Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêve étrange assez gore.

#1  15753

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Rêve étrange assez gore.

Bonjour,

Merci de me lire.
    Cette nuit, j'ai fait un rêve tout à fait étrange. J'ai pour habitude de plus ou moins analyser mes rêves toute seule (quand j'y comprends qq chose...), mais là, j'avoue que 2, 3 points me bloquent....

    Avant tout, il faut quelques précision sur ma vie et sur ce qu'il s'est passé avant que j'aille me coucher....

    Voilà, avant d'aller me coucher, j'ai fait des recherches sur internet sur un petit soucis que j'ai. Il se trouve que je suis boulimique avec des periode d'anorexie. Bon, avavnt hier soir, je le savait plus où moins que j'avais un petit soucis alimentaire. Mais en faisant mes recherches hier soir, je suis tombé sur le site d'une association (très bien d'ailleurs, association "Autrement"), qui m'a ouvert les yeux sur le pourquoi de mon problème alimentaire, et le fait que j'étais VRAIMENT malade. Bon, je vous cache pas que ça m'a fait beaucoup de mal de lire ces infos, et de me rendre compte de tout ça (je pleurais toute seule devant mon ordinateur, pathétique...!!).

    Mais le truc, c'est que la nuit, j'ai fait un rêve vraiment chelou (comme disent les d'jeunes... )

    Je vivais mon rêve comme un film, spectatrice, mais je le vivait aussi comme "réalisatrice" (c'est pas très clair...mais je me comprends...j'espère que vous aussi).

    Donc, il y avait un jeune homme dans mon rêve, il était un peu prétentieux, le genre de mec qui sympa, mais qui roule un peu des mécaniques ; mais je le sentais à la fois sensible, et perdu.

    Bon, ensuite, quelqu'un mais je sais pas qui lui a fait un sale coup : il y avait un espèce de cadavre de femme (en décomposision biensûr...) mais qui était vivant, du moins qui "ressentait"des choses...(ça va, vous suivez..?), et on (le fameux "quelqu'un-mais-je-sais-pas-qui") a ouvert ce cadavre en deux (comme un sandwitch, dans l'épaisseur quoi...), et a poussé le mec à l'intérieur. Il a refermé le "sandwitch" en faisant comprendre au mec que si il voulait, il n'avait qu'a se "nourrir" du cadavre (puisqu'il était en plein dedans...!).

    Bon, il y a beaucoup de passages que j'ai plus ou moins zappé, mais à la fin de mon rêve, le mec qui était dégouté à fond de ce cadavre (je le comprends...), a finalement était "touché" par elle..(!!), et il est...attention...tombé amoureux! (d'un cadavre!)
J'aimerais savoir ce que vous en pensez...

C'est moi le cadavre?? Ou le mec?? Ou les deux??
j'arrive à me comprendre et à m'aimer??

Merci beaucoup!!


Naïve optimiste.

Hors ligne

 

#2  15944

Re: Rêve étrange assez gore.

Et qu'est ce que vous avez décidé de faire pour vous aider à ne pas devenir un cadavre justement... Vous qui avez des Troubles du comportement alimentaire ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  15974

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Rêve étrange assez gore.

Merci, de m'avoir répondu.

Justement, depuis quelques temps, ça va un peu mieux. J'ai parlé de mon problème à mon ami, il l'a plutôt "bien" pris... Il m'a dit qu'il serait là, mais il a du mal à comprendre le pauvre...je le comprends, j'ai moi même du mal à comprendre tout ça...
Bref, le fait est que depuis 1 semaine à peu près, je pense beaucoup à la cause de tout ça (voir un post sur "je et mon analyse", besoin de séduction )...

Et maintenant en fait, je mange toujours, mais je ne vomi plus (c'est bien hein???)...
J'ai pris du poids, (je le voit sur la balance), mais dans mon corps, je ne me sens pas avoir pris du poid (je sais pas si je suis clair...), au contraire, et en plus, je me sens très bien de tout ça, je me sens bien, et pas trop moche en plus...
Voilà.
En tout cas, pourvu que ça dur et que ce ne soit pas un coup de mes hormones en pleine période d'ovulation.(ha, ha, ha)

Merci en tout cas de m'avoir lu et surtout répondu. je pense que vous êtes conscient de tout le bien que vous faites (et pas seulement qu'a moi). merci encore pour tout.

en tout cas, ne vous en faites pas, vous aurez d'autres post de moi!!
A bientôt


Naïve optimiste.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page