Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Adoption apres maltraitance

#1  14283

Darkvie
Nouveau membre
Pas de photo !

Adoption apres maltraitance

Bonjour ,

Je ne sais pas si ce post est a la bonne place .
Mais j' aurais une question .

Il y' a une jeune fille anorexique vivant en France qui a subi des maltraitances de la part de son arriere grand mere et sa mere fermait les yeux . Et pour le pere c' est assez compliqué .
Puis un jour , elle rencontre quelqu' un sur le net , il habite en Belgique c' est un homme de 44 ans .
Grace a lui , elle va denoncer les maltraitances de son arriere grand mere a son assitante sociale qui va faire un signalment et elle va etre placé soit en foyer ou en famille d' accueil .
Aussi pendant l' attente du signalement , celui - ci essaie de la rassurer et de la "débrisée" .

Pensez vous que si la jeune fille est séparer de sa famille , que cet homme peut l' adopter ?

Merci

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#2  14309

Re: Adoption apres maltraitance

Est ce que cette histoire vous concerne personnellement ?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  14310

Darkvie
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Adoption apres maltraitance

Oui mais bon je suis pas encore séparer de ma famille

Mais je demande juste si c' est possible ??

Hors ligne

 

#4  14338

Re: Adoption apres maltraitance

En france, Un enfant qui a des parents biologiques qui l'ont reconnu n'est adoptable que si la justice rend une décision de déchéance totale et définitive des droits des dits-parents sur leur enfant.
En Belgique je ne sais quelles sont les lois concernant l'adoption des mineurs . Je doute qu'elles soient très différentes.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page