Angellina — 03-09-2008 14:32

Bonjour,
Ma question vous semblera quelque peu "bateau" mais je souhaite tout de même avoir une/des réponse(s) de votre part...
Comment puis-je savoir si je suis prête à "refaire" une vie à deux ou plutôt sur quel critère puis-je m'appuyer pour savoir je suis capable d'assumer une relation amoureuse?
Il est vrai qu'à ce même instant résonne en moi une réponse qui me dit : "Quand tu ne te poseras même plus la question!!".
Mais vous les professionnels qu'en pensez vous?

georgesN — 03-09-2008 16:33

nous passons le plus clair de notre temps (au rythme d'une heure par semaine et pendant un temps fort long: des années souvent) à essayer d'aider nos patients à y voir plus clair dans leur désir.
Alors vous, en 10 lignes !...

Angellina — 03-09-2008 20:58

Bonsoir,
Heu...Effectivement, je me suis "égarée"...en effet je ne m'en réfèrerais à la psychanalyste que je vois régulièrement.
Ainsi je comprends parfaitement par le biais de votre réponse que la solution reste individuelle bien évidemment...Je réalise donc que mon cerveau ne peut s'empêcher, parfois de fonctionner sur le mode "mathématique" basique tel que : une problématique-une solution...(donc oui! en ce qui me concerne on peut imaginer qu'un très long chemin m'attend "sur le divan"!!)
Toutefois je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Au revoir.

georgesN — 03-09-2008 21:50

si cette réponse - elliptique certes!- vous permet d'aborder la question de fond de tout être humain : "quel est mon désir", bous n'aurons perdu notre temps ni vous ni moi !
Bonne route immobile !

penau xavier — 03-09-2008 23:15

a écrit:

Il est vrai qu'à ce même instant résonne en moi une réponse qui me dit : "Quand tu ne te poseras même plus la question!!".
Mais vous les professionnels qu'en pensez vous?

Que vous pourriez tout simplement..... vous écouter   :)