Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mes dépendances

#1  709

Jonathan
Nouveau membre
Pas de photo !

Mes dépendances

Je ne sais pas si je suis a la bonne place. A quoi sert le forum ? a parler de théorie ou aider des dépendants, les écoutés.

Hors ligne

 

#2  715

Re: Mes dépendances

Vous êtes à la bonne place... Car ici, les professionnels échangent entre eux et échangent avec et pour ceux qui en ont besoins.
Parlez nous de vos problèmes Jonathan, nous somme là pour vous écouter.
Vous serez non seulement "écouté" mais aussi entendu et compris.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  723

Jonathan
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Mes dépendances

Je consome de la cocaine depuis 1ans.
Des amphétamines et meth depuis 4-5ans.
Du weed depuis mes 11ans.
J'ai été en désintox en avril dernier, j'ai abandonner la thérapie. J'ai en tout durée 2 mois sans rien consomé. Après j'ai recommencer comme avant, 3-4-5 speed par jours ou 1gr de poudre. Toujours en snifant.
J'ai commencer récament la Freebase et je ne prend plus rien d'autres. J'aime trop ça, c'est la meilleur chose que j'ai jamais consomer.

Je suis alcoolique, je ne peut me passer de la biere dans une journée. Et je n'ai pas de fond, une après l'autre. 2ans que je boit a toutes les semaines, quelques mois, a toutes les jours.

J'ai 18ans, j'habite au Québec chez ma mère. Je renie mon père, je ne l'ai pas vu depuis février et il habite dans la même ville que moi.
Avant avril, j'était un dealer et j'était assosier a une gang de rue. Quand j'ai arrêter de consomer et vendre, il sont venu faire ma piole. Il se sont fait prendre et on a tout eu ce qu'on avait perdu.
Durant une soirée chez mon ami, j'ai été drogué au GHb et une fille aussi. Elle a été violer. Le violeur me prend comme témoin que tout ca n'est pas vrai. Je devrais témoigner bientôt. J'était drogué, je sais pas.

J'ai maigri a vu d'oeil cette été, je ne mange plus ou presque. Et je suis fier parce que je suis rendu mince, je me voit quand même gros souvent.
Je suis un beau mec il parait mais moi je ne le voit pas, un chien serais plus beau que moi.

Maintenant, je ne suis plus dealer mais que consomateur.
C'est en gros ma situation.

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#4  724

Jonathan
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Mes dépendances

J'ai aussi eu un accident de voiture en avril qui aurais pu couter la vie de moi et de mes 3 vrai potes. J'était drogué et soul, j'ai eu des accusations de conduit avec les faculter affaiblit et je ne devrais plus avoir de permis, ni d'auto.. Miracle... les accussations on été retirer.

3 personne que je connaissais sont morte cette année, 2 suicide et un erreur médicale.

Je suis bisexuel non affirmé.

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#5  732

Re: Mes dépendances

Tabernacle !!voila un parcourt qui sent le mauvais rock and rool, ton freebase tu te le prépares ou tu l'achetes tout fait??
Christ! mon gars t'étais ou en détox ? A Sainte Marie?


Thérapeute

Hors ligne

 

#6  733

Re: Mes dépendances

TU m'étonnes qu'avec les meth tu trouves un chien plus beau que toi ! Quand j'étais au C G E P de Montréal j'avais gouté çà, avec une Miller bien fraiche pour faire descendre.. j'en ai pris la rue Saint Denis à contre sens !


Thérapeute

Hors ligne

 

publicité

#7  742

Jonathan
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Mes dépendances

Je ne suis pas de montréal. Je fais ma freebase moi-même.

Je ne sais plus quoi faire de ma vie, a tout les jours je pense me tirer une balle dans la tête.

Hors ligne

 

#8  743

Re: Mes dépendances

de quel coin du Quebec?
c'est la dope consommée qui donne ces envies de suicide..
Préparée avec l'ether? et réussir à faire un joli caillou?


Thérapeute

Hors ligne

 

#9  757

M4
Membre habitué
Pas de photo !

