Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Sentiment d'abandon

#1  849

Manon
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Sentiment d'abandon

Bonjour,

Voici quelque jour que je me suis inscrite sur ce forum avec l’intention d’y poser une question et toujours pas poster car j’aurais souhaitez pouvoir me raccroché a une discutions déjà ouverte mais je ne trouve pas, résultat voici ma question.

Comment faire disparaître définitivement ce ressenti, ce sentiment d’abandon qui est toujours bien vivant en moi et ce malgré le passage de 2ans chez un psy, pourquoi faut t’il qu’au moindre rejet et ce même virtuel ce sentiment refasse surface avec son complément d’angoisses ?

PS Je vous prie d’excusé mon orthographe mais je suis néerlandophone Merci

Bien a vous
Manon

Hors ligne

 

#2  851

Re: Sentiment d'abandon

Bonsoir Manon, ne vous excusez-pas pour votre orthographe, l'essentiel étant de bien se comprendre. Avant tout, pourriez-vous dire quelle type de psychothérapie vous avez suivi ? et à quel rythme? Pouvez-vous dire que ce sentiment d'abandon, vous en avez compris l'origine ("compris" au plus profond de vous) ? également: votre age?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  854

Manon
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Sentiment d'abandon

Merci pour votre réponse.

J’ai été suivie il y a plusieurs années, durant 2 ans par un psychanalyste lacanien, a raison au début 2 fois par semaine séance de 45 minutes ensuite une fois par semaine durée 1 heure.

J’ai plus de 50 ans.

Vous me demandez ; » ce sentiment d'abandon, vous en avez compris l'origine ("compris" au plus profond de vous) »

Oui tout a fais, cela viens de mon enfance fait d’abandon, disparition de mon frère jumeau mort ou pas je ne le saurais jamais, d’insectes et autre viol.

Cordialement

Manon

Hors ligne

 

#4  855

Re: Sentiment d'abandon

Merci en tous les cas Manon pour nous prouver par votre excellent français que, tout de même, la Belgique a encore de l'avenir.

Welkom op ons forum !


- Pensez à rechercher avant de poser une question.

psy en ligne : liens

Hors ligne

 

#5  856

Manon
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Sentiment d'abandon

Merci Admin.,

Oui pour moi la Belgique a encore un avenir c’est pas les Belges qui souhaite la séparation des Wallons et des Flamands c’est les extrémistes des deux communautés et nous avons en Belgique beaucoup trop de politiciens, qui eux aussi souhaite la séparation mais la bonne question est pour le bien être de qui les Belges ou leurs propre carrière ?

Merci pour cette bienvenue dans ma langue.

Bonne fin de soirée
Manon

Hors ligne

 

#6  859

Re: Sentiment d'abandon

Manon, votre demande pose une des questions les plus débattues de la psychanalyse: une analyse a-t-elle pour finalité de GUERIR ?
Je pencherais plutôt pour "non". Immense débat. Votre analyste, lacanien, vous a-t-il exprimé son désir. Oui je dis bien bien: le désir de l'analyste; autre immense question.
Vous-même, aujourd'hui, êtes-vous AU CLAIR AVEC VOTRE DESIR ?
Car tel est, pour moi sans aucun doute le but constant que doivent inlassablement poursuivre l'analysant ET son analyste.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

publicité

#7  860

Re: Sentiment d'abandon

votre message comporte un lapsus calami très courant: un scarabée est un insecte, un rapport sexuel entre parents et enfants ou entre frères et soeurs est un INCESTE.
Mais ce lapsus (bien explicable par votre ethnie), combien il est chargé de sens!  il y a une monstruosité comparable entre l'insecte (souvenez-vous l'étoile mystérieuse de Tintin et son araignée!) et l'inceste.
Ma clinique (=mes patientes) me porte à souscrire à la théorie de la séduction de Freud ( le pourcentage d'enfants ayant subi des violences sexuelles serait proprement terrifiant ): il n'a jamais renoncé à cette théorie, même s'il en a produit une variante qui a donné naissance au concept du "fantasme". Tout ceci est peut-être très théorique et fastidieux pour vous, pour moi c'est terriblement pratico-pratique!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

#8  861

Manon
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Sentiment d'abandon

Bonjour,

Une fois encore merci de vous être attardé sur mon écrit et de m’avoir répondu.

Mais excusé moi Monsieur vos explications pour moi néerlandophone sont bien trop intellectuel, je ne peu vous suivre.

Pour ce qui est du lapsus entre insecte et inceste, non je ne peu vous suivre pour moi ce n’ai même pas une faute d’orthographe mais une simple faute de frappe.

Vous écrivez ; « une analyse a-t-elle pour finalité de GUERIR ? », non je ne pense pas que le mot guérir soit de mise en analyse je préfère le mot mieux être et meilleur connaissance de soi, relais entre le présent et le passé.

Désolée mais je ne sais que vous répondre de plus.

Cordialement
Manon

Hors ligne

 

#9  862

Re: Sentiment d'abandon

il n'y a pas de raison de vous excuser, Manon, de même, pour ma part, je ne connais pas le niveau de connaissances de mon interlocuteur,et ne puis donc adapter mon discours mais il arrive toujours à ce que quelque chose passe et soit compris!C'est un peu à moi de m'excuser de vous avoir infligé ce discours obscur !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page