Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Moins de rapports et plu d'envie qu'il me touche

#1  14824

klaire05
Nouveau membre
Pas de photo !

Moins de rapports et plu d'envie qu'il me touche

Bonjour à tous, ayant quelques petits problèmes d'ordre sexuel avec mon ami, je me décide à vous écrire, et qui c'est, peut-être avoir quelques réponses..

Cela fait 4 ans que je suis avec cette homme, je suis heureuse avec lui et l'aime profondément. Mais depuis quelques mois, sur le pan sexuel nous connaissons quelques problèmes. La fréquence des rapports a nettement diminué ( nous faisons l'amour a peu près une fois dans le mois alors que nous nous voyons tout les jours pratiquement), mais paradoxalement, même si nos rapport ne sont pas nombreux, moi je lui fais beaucoup de "petits calins", mais qui n'iront pas plus loin, une fois les préliminaires finis pour lui, on s'endort...

Nous faisons donc beaucop moins souvent l'amour qu'avant (3 à 4 fois par semaine il y a quelques mois), et mon envie de faire l'amour baisse aussi avec le temps. POurtant je l'aime toujours autant, si ce n'est plus, mais je n'éprouve plus de "pulsions" qui me donneront envie de faire l'amour avec lui, je n'ai plus très envie, et quand on le fait, je n'aurai envie qu'une fois les préliminaires commencés, et non l'inverse..pourtant n'est-ce pas l'envie qui fait naître les préliminanires et ensuite l'acte en temps normal?

Lui m'a aussi avoué que pendant les rapports, il se "retenait" pour ne pas finir trop tot, que pendant l'acte il devait donc penser à autre chose pour stopper ou calmer le jeu sinon la durée de nos rapports ne durerait que 2 ou  3 minutes. Il n'a jamais osé m'en parlais avant, mais pour lui, "ce n'est pas un problème pour nos rapports, il a l'habitude de faire comme ça."

Nous avons eu aussi quelques problèmes il y a un de ça, j'ai découvert une "sorte" d'infidélité de sa part, une relation un peu trop proche à mon goût avec une de ses amis (qu'il ne m'a jamais présenté) et ça a eu beaucoup de conséquences pour moi..remise en question de sa fidélité envers moi, de notre couple, de moi meme..apres cela, j'avais du mal à le laisser me toucher, je pouvais lui faire des calins, mais ensuite je me braquais quand lui devais me toucher..
Et depuis je pense n'être pas arriver à surmonter cela, puisque j'ai beaucoup plus de difficulté à me laisser faire...
Donc comment-puis-je retrouver notre forme olympique?! Comment retrouver mon envie? Et comment avoir envie qu'il me touche comme avant?

voila, j'ai résumé un peu la situation. J'espère que je n'ai rien oublié.
Merci d'avance pour vos réponses, j'espere que ça m'aidera un peu à y voir plus clair..

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#2  14827

Re: Moins de rapports et plu d'envie qu'il me touche

une seule issue pour votre couple: essayer, au prix d'HEURES de dialogue, de définir ce qu'est le désir pour l'un comme pour l'autre, ce qu'est la fidélité, comment vous arrivez  le mieux, chacun, à un plaisir épanouissant, etc.
Toutefois un lapsus me parait ...curieux! vous avez écrit: cette homme!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  14828

Re: Moins de rapports et plu d'envie qu'il me touche

""pulsions" qui me donneront envie de faire l'amour avec lui"
avec lui?...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#4  14836

klaire05
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Moins de rapports et plu d'envie qu'il me touche

Euh ,je ne comprends pas trop ou vous voulez en venir avec votre 2eme message? J'expliquais dans cette frase que je n'avais plus de pulsions qui me donnait envie de faire l'amour avec l'homme que j'aime donc, alors qu'avant tout aller tres bien..J'eprouvais l'envie et le désir qu'il me touche et qu'on fasse l'amour avant.

Pour le lapsus, je ne pense pas qu'il soit révélateur de quoi que ce soit sauf peut etre de mon mauvais orthographe ^^

Merci à vous en tout cas...

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#5  14841

Re: Moins de rapports et plu d'envie qu'il me touche

a écrit:

une relation un peu trop proche à mon goût avec une de ses amis (qu'il ne m'a jamais

Proche au point qu'elle soit une réelle infidélité ?