Re: Mes dépendances

Jonathan a écrit:

Je consome de la cocaine depuis 1ans.
Des amphétamines et meth depuis 4-5ans.
Du weed depuis mes 11ans.
J'ai été en désintox en avril dernier, j'ai abandonner la thérapie. J'ai en tout durée 2 mois sans rien consomé. Après j'ai recommencer comme avant, 3-4-5 speed par jours ou 1gr de poudre. Toujours en snifant.
J'ai commencer récament la Freebase et je ne prend plus rien d'autres. J'aime trop ça, c'est la meilleur chose que j'ai jamais consomer.

Je suis alcoolique, je ne peut me passer de la biere dans une journée. Et je n'ai pas de fond, une après l'autre. 2ans que je boit a toutes les semaines, quelques mois, a toutes les jours.

J'ai 18ans, j'habite au Québec chez ma mère. Je renie mon père, je ne l'ai pas vu depuis février et il habite dans la même ville que moi.
Avant avril, j'était un dealer et j'était assosier a une gang de rue. Quand j'ai arrêter de consomer et vendre, il sont venu faire ma piole. Il se sont fait prendre et on a tout eu ce qu'on avait perdu.
Durant une soirée chez mon ami, j'ai été drogué au GHb et une fille aussi. Elle a été violer. Le violeur me prend comme témoin que tout ca n'est pas vrai. Je devrais témoigner bientôt. J'était drogué, je sais pas.

J'ai maigri a vu d'oeil cette été, je ne mange plus ou presque. Et je suis fier parce que je suis rendu mince, je me voit quand même gros souvent.
Je suis un beau mec il parait mais moi je ne le voit pas, un chien serais plus beau que moi.

Maintenant, je ne suis plus dealer mais que consomateur.
C'est en gros ma situation.

Bonjour Jonathan,
J'ai connu tout ça, ou a peu près.
L'alcool, en principal, la daupe, les médic psy....
M'en suis sorti, il y a pas mal d'années.
J'ai aussi fréquenté des groupes anciens buveurs, d'anciens drogués.
Le problème avec eux, c'est que l'on ne change pas de monde.
Ils s'aiment malades, incurables. Vivent en vase clos, en ghettos d'anciens de tout ça tout ça...
Moi j'aime pas. Être malade, ni incurable, ni vivre en troupeaux. Ni être étiquetté.

Donc, j'ai lutté dur pour me sortir de tout cela. Aujourd'hui, je suis _guéri_.

Grâce a 2 ou 3 psy intelligents et honnêtes. A des bonnes lectures.

A une recherche sérieuse sur la nature de ces maux. A la recherche de ma volonté pour me battre contre la peur qui me fesait fuir dans les produits nocifs.
Je ne m'abstient de rien de bon aujourd'hui. J'aime ce qui est bon. Beau. J'ai compris ce qui est toxique pour moi. Je n'ai pas a m'abstenir parce que le désir de fuite, de bien-être factice n'existe simplement plus en moi. La raison retrouvée, l'acceptation que la vie n'est de loin pas que bonheur, m'ont donné une joie de vivre, avec moi,  et comme je suis, ici et maintenant.
C'est un sacré plaisir de lutter contre sa consommation, de retrouver l'estime de soi, d'avoir le droit enfin a une vraie dignité. Celle que l'on se connait, au fond de sa conscience. Pas celle que l'on aimerait voir dans le regard des autres.
C'est difficile? c'est dur?
Oui, mais.... on est forts :-)). Si, si, je te l'assure. La preuve, on vit encore et malgré ce que l'on se fait subir.
Quelques bouquins:
Les Alcooléens de Jean Maisondieu.
Des femmes, des hommes, et l'alcool aussi de Jean Maisondieu.
Les pathologies de l'exces, de Marc Valleur et J.-Cl. Matysiak.
Le cri primal de Janov. Ca c'est le bon truc pour connaitre l'enfant et les parents qui se battent en nous et enfin donner la parole a son AdultE.
Et en ce moment je m'émerveille a la lecture du "Traité du désespoir et de la Béatitude" d'André Comte-Sponville. Ca c'est vraiment le mode d'emploi de la vie :-)
Voilà, je te souhaite de la réussite sur la route de ta recherche d'un bonheur sans drogues ni alcool ni tabac.
Cte p'tin de vie que l'on a pas demandée, et qui va nous torturer tant qu'on ne lui sourira pas. Si... si. :-)
Marcel

Hors ligne

 

#10  804

Jonathan
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Mes dépendances

Je suis près de Victo. Je suis plutôt un amateur, je ne sais pas qu'est ce que l'ether. Je prend du bicarbonade de soude.

