Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

rupture

#1  700

shkupjane
Nouveau membre
Pas de photo !

rupture

Bonsoir,
Je sors avec mon copain depuis cinq mois environs et on s'aimait énormément les deux. Pour la première fois cet été nous avons passé nos vacances ensemble. Seulement, je me suis montrée possessive car je ne supportais pas de le voir passer du temps avec ces amis et sa famille. Alors je lui ai fait des scènes sans arrêt et suis partie en le laissant tout seul passer ces vacances sans donner des nouvelles pendant des jours. Seulement, je me suis rendue compte de ma bétise et de l'amour que je lui portait et un mois après j'ai voulu revenir vers lui. Il voulait rompre mais j'ai insisté et on s'est revu ce wee-kend et finalement il a accepté qu'on contunue ensemble mais comme il avait souffert, il avait besoin de temps pour réapprendre à m'aimer.

Maintenant, le problème est que quelque chose a changé. Il est plus distant, méfiant moins calin. Avant, il débordait d'affection alors que moi beaucoup moins. Maintenant, c'est moi qui en demande et lui en donne peu, voir pas du tout. J'ai peur de le perdre et je ne comprends pas l'attitude que j'ai pu avoir pendant ces vacances. Je l'aime et je sais qu'il est l'homme de ma vie et c'est avec lui que je veux avoir des enfants. Il le sait, je lui ai déjà dit. Il ne m'a pas répondu et je sens qu'il reste méfiant et ne s'engage pas. Alors qu'avant ces vacances, c'était lui qui voulait qu on ait une vie et des enfants ensemble. Je ne sais plus que penser, j'ai l'impression de le forcer à m'accepter car je n'ai aucune réponse de sa parti. Je sais pourtant qu'il m'a pardonné mais il me dit qu'il ne peut pas oublier mon attitude, qu'il ne comprenait pas pourquoi c'est arrivé.  On vient de passer un super weekend avec sa famille et j'essaie de me rassurer qu'il m'aime mais j'ai des doutes. Essaie-t-il de me faire du mal ? Ou essaie-t-il de s'éloigner peu à peu, car je sais qu'ils voient des filles et qu'il leur dit qu'il est célibataire. Alors pourquoi veut-il continuer ? Est-ce que je dois le laisser tranquille ou je dois me montrer patiente ?

Merci pour votre réponse...

Une âme en peine...

Hors ligne

 

#2  702

Galaad
Super Membre
Avatar de ce membre

Re: rupture

Je comprend son attitude, il n'est pas que simplement méfiant, il n'as tout simplement plus confiance en vous, le mieux est de lui prouver qu'il peut vous faire confiance.

Pour ce qui est de ce faire passer pour célibataire envers ses amies (et autres) je pense qu'il cherche plus à savoir si vous avez vraiment ouvert les yeux, mais bien sûr le seul moyen de le savoir est de lui demander vraiment la raison.

Et Bien entendu Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...

(Mais bon, ce n'est pas moi le psy)


méfiez-vous des séraphins, leur fureur peut être destructrice...

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  703

shkupjane
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: rupture

Merci c'est très gentil

Je me suis excusée. J'essaie de lui montrer que je l'aime qu'il apprenne à me faire confiance...Mais je le sens qu'il ne m'aime plus comme avant, et je me demande pourquoi est-ce qu'il veut quand même continer ? Ou alors il me teste.

Je fais tellement d'effort, que j'accours dans il m'appelle et il est meme arrivé qu'il me siffle (juste pour me tester) comme un chien :-) et j'ai acouru...Il s'est excusé après, mais je ne sais pas jusqu'où il va aller..

C'est vrai je sais que je lui ai fait beaucoup de mal, je l'ai vu pleurer pour ca et j'en souffre et je ne sais plus comment faire pour re-avoir sa confiance...