Hors ligne

 

#6  14846

Re: Moins de rapports et plu d'envie qu'il me touche

"cette homme": il n'y a jamais de lapsus innocent, sans un sens caché, mais on ne peut répondre "comme ça" à une demande de sens.
>Mon 2è message se veut une question sur votre désir tout court: votre libido, votre désir sexuel est il en sommeil ou bien, des fantasmes vous habitent-ils parfois, orientés sur d'autres personnes?hommes ou femmes?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

publicité

#7  14848

klaire05
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Moins de rapports et plu d'envie qu'il me touche

Et bien, il m'arrive d'avoir des penséees mais rarement des fantasmes, et quand cela m'arrive c'est toujours avec l'homme dont je suis amoureuse que j'ai envie de partager cela. Je n'ai jamais eu envie de le tromper, ni d'aller essayer d'autres expériences avec d'autres hommes.(Il a été mon premier partenaire, il n'ya qu'avec lui que j'ai eu des relations sexuelles.) Avant j'éprouvais cette réelle envie de faire l'amour avec lui, quelques envies soudaines aussi, bref, une libido "normale". Maintenat ce n'est plus le cas, j'éprouve toujours l'envie de lui faire des calins, mais je n'éprouve pas le désir qu'il me touche. Pourquoi ce désir a t il pu s'"envoler"?

Concernant son "infidélité, je ne sais que vous dire, l'histoire n'est pas tiré au clair, d'après lui, ça ne restait que des "mots", c'est a dire qu'il lui adressé des messages, mails doux, très attentioné (sachant qu'il n'est proche physiquement dans la vie que de moi, mais aussi qu'il n'adressait que de tels paroles envers moii). Il n' a jamais voulu me présenté sa "copine", et n'a jamais voulu me dire vraiment la vérité. Encore aujourd'hui je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé avec elle. (Je sais juste qu'apparament, ils étaient très proche avant que je sois avec lui, il s'était déjà embrassé aussi. MAis est-ce qu'ils ont été déjà plus loin...ca.?)
Il a déjà été tchatté avec des autres filles sur internet pour parler de sexe avec elles, alors qu'il critiquait les personnes qui agissaient de la sorte. Je ne trouve pas très grave la chose en soit, mais je n'ai jamais compris pourquoi il avait ressentit ce "besoin" de le faire. Et ca m'a un peu plus dérangé quand la fille avec qui il tchattait commencé a l'appelé sur son portable!!

Sinon pour ce qui est de la discussion, j'éprouve beaucoup de mal à parler avec mon copain, car il est très mal a l'aise dans ce genre de conversation, et il n'a jamais été doué pour la communictaion. (Dans sa famille, il parle très peu, et ne font jamais "face aux problèmes, quand quelque chose ne va pas, il ne décide pas de venir me voir, il ne fait rien, n'essaie pas de me parler...) J'ai déjà commenceé à lui en parler mais c'est très difficile. Je ne veux que comprendre et essayer d'arranger la situation. POur moi mon couple est une des choses les plus importantes, donc je ne vais pas laisser les choses stagner. Mais que faire quand son ami n'est ps tès ouvert à la discussion, ou que faire pour le mettre plus à l'aise et le faire s'ouvrir comme une huitre?! J'aimerais tellement qu'il s'explique, tout simplement...

Hors ligne

 

#8  14849

Re: Moins de rapports et plu d'envie qu'il me touche

"Je ne veux que comprendre et essayer d'arranger la situation"
eh bien ce ne sera qu'en dialoguant en le mettant en confiance en lui faisant comprendre qu'un vrai couple ne peut pas fonctionner sur le secret ; même s'il est évident qu'on doit avoir chacun un jardin secret. Mais si ce jardin secret est trop important, c'est la mort du couple.
A vous de trouver la façon d'échanger (je connais des couples qui ne se parlent vraiment qu'au téléphone ou sur msn); parfois un repas d'amoureux, un peu arrosé, peut aider!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#9  14850

klaire05
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Moins de rapports et plu d'envie qu'il me touche

Et bien avant on fonctionnait surtout par "lettre", quand quelque chose n'allait pas, on s'écrivais, c'était plus "simple" mais je trouve que c'est une méthode un peu frustrante pour moi, j'ail l'impression avec ce moyen d'être encore comme une enfant, pour moi "vouloir parler" avec son conjoint c'est faire face à ses problèmes en s'assumant etc...Mais je crois que je n'aurai pas d'autres soltuions si je veux "crever l'abces". (Avec l'alcool, Mr dort..!)

Croyez vous que mon problème, c'est a dire n'avoir plus envie qu'il me touche, a un rapport avec son "infidélité"?

Merci pour vos réponses!

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#10  14852

Re: Moins de rapports et plu d'envie qu'il me touche

ça me parait clair : vous lui avez réservé votre virginité et lui ...
Vous avez une vision très idéalisée du couple et lui a plus ou moins sali votre idéal.
Peut-être est-ce à vous d'être moins "intégriste"?
Mais tant que vous n'aurez pas purgé cette colère que vous refoulez!...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#11  14853

klaire05
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Moins de rapports et plu d'envie qu'il me touche

J'ai toujours su que l'homme avec qui j'aurai des rapports pour la première fois serais l'homme que j'aime et pas n'"importe qui". Il a donc été mon premier, et j'ai attendu 9 mois avant de faire l'amour avec lui (cependant, on faisait énormément de préliminaires avant, enfin de faire l'amour!)