Je suis le genre de gars qui veut que tout le monde l'aime. Si quelqu'un ne m'aime pas, je me sens mal. Je suis moins pire qu'avant quand même.
Plusieurs années, au début de mon secondaire, je n'avais pas beaucoup d'amis, si j'en avais. J'ai commencer a m'isoler a devenir pas obèse mais presque. Je ne parlais jamais, j'était trop géné que les gens me juge. Ma gène était maladif. Je me suis fait humilier et mes "amis" en on ajouter. C'était la première fois que je me fessais trahir.
La volonté de me suicider était forte, j'était pret sauf que ma cousine que je voyais matin et soir dans l'autobus: me parlais, riait avec moi et elle ne me jugais pas.

Jeudi soir dernier, j'appel une amie par que je veut savoir si elle sort au bar et elle me dit qu'elle était sur le point de dormir et que jeudi dernier c'était dole au bar. Je me pointe seul au bar parce que je sais que je vais connaitre des gens, sinon je partirais. Et BAh, qui est ce que je rencontre... la fille en question ! avec plusieurs autres de mes "amis".
En résumer, je me suis fait dire que j'avais pas ma place avec eux, parce que je suis alcoolique..... Je suis partit.. J'ai déprimer un peu, mais je crois que c'était mieux comme ca. Avec des amis comme ca, on n'a pas besoin d'enemie.

Mon meilleur ami, ma demander quand on était soul. Si je voulais qu'on alle tout les deux au AA. Il était géné de me demander ca. J'ai dit que j'irais s'il y va. Ce battre a 2 c'est mieux mais je me dit que si un des 2 abandonne l'autre, on recommence tout les 2. On se tien et on est tout les 2 influencable un de l'autre lol.

Je suis peut-être entrain de nouer une relation avec une fille. J'aimerais que ça marche. Elle a l'air interresser a moi et moi elle m'intereste. Je suis beaucoup géné dans ce genre de situation... Avant, si une personne de mon entourage pourrait ne pas l'aimer.. Je profitais d'elle d'un soir. Méchant. oui je sais !!
C'est quand même pas eux qui vont l'aimer, alors je m'en fous de ce qu'il peuvent penser.

J'ai peu consomer de drogue cette semaine, un peu de speed, weed.. mais vraiment a peine et je me sens correcte... même mieux.
J'ai consomer beaucoup d'alcool par contre, jeudi et vendredi surtout, comme a l'habitude.

Merci Marcel

Je doit vous dire que ce n'est pas le premier forum ou je donne mon témoignage et tout. J'ai voulu recommencer a neuf avec vous et j'ai plus de volonté qu'avant surtout pour la drogue.
Pour l'alcool, ca dépend de mon ami mais j'aimerais que ca ne me coute moins que la demi de ma paye a toute les semaines.

A plus

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

#11  806

M4
Membre habitué
Pas de photo !

Re: Mes dépendances

Jonhatan a dit:
"Merci Marcel"

Pas de quoi l'ami.
D'abord j'avoue que ton prénom me parle beaucoup.
C'est celui d'un goéland que j'ai connu il y a plus de 20 ans. Jonathan Livingstone le Goéland.
A cette époque j'avais déjà parcouru quelques kilomètres dans le nouveau paysage de ma recherche contre mes dépendances.
J'ai connu cet oiseau au cinéma. Jai bien du voir le film 15 fois et y emmener des aamis. Puis le 33 tours vinyl de Neil Diamond, et le livre. Livre et vidéo que j'ai racheté cette année, :-) Souvenir, nostalgie, et surtout parce que que je suis content du parcours du reste de ma vie..., grâce en partie a un goéland:-) Je dirais reconnaissance donc.

