Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

le sexe...evasion ou dependance?

#1  15891

snookyfolk
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

le sexe...evasion ou dependance?

parfois je pense que c'est le seul moyen que j'ai de zapper le monde en quelques sortes, une forme d'evasion...parfois je me dis que cette evasion est un besoin..donc une forme de dépendance.
c'est quelque chose qui m'effraie car c'est deja arrivé et je sais ou ca m'a conduit!
   comment se poser des limites et s'y tenir quand on a l'impression de n'avoir que ca pour se maintenir...et quand on sait que ne pas avoir de limite nous met en danger?

un enchainement, un cycle...un coté qui me fait me sentir vivante, un coté qui de la vie me marginalise, une marginalité qui m'insupporte..mais qui me fait l'etre un peu plus..une envie de ne pas y penser, et donc retour a mon evasion! un cercle infernal.

Hors ligne

 

#2  16067

Re: le sexe...evasion ou dependance?

"un coté qui me fait me sentir vivante"le sexe est le plus fort contre-poison aux angoisses de mort ou existentielles.
"une marginalité"
du mal à vous comprendre: vous pensez avoir un penchant pour une sexualité déviante?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  16069

snookyfolk
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: le sexe...evasion ou dependance?

a écrit:

du mal à vous comprendre: vous pensez avoir un penchant pour une sexualité déviante?

je l'ai eu tres deviante oui...et je l'ai eu parce que je me chairchais des limites dans quelque chose qui etait illusoire en definitif...ce que j'y ai trouvé m'a fait plus de mal que ce pourquoi je m'y etais plongée.
cependant, malgré tout ca, quand je me sens "au bord"..j'ai tendance a y retourner.
un contre poison..mais un contre poison qui ne me sort qu'ephemerement de ce pourquoi je le fais..je n'arrive pas a briser ce cycle..parfois je n'en ai pas envie, meme si j'en connais les consequences . ca a un coté absurde!

Hors ligne

 

#4  16070

snookyfolk
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: le sexe...evasion ou dependance?

rooo..cherchais..pardon!

Hors ligne

 

#5  16072

Re: le sexe...evasion ou dependance?

non non, pas pardon, c'était parfait "chair" !!!...
c'est donc chair payé, vos dérives?...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#6  16075

snookyfolk
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: le sexe...evasion ou dependance?

a écrit:

non non, pas pardon, c'était parfait "chair" !!!...
c'est donc chair payé, vos dérives?...

chair..sacré labsus..m'enfin bref..!(sourire)
..cher payé..oui! ...c'est un peu comme si..(j'ai du mal à trouver les bons mots..) c'est que quand je me sens pas a la hauteur, plutot que de réagir de suite, je dérive!
j'ai comme un besoin de me sentir toucher le fond pour rebondir...et mon "toucher le fond" à moi, il passe par ces deviances là.
c'est comme une facon de voir si je suis toujours sans limite..j'ai l'impression de le faire en esperant que quelque chose en moi me stoppe...mais le constat est que rien ne me stoppe!
et ce qui est le plus cher payé, c'est cette impression de "retour aux sources" a chaque fois...cette sensation de se faire du mal par là où tout a débuter.
s'ajoutant à ca, tout l'aspect perte de l'estime de soi...parce qu'au fond, je fais ce qui me dégoute et me révolte quand j'ai l'esprit clair!
c'est comme si j'oubliais tout, mes valeurs, mes douleurs, qui je suis...pour etre ephemerement "celle à qui on peut faire du mal"..ou plutot, "celle qui ne ressent rien"...je ne sais pas exactement..quelque chose autour de ca...une sorte de provocation de moi- meme...
le probleme, c'est que je sais où ca me mène chaque fois, alors pourquoi faut il que j'y retourne quand ca ne va pas? rien n'est clair...un besoin? non je ne crois pas puisque je ne l'ai pas quand tout va à peu près.
ces derives ne me ressemblent pourtant pas...

Hors ligne

 

publicité

#7  16076

snookyfolk
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: le sexe...evasion ou dependance?

ah..et inutile que je précise que je n'assume absoluement pas mes actes!!!quitte à faire quelque chose de stupide, autant ne pas l'accepter!

