Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
réponse à emjy
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

réponse à emjy

#1  14805

athina
Nouveau membre
Pas de photo !

réponse à emjy

Je me permets de donner mon avis aux conseils que vous a donné ce psy!!! On croit rêver! Ne pensez surtout pas que médocs + psychothérapie vous fera entrevoir une quelconque sortie du tunnel. Non, ce qu'il vous faut, c'est un véritable psychanalyste. Vous vous posez des questions très pertinentes, vous êtes consciente de vos troubles, des questions se posent à vous, qui vous forcent à affronter des problèmes anciens (vous parlez de votre mère, de votre mari, et les comparez, c'est déjà le début d'une analyse).

Un psychanalyste ne vous donnera pas de médicaments (ils ne servent qu'à nous abrutir, à fuire des questions essentielles qui se posent à nous, à nous réadapter à nos petites vies formatées, à nous rendre surtout, hélas, dépendants d'eux!! Si vous êtes sujettes à la dépendance envers autrui, le médicament substituera peut-être sa dépendance à celle des autres... méfiez vous! Même le léxomil, assez léger, est dangereux).
En analyse, vous parlerez authentiquement de ce qui vous ronge. Vous verrez ceder certains symptômes, vous formulerez vos complexes avec liberté, vous regagnerez votre confiance en vous et aurez de nouveaux projets d'avenir. Et ce dès les premières semaines. Mais la cure est longue.
Mais il faut trouver un analyste qui vous conviennent, sachez qu'ils ne sont pas remboursés et que la cure consiste précisément en cela que , en l'échange de l'écoute de celui auquel on peut tout dire, on doit payer une somme qui "nous coûte", qui ne passe pas inaperçue. (entre 20 et 40 euros la séances).

On ne peut pas se faire payer une analyse; il faut se la payer soi-même. J'espère que vous n'êtes pas femme au foyer.

Hors ligne

 

#2  14809

Re: réponse à emjy

Merci de bien vouloir respecter la charte du forum :
** depuis le 10 février 2008 ** le forum offre des réponses de thérapeutes sur tous les forums en mode exclusif : vous ne pouvez pas répondre sur les messages des autres membres si vous n'êtes pas psy (en vert). Un forum : " l'aparté " permet à tous les membres de répondre à tous les sujets.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  14815

Re: réponse à emjy

c'est assez affolant de voir comme une personne peut être tellement imbue d'elle même qu'elle ne perçoit même pas à quel point ses grandes affirmations sont risibles.
Cette personne mentionne honnêtement quelque part qu'elle n'est pas psy elle-même (c'est vrai?) et c'est heureux car elle saurait:
- qu'une thérapie analytique est tout à fait fondée à se réclamer de la psychanalyse
- qu'un analyste prendra rarement en analyse une personne en pleine dépression.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2020 Buzzistic | contacts

  • haut de page