Maintenant, tu as mis un pied sur une rive, tu hésite a marcher dans ce nouveau paysage. Normal. L'inconnu fait peur et porte a le fuir. Pourtant a aller vers ce qui me faisait le plus peur n'a été que bénéfice. Je parle pas de sauter contre un camion. Je parle de la prise de conscience, que je me découvrais différend. Hors norme, hors du troupeau.
Hésite pas trop, car pas mal en sont mort de leur hésitations. Mais la mort, c'est la vie aussi, n'est-ce pas? tu parles des aa. C'est un radeau qui en vaut un autre. Pas plus du tout. C'est un radeau. Sers t'en. Mais un jour, tu devras marcher vers d'autres but, d'autres paysages. Tu vas pas porter un radeau sur ton dos si tu vas a la montagne non ? Et puis on a bu siouvent par défi, par rebellion aussi. On est donc pas fait pour vivre soumis. On est fait pour vivre "homme adulte" sinon on passe a côté de la vie.
Il y a de la beauté dans le monde. Des jouissancess aussi. Car pourquoi vis-t'on si ce n'est pour jouir de bien-être. Reste a savoir ce qui nous en empêche.
Pour chacun, c'est différend. Mais aussi pour chacun c'est aussi pareille. Le moment ou on le vit n'est pas le même, les couleurs différentes.
A toi de trouver celles que tu veux y mettre des couleurs, de sons, des plaisirs selon tes goûts.
A partir de ce moment, tu es le maître de ton raffiot, c'est a dire de ta vie.
Te souhaite de trouver ce que j'y trouve. Plus vite peut-être. C'est ce qui peut t'arriver de pire :-)
Juste... je trouve que tu te poses les bonnes questions. Les bonnes réponses ne peuvent qu'arriver. A condition de les accepter.
Non je te fais pas la morale. Je ne peux pas. Je n'en ai pas.
Bonne semaine ou a plus tard.

Marcel

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#12  807

M4
Membre habitué
Pas de photo !

Re: Mes dépendances

Oublié, pour Jonathan:

Le patient addictif souffre et cela sur trois plans :
d'abord dans ce qui le pousse à recourir à un produit, ensuite dans ce qui l'empêche de rompre la dépendance et enfin dans ce qu'il subit des conséquences (physiques, sociales et psycho-affectives).

http://www.psychanalyse-en-ligne.org/in … -arrive-la

Hors ligne

 

#13  808

M4
Membre habitué
Pas de photo !

Re: Mes dépendances

Et surtout:

En d'autres termes si vous souhaitez vous arrêtez, la première question à vous poser, est de vous demander à quoi vous sert cette addiction et non pas pourquoi vous faites ça !

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#14  850

Re: Mes dépendances

Bonjour, la réponse pour un dépendant bien accro sera la même , la fameuse boutade des A.A (Alcooliques Anonymes) : " je bois pour oublier que je bois",   la conso ,dans le cadre par exemple d'un grand mal de vivre,aura le même sens, la même utilité la même fuite. Le: je me sers de mon produit pour 'ne plus être mal' rejoindra le : pourquoi je consomme...pour plus être mal...


Thérapeute

Hors ligne

 

#15  922

Jonathan
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Mes dépendances

Pourquoi je suis mal ABD ???

Hors ligne

 

#16  924

Re: Mes dépendances

Alain sera + facile que ABD, suggestion..
le mal être était'il là avant la conso ou est'il venu avec ??pas mal de produits mettent la tête en vrille, rendent dépressifs, para etc... le free base fait pas mal degats, çà donne l'impression de crever de mal être, çà bouffe le gout de tous les plaisirs et surtout celui de s'en sortir.. on pratique le tu ou le vous.. même si je suis psy aujourd'hui j'ai été toi avant...


Thérapeute

Hors ligne

 

#17  1004

Jonathan
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Mes dépendances

Je ne me souvient pas si le mal était la avant mais je sais que le pire a été mes 17ans et le début de mes 18.

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#18  1009

Re: Mes dépendances

Que c'est 'il passé à ce moment?
est que dans la famille il y a d'autres problèmes de ce genre? ou d'autres types?


Thérapeute

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page