Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

On va encore en parler

#1  14174

nedhain
Nouveau membre
Pas de photo !

On va encore en parler

J'ai la trentaine passée, d'origine maghrébine, divorcé et des enfants à charge... Et je vis encore avec ma mère. Cela peut paraître bizarre pour nombreux d'entre vous. Je pense avoir suivi la tradition qui veut que les parents vivent avec l'un de leurs enfants. Ou le contraire ...

Mon mariage a duré 11 ans (marié à 22 ans, elle en avait à peine 18), puis a cédé sous la pression des conflits et des conflits. Mais la véritable cause de mon divorce est ma mère et ses parents à elle. En fait, nous n'avons jamais pu contraire le couple en tant que personne. On était toujours à la recherche de je-ne-sais-quoi...

Je disais donc que ma mère a été l'une des cause majeures de notre sépartaion. Pourquoi ? C'est simple en fait. Ma mère s'est toujours immiscé dans notre couple. Ne nous laissant quasiment aucun espace de liberté. Sauf notre chambre et encore essentiellement le soir, elle ne supportait pas de nous voir ensemble, seuls dans une pièce. Elle voulait toujours être présente, entre nous ... Elle voulait contrôler tout. Diriger, commander et ordonner toute chose selon ses désirs.

On est divorcé depuis 2 ans. Suite au départ de mon épouse (qui est partie sans dire mot, abandonnant nos enfants), ma mère a semblé se calmer. C'était tout relatif. Elle vaquait à ses occupations et ne s'intéressait plus à ma vie. Ou presque, ça "pétait sérieux" quelques fois. Aujourd'hui elle remet ça. Chaque fois que je dis ou fais quelque chose qui n'entre pas dans son conception de la vie, elle pique des colères. Désormais, elle va même dire à mes enfants (dont j'ai la garde) le contraire de ce que je leur demande de faire. Voire me mentir ou s'opposer à moi, comme elle le faisait avec mon ex-femme. Il faut que je dise que ma mère me sous estimait aux yeux de mon épouse, disant que c'est elle qui décidait de tout et que moi je n'avais rien à dire.

Mais je ne la laisse pas faire. Je dis à mes enfants de faire ce que je leur demande tout en obéissant à leur grandmère tant que cela ne va pas à l'encontre de mes souhaits. Et là, j'ai l'impression de repartir dans le conflit comme aux temps de mon mariage. Un exemple récent, exemple puéril et "débile" : en faisant les courses, ma mère achète des frites congelés. L'un de mes enfants l'accompagnant lui fait savoir que, d'habitude, on prend des frites allumettes. Ma mère l'insulte (elle fait cela depuis qu'on est tout jeune) et dit c'est ces frites qu'elle prend car c'est celles qu'elle veut. Et que je n'ai rien à dire.

J'ai envie de tout plaquer. Je n'arrive plus à me concentrer, je n'arrive plus à avancer. Je cherche un autre poste aux antipodes de là où elle est. Mais quand on est simple employé.... Je cherche des solutions mais je n'en trouve pas

Hors ligne

 

#2  14175

Re: On va encore en parler

Cher Monsieur,

partir aux antipodes...
Ou tout simplement trouver un logement pour vous et vos enfants, non ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  14190

nedhain
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: On va encore en parler

Oui bien sûr.... C'est plus simple à dire qu'à faire

1 - Le revenu ne correspond pas pour avoir un logement décent dans le privé. reste plus qu'à gagner au loto (1 chance sur 14 millions, faisable)
2 - Le logement social, plusieurs démarches soldées par des échecs
3 - Les antipodes ... Pourquoi pas ? Vous avez un plan ....

Hors ligne

 

#4  14193

Re: On va encore en parler

Pour les antipodes... Ce n'était que vos propos, pas les miens, la fuite , même lorsqu'elle est "rêvée" ne sert pas à grand chose. :
   

  nedhain  a écrit:

Je cherche un autre poste aux antipodes de là où elle est.

...
Quant au logement , combien avez d'enfants ?
Il est préfère de vivre dans un petit logement mais dans un environnement sain, que dans un grand logement dans un environnement qui vous ( vous et vos enfants )porte préjudice.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#5  14194

Re: On va encore en parler

Autre chose :

a écrit:

On va encore en parler

Qu'est ce que c'est que ce titre ? Que veux t il signifier ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#6  14212

nedhain
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: On va encore en parler

Ce titre .... Il ne signifie rien en particulier. J'ai lu plusieurs posts sur le sujet et ce titre m'est venu ainsi.

Je pense avoir été impulsif.... Oui vous avez raison : mieux vaut vivre dans un environnement sain et petit que malsain et grand.

Le souci est que ma mère est malade, cardiaque et un début de maladie d'Alzheimer. La laisser seule et en plus elle n'a jamais vécu seule (elle a 74 ans) risque de la tuer.

Je pense qu'il y a des solutions. Mais le problème est de s'y résoudre.

Quand je dis plus haut qu'elle a été un des facteurs de l'échec de mon mariage, cela signifie que d'autres éléments ont contribué au divorce. Comme l'attitude de ses parents ... Je pense qu'il s'agit d'un autre sujet très concommittent à celui ci

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page