Hors ligne

 

#4  704

Re: rupture

S.Freud explique fort bien que pour chaque être humain l'amour consiste à chercher toute sa vie la personne qui saura lui donner le même amour désintéressé qu'il a reçu, normalement, de sa mère. Si vous faites confiance à Freud, vous commencez à comprendre pourquoi votre "caprice" (mais qui n'en était pas un, puisque, comme votre mère, vous le vouliez rien que pour vous!) vous a couté si cher: il s'est senti abandonné (chose qu'une mère n'aurait jamais fait!). Alors, c'est un conseil que vous attendez? Je ne puis vous le livrer "tout cuit". Essayer de trouver par vous même la bonne attitude; souvenez vous que l'on est tantôt la mère, tantôt l'enfant, alternativement, dans un couple, sans que ce soit jamais explicite.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#5  705

Re: rupture

Bonjour shkupjane ou plutôt Bonsoir,

Si je ne me trompe pas, vous devez être d'origine Albanaise et vous ne devez pas être bien vieille ...
Me-trompe-je ?
Votre petit ami et vous même avez quels âges ?

Car comme le dit GeorgesN on est tantôt mère, tantôt enfant... Mais encore faut il avoir déjà fini soit même son oedipe ...

Pour enfin pouvoir se donner, donner, prendre et se prendre au "jeux " qu'est l'amour.

Votre petit ami est il lui aussi Albanais ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#6  706

Galaad
Super Membre
Avatar de ce membre

Re: rupture

Ce cher Freud a-t-il été en couple, marrié ou autre ? (je n'ai pas sa biographie)

C'est une analyse basé sur l'amour maternel repris dans le couple.

Si je puis me permettre, si tous les couple avaient ce point de vue, l'humanité n'existerait plus car dans une relation mère enfant, il n'y a pas l'idée du couple de devenir parent... Bon passons...

Il est vrai que le "tout cuit" n'est pas facile à trouvé, j'ai un amis dans une autre situation que celle-ci et dont le doute plane sur son couple mais n'étant pas vraiment au courrant de tout je ne peux pas toujours bien conseiller...

Trouver la bonne attitude est une bonne idée mais une autre que semble plus aisée à court terme : "C'est vrai je sais que je lui ai fait [...] et j'en souffre" Vous êtes vous aussi "blessée" par votre "caprice" montrer lui cette blessure c'est un bon moyen de dire "je compatie, te demande pardon..." c'est aussi un bon moyen de dire "cicatrisons ensemble" vous avez déjà le "coupable" et la "sentence" à déjà été donner des deux coté, avec le temps cet épisode sera oublier ou alors en souvenir d'un renforcement du lien du couple.

(en espérent ne pas me tromper trop)


méfiez-vous des séraphins, leur fureur peut être destructrice...

Hors ligne

 

publicité

#7  710

Re: rupture

""dans une relation mère enfant, il n'y a pas l'idée du couple de devenir parent.""
ben si, justement, réfléchissez, Galaad! Si vous êtes curieux, tapez "S. Freud " puis "complexe d'oedipe" sous wikipedia ou bien ouvrez un simple dictionnaire. Vous y découvrirez que le brave père Sigmund (qui a été marié, a eu des enfants dont une fille psychanalyste d'enfants!) a apporté autant que Copernic, Newton ou Darwin pour la connaissance scientifique.
Amicalement!
mais ma remarque avait surtout pour but de faire réfléchir Shkupjane sur les notions de fidélité de loyauté dans le couple (mère-enfant c'est un couple, mère-père-enfant: un triangle...!)


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#8  711

Galaad
Super Membre
Avatar de ce membre

Re: rupture

Vu sous cet angle...

M'enfin le complexe d'oedipe a un défaut, il est ciblé éthymologiquement pour les couples standard, donc dans notre société où la bisexualité et l'homosexualité sont devenues aussi des "stadards" ce complexe n'as peut-être plus sa place, a moins que Freud ou sa décendance est découvert la parade big_smile

Vous me rapellez un débat qu'ont fait trois personnes sur la fidèlité et l'infidèlité, j'étais mort de rire a l'idée d'un des protagoniste de mettre en avant l'infidèlité d'un couple dans une société encore marqué par la religion catholique et ses moeurs.


méfiez-vous des séraphins, leur fureur peut être destructrice...