Quand à lui, il avait déjà couchait avec sa précédente copine, une ex à lui avec qui il était resté 9mois. (Tiens je me rends compte que le "9mois" reviens...est)ce la un hasard.?!) Mais je l'avais toujouts su, et son expérience me rassurait plus qu'autre chose. Ca ne m'a pas dérangé plus que ça qu'il est connu quelqu'un d'autre avant moi. Meme si c'est certain j'aurai préféré etre la "première"!

Mais la colère dont vous parler, vient elle de la, son expérience avant moi? Ou de ses "infidélités"?
Il est vrai que j'ai une certaine vision du couple, mais je peux etre aussi "large d'esprit". Comment purger cette colère? Je ne cesse de penser à des choses négatives ou me toturer sur sa fidélité..

Hors ligne

 

#12  14855

Re: Moins de rapports et plu d'envie qu'il me touche

on peut être (bêtement) jaloux de l'expérience de l'autre; non, votre colère (vous acceptez le mot "colère" que je vous propose ?!) vient bien de son infidélité supposée.
Eh bien faites-en votre hypothèse de base: "tous les hommes sont infidèles*". Le mien l'est donc aussi, il n'est pas meilleur (ni pire !) que les autres.Faisons avec !
Lui, a certainement senti votre vision idéaliste du couple et il ne veut pas vous perdre en vous avouant son "écart"!
*et avec QUI sont-ils infidèles?!!!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#13  14856

klaire05
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Moins de rapports et plu d'envie qu'il me touche

OUi je l'accepte! Mais j'ai un problème avec ce sentiment là, je n'arrive pas l'exprimer. Je rest là a pleurer, j'intérioirse tout, et avec tout le monde comme ça. Quand je suis en colère, rien ne sort. Et depuis toujours. Mo ngrand rêve serait d'arriver a piquer une crise d'hystérie digne d'un grand film!! Donc ca n'aide pas les choses.

Oar contre, même si je sais que la plupart des hommes sont infidèles au moins une fois dans leurs vies, je ne peux me faire àà cette idée. ON trouve  bien des hommes fidèles, ce n'est donc pas quelque chose de fatal alors? personne ne les oblige à êtere infidèle. Je ne comprends pas pourquoi il devrait l'être "un point c'est tout". POur moi, il y a des hommes fidèles d'autres pas, et c'est sur que je prefererais etre différente sur ce point, relativiser les choses, mais c'est tres dur pour moi, c'est une conception du couple. Je pense que personne n'est obligé d'aller voir ailleurs. Celà n'empeche, meme si je n'arrive pas a comprendre pourquoi ce serais une fatalité qu'un homme doit etre infidele, je ne veux pas dire par la que ce serai la faute impardonnable. Une infidélité peut avoir es raisons "valables" ou certaines circonstances, donc je ne veux pas dire que s'il m'a vraiment tromper je ne serias plus avec lui, même si la, je devrais encore gérer bcp de choses...

Quand vous insitez sur le qui, que dois je comprendre?  Avec qui les hommes sont-ils infidèles?

Hors ligne

 

#14  14860

Re: Moins de rapports et plu d'envie qu'il me touche

"personne n'est obligé d'aller voir ailleurs"
non. Mais on a tout à gagner à ne jamais oublier que nous sommes DES ANIMAUX.
"Avec qui les hommes sont-ils infidèles?"
"Ne tirez pas sur la femme infidèle, je suis derrière". Georges Brassens
Quant à la colère:Mo ngrand rêve serait d'arriver a piquer une crise d'hystérie digne d'un grand film!! Donc ça n'aide pas les choses" Si si, ça aiderait! Beaucoup même!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#15  14861

klaire05
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Moins de rapports et plu d'envie qu'il me touche

OUi je sais que ca aiderait si j'évacuer ma colère, je voulais dire par là que le fait de la garder justement ne m'aide pas bcp !!
Et pour l'infidélité, Vous voulez dire que tout le monde peut l'etre? Il n'ya pas de "type de femmes" avec lequel notre homme peut nous trompez?


Coryez vous que la concetion que j'ai du couple peut l'influencer ou l'encourager a faire des "écarts " justement? Inconciemment, ca pourraot etr une trop forte "pression" pour lui..?

Hors ligne

 

#16  14864

Re: Moins de rapports et plu d'envie qu'il me touche

"trop forte "pression"
Sans doute. Mais n'oubliez pas qu'un psy ne juge jamais et surtout pas sous l'angle MORAL ! je ne dis pas qu'il est dans la vérité ni dans le mal.
Enfin, je n'ai pas à vous demander de changer d'idée !
Un seule chose compte: discuter, échanger!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#17  14865

klaire05
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Moins de rapports et plu d'envie qu'il me touche

Merci de vos "conseiles" ^^
Cela m'aide un oue, je sais ce que je dios travailler..Je parlerais à mon compagnon, en espérant qu'il sera qu'il sera ouvert au dialogue et qu'il saura m'entendre...
Merci encore.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page