythme d'une heure par semaine et pendant un temps fort long: des années souvent) à essayer d'aider nos patients à y voir plus clair dans leur désir.
Alors vous, en 10 lignes !...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  16001

Angellina
Super Membre
Pas de photo !

Re: Question quelque peu "bateau" mais...

Bonsoir,
Heu...Effectivement, je me suis "égarée"...en effet je ne m'en réfèrerais à la psychanalyste que je vois régulièrement.
Ainsi je comprends parfaitement par le biais de votre réponse que la solution reste individuelle bien évidemment...Je réalise donc que mon cerveau ne peut s'empêcher, parfois de fonctionner sur le mode "mathématique" basique tel que : une problématique-une solution...(donc oui! en ce qui me concerne on peut imaginer qu'un très long chemin m'attend "sur le divan"!!)
Toutefois je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Au revoir.

Hors ligne

 

#4  16004

Re: Question quelque peu "bateau" mais...

si cette réponse - elliptique certes!- vous permet d'aborder la question de fond de tout être humain : "quel est mon désir", bous n'aurons perdu notre temps ni vous ni moi !
Bonne route immobile !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  16007

Re: Question quelque peu "bateau" mais...

a écrit:

Il est vrai qu'à ce même instant résonne en moi une réponse qui me dit : "Quand tu ne te poseras même plus la question!!".
Mais vous les professionnels qu'en pensez vous?

Que vous pourriez tout simplement..... vous écouter   smile

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page