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#8  16077

Re: le sexe...evasion ou dependance?

"pourquoi faut il que j'y retourne"
votre analyse est très subtile et pertinente.
J'y ajouterais que ce qui vous y pousse à chaque fois est une compulsion de répétition et que c'est ce qui a obligé Freud à revoir toute sa théorie (qu'appelle "le tournant de 1920") en un "au-delà du principe de plaisir". Pourquoi vouloir toujours revivre ce qui fait le plus mal?
Votre "moteur" à vous dans VOTRE compulsion de répétition étant sans doute le profond sentiment de honte ET de culpabilité issue d'une expérience infantile où vous vous êtes crue une "mauvaise fille". Ça reste collé à la peau cette intime conviction d'être "mauvaise, sale, salope, vicieuse...". N'est-ce pas ?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#9  16095

snookyfolk
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: le sexe...evasion ou dependance?

a écrit:

Ça reste collé à la peau cette intime conviction d'être "mauvaise, sale, salope, vicieuse...". N'est-ce pas

oui...mais j'ai l'impression que ca me colle à la peau que lorsque ca ne va pas! ce n'est pas quelque chose d'etablie , en tout cas si ca l'est, je n'en ai conscience qu'a certains moments.

a écrit:

Votre "moteur" à vous dans VOTRE compulsion de répétition étant sans doute le profond sentiment de honte ET de culpabilité

pourquoi c'est quand on est le plus vulnerable, que tout ca s'exprime? et pourquoi je n'arrive pas à casser ce... mécanisme?
pourquoi cette sensation "d'etre souillée" perdure autant..quasi 20ans plus tard...zut alors il est pourtant temps que je passe outre!!!!

a écrit:

Pourquoi vouloir toujours revivre ce qui fait le plus mal?

..et il y a une reponse a ca?
je tente de comprendre, d'y voir un but...mais je ne trouve pas..juste ce dégoût pour cette partie de moi ...et une honte et colere de ne pas en avoir réellement le controle.
et paradoxalement, je crois que je le fais pour me prouver a chaque fois que peut etre j'ai repris le controle et vais me stopper..mais ca s'enchaine!
il y va bien y avoir un moment où je vais enfin etre plus forte que tout ca!
c'est si absurde d'aller consciemment là où ca fait mal!!!!

Hors ligne

 

#10  16100

Re: le sexe...evasion ou dependance?

"il est pourtant temps que je passe outre!"
impossible: les traumatismes restent toujours actifs, surtout si on ne les a pas perlaborés (en psychanalyse par ex), toute la vie.
"..et il y a une reponse a ca?"
une explication, faute de remède: la Pulsion de mort.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#11  16103

snookyfolk
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: le sexe...evasion ou dependance?

a écrit:

impossible: les traumatismes restent toujours actifs, surtout si on ne les a pas perlaborés (en psychanalyse par ex), toute la vie.

ben..c'est tres..encourageant..n'est ce pas?
a defaut de passer outre, je voudrais juste ne pas faire les choses qui me rattachent a ca, qui m'y ramènent. "marre" de ce boulet qui me ramène au fond parfois.

a écrit:

explication, faute de remède: la Pulsion de mort.

faute de remede? l'expliquer, l'analyser, le comprendre ...je voudrais prendre ma revanche sur la vie, et je voudrais juste dépasser ca, ne pas avoir a me dire que je m'inflige des petites morts parce que j'ai vécu quelque chose de difficile enfant.
sortir de ce cycle...cette prison, cette impression d'en prendre pour perpette..en moi j'ai toujours espoir de passer outre je crois!..a tort alors?