Hors ligne

 

#9  713

Re: rupture

Galaad, faites un tour ici :

voici donc un article intéressant par exemple sur :La manifestation du complexe de castration chez la femme mais il y en a plein d'autre, parfois un brun complexe pour le néophyte...

http://www.psychanalyse-en-ligne.org/fo … .php?id=33

et donc , pour répondre à votre question, OUI Abraham entre autres à réfléchi sur la bi-sexualité et l'homosexualité qui ne date pas d'hier, ne vous déplaise ...

Car aujourd'hui"hui, on en fait l'étale, hier, on y travaillait et cherchait à comprendre.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#10  717

Galaad
Super Membre
Avatar de ce membre

Re: rupture

tien ça fait un bail que je suis pas aller sur ce topic, oO pavé... bon va faloir prendre du temps pour lire...

Merci pour augmenter mes connaissances en histoire des ciences humaine, ça fait toujours plaisir d'aprendre de nouveaux nom, et non ça ne me déplais pas, homo-bi-hétéro et a sexualité sont aussi ancien que la vie et sont présent chez toutes espèces animale (et en prime dans des proportions équivalente ou presque à celle de nos resencement humain)

Vrai on cherchait à comprendre, je me rapelle des camps de concentrations nazies où l'on castrait les homosexuelles pensant qu'ainsi ils n'auraient plus ce même penchant pour les personnes de même sexe.

Le pire, on cherche encore a comprendre certe, mais derrière il y a encore l'idée nazie (et pas que nazie) de la recherche de l'Homme (le grand H est pas là pour rien) parfait. Mais c'est être humain parfait n'est peut-être pas du coté où on le cherche c'est pour ça que je me ris de voir des inepcies de test et des normes qui ranges les humains dans des cases (même si on cherche tous à entrer dans des cases non pas pour notre bien être personnel, mais pour le bien être du système)


méfiez-vous des séraphins, leur fureur peut être destructrice...

Hors ligne

 

#11  719

Re: rupture

smile


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#12  991

shkupjane
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: rupture

Christelle Moreau a écrit:

Bonjour shkupjane ou plutôt Bonsoir,

Si je ne me trompe pas, vous devez être d'origine Albanaise et vous ne devez pas être bien vieille ...
Me-trompe-je ?
Votre petit ami et vous même avez quels âges ?

Car comme le dit GeorgesN on est tantôt mère, tantôt enfant... Mais encore faut il avoir déjà fini soit même son oedipe ...

Pour enfin pouvoir se donner, donner, prendre et se prendre au "jeux " qu'est l'amour.

Votre petit ami est il lui aussi Albanais ?

Oui je suis d'origine albanaise (Macédoine) et je vais avoir 35 ans dans un mois :-)
Non, lui est français...

Hors ligne

 

#13  992

Re: rupture

Bonsoir shkupjane,

La culture tout comme l'âge est très important car souvent les points de vues diffèrent en fonction de la maturité, mais aussi en fonction de ses propres données , c'est à dire , ses US, ses coutumes , bref, son patrimoine culturel.

Bien sur, aucune généralité n'est à conclure de ce fait, mais il permet quand même de se faire une structure un peu plus fondée.

Ici, nous ne travaillons qu'avec les petits éléments que chaque utilisateur daigne nous livrer et sommes donc appelés à pouvoir tomber complètement ou partiellement à côté.

Si vous nous revenez Mademoiselle, est ce pour nous annoncer que vous avez trouvé

georgesN a écrit:

la bonne attitude

ou parce que votre situation s'est empirée ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#14  993

Re: rupture

Christelle parle d'us et coutumes.. Je serai plus précis: vos origines ethnique ou religieuse peuvent avoir un poids énorme: pas directement sur votre amoureux, mais indirectement, par sa famille qui peut l'influencer, le freiner. Je ne serais pas surpris qu'il soit un peu plus jeune que vous, et si un homme est encore célibataire à 30 ans c'est que ...sa mère compte toujours beaucoup et l'influence! Mais je me trompe peut-être...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page