Hors ligne

 

#12  16112

Re: le sexe...evasion ou dependance?

ne pas dramatiser: ma référence à la "pulsion de mort" est un éclaircissement sur la théorie psychanalytique pour avancer dans sa connaissance (je ne sais rien de votre connaissance sur le sujet!)
l'idée que je veux vous faire passer est qu'un complexe comme vous le décrivez ne peut pas passer tout seul, sans un travail accompagné sur vous même.
donc "passer outre", traiter le pb "par le mépris" ne vous permettra pas d'avancer.
Pour parler simple : "juste ne pas faire les choses qui me rattachent a ça, qui m'y ramènent." ne se fera que par un (long) travail thérapeutique.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#13  16114

snookyfolk
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: le sexe...evasion ou dependance?

non je ne dramatise pas..j'ai bien compris.
en fait, ya quelques années de ca, je voulais entreprendre une thérapie..puis je me suis défilée, a defaut, j'ai fait une licence de psycho!!!(rire)
une envie d'y arriver seule..utopisme pur!

Hors ligne

 

#14  16115

Re: le sexe...evasion ou dependance?

c'était trop tôt pour une thérapie. Faut que ça murisse!
"y arriver seule..utopisme" : OUI


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#15  16116

snookyfolk
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: le sexe...evasion ou dependance?

oui...l'utopisme, j'en ai conscience!! c'est deja ca!
quant à la thérapie...je la fuis toujours..l'idée a du mal à se faire une place..peut etre avec le temps! entre poser une question, ou un probleme que je rencontre, et me déballer...il y a un gouffre. je ne peux pas encore me mettre a nu ainsi (oui vision reduite de la thérapie là!sourire), je n'en ai ni le courage , ni la force encore.
quand je vous dis que je m'obstine a faire des choses stupides en tout état de cause..je dérive connaissant les conséquences..je m'entête a croire que je peux regler les choses, meme si je sais que c'est utopique...bref, tout fonctionne beaucoup comme ca chez moi helas!
mais pour casser des cycles, pourquoi la volonté et le sens moral ne suffisent pas!? grr...

Hors ligne

 

#16  16117

Re: le sexe...evasion ou dependance?

"pas encore me mettre a nu"
ben oui: ça vous a trop couté de faire confiance !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#17  16119

snookyfolk
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: le sexe...evasion ou dependance?

ça vous a trop couté de faire confiance !...voila un truc que j'avais totalement occulté! la confiance...je ne pensais meme pas a ca, je me cherchais tout plein de raisons, en omettant de penser à la plus évidente!!!
la confiance est quelque chose de quasi, voire completement inexistante depuis si longtemps..j'ai appris à vivre sans en fin de compte...alors oui en effet faire confiance à une personne étrangère, me rendre vulnérable, cette forme de partage en quelques sortes, j'imagine que ca me bloque énormément...
je ne doute pas que le jour viendra où je me déciderai...en attendant je ne règle rien.
ce week end, ce sont des bons jours, il y avait les enfants..donc tout est carré (sourire)..pas de dérive autorisée!
voilà pourquoi ca me met en rogne de ne pas pouvoir faire mieux, j'y arrive quand je me dois d'etre quelqu'un de responsable et réfléchie pour les enfants par exemple..alors pourquoi seule ca ne marche pas pareil!!?
oui ok l'image qu'ils ont de moi est tres importante pour moi...mais est ce que ca justifie que je fasse n'importe quoi quand ils ne sont pas la?..je n'ai pas toujours conscience d'avoir une si mauvaise estime de moi..pourtant..fff...c'est nul! tout ca est lassant, ereintant...une impression réelle, d'ailleurs, de se battre pour pas grand chose en définitif!..encore un paradoxe d'ailleurs puisque je continue à me battre contre "plus fort que moi", meme peine perdue!(humour).

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#18  16122

Re: le sexe...evasion ou dependance?

eh! comme un jeune chiot vous vous jetez sur l'os "confiance", sans entendre le caché de la phrase. Qui ? Quand? Pourquoi?
Barbe-Bleue exerce et exercera toujours sur les femmes (y-compris les femmes de 7 ans!) une fascination mortelle!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#19  16124

Re: le sexe...evasion ou dependance?

exemple de votre manque de confiance congénital (en 1 et en 2 mots): il y a un bug qui m'empêchait de suivre votre flux "énurésie", j'ai donc voulu vous envoyer un mail privé: des clous! madame craignait sans doute les intrus: pas de mail perso !!!
Bon réveil, après votre nuit bleue!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3 … 21

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page