nedhain — 01-07-2008 14:49

J'ai la trentaine passée, d'origine maghrébine, divorcé et des enfants à charge... Et je vis encore avec ma mère. Cela peut paraître bizarre pour nombreux d'entre vous. Je pense avoir suivi la tradition qui veut que les parents vivent avec l'un de leurs enfants. Ou le contraire ...

Mon mariage a duré 11 ans (marié à 22 ans, elle en avait à peine 18), puis a cédé sous la pression des conflits et des conflits. Mais la véritable cause de mon divorce est ma mère et ses parents à elle. En fait, nous n'avons jamais pu contraire le couple en tant que personne. On était toujours à la recherche de je-ne-sais-quoi...

Je disais donc que ma mère a été l'une des cause majeures de notre sépartaion. Pourquoi ? C'est simple en fait. Ma mère s'est toujours immiscé dans notre couple. Ne nous laissant quasiment aucun espace de liberté. Sauf notre chambre et encore essentiellement le soir, elle ne supportait pas de nous voir ensemble, seuls dans une pièce. Elle voulait toujours être présente, entre nous ... Elle voulait contrôler tout. Diriger, commander et ordonner toute chose selon ses désirs.

On est divorcé depuis 2 ans. Suite au départ de mon épouse (qui est partie sans dire mot, abandonnant nos enfants), ma mère a semblé se calmer. C'était tout relatif. Elle vaquait à ses occupations et ne s'intéressait plus à ma vie. Ou presque, ça "pétait sérieux" quelques fois. Aujourd'hui elle remet ça. Chaque fois que je dis ou fais quelque chose qui n'entre pas dans son conception de la vie, elle pique des colères. Désormais, elle va même dire à mes enfants (dont j'ai la garde) le contraire de ce que je leur demande de faire. Voire me mentir ou s'opposer à moi, comme elle le faisait avec mon ex-femme. Il faut que je dise que ma mère me sous estimait aux yeux de mon épouse, disant que c'est elle qui décidait de tout et que moi je n'avais rien à dire.

Mais je ne la laisse pas faire. Je dis à mes enfants de faire ce que je leur demande tout en obéissant à leur grandmère tant que cela ne va pas à l'encontre de mes souhaits. Et là, j'ai l'impression de repartir dans le conflit comme aux temps de mon mariage. Un exemple récent, exemple puéril et "débile" : en faisant les courses, ma mère achète des frites congelés. L'un de mes enfants l'accompagnant lui fait savoir que, d'habitude, on prend des frites allumettes. Ma mère l'insulte (elle fait cela depuis qu'on est tout jeune) et dit c'est ces frites qu'elle prend car c'est celles qu'elle veut. Et que je n'ai rien à dire.

J'ai envie de tout plaquer. Je n'arrive plus à me concentrer, je n'arrive plus à avancer. Je cherche un autre poste aux antipodes de là où elle est. Mais quand on est simple employé.... Je cherche des solutions mais je n'en trouve pas

Christelle Moreau — 01-07-2008 15:20

Cher Monsieur,

partir aux antipodes...
Ou tout simplement trouver un logement pour vous et vos enfants, non ?

nedhain — 01-07-2008 19:26

Oui bien sûr.... C'est plus simple à dire qu'à faire

1 - Le revenu ne correspond pas pour avoir un logement décent dans le privé. reste plus qu'à gagner au loto (1 chance sur 14 millions, faisable)
2 - Le logement social, plusieurs démarches soldées par des échecs
3 - Les antipodes ... Pourquoi pas ? Vous avez un plan ....

Christelle Moreau — 01-07-2008 22:10

Pour les antipodes... Ce n'était que vos propos, pas les miens, la fuite , même lorsqu'elle est "rêvée" ne sert pas à grand chose. :
   

  nedhain  a écrit:

Je cherche un autre poste aux antipodes de là où elle est.

...
Quant au logement , combien avez d'enfants ?
Il est préfère de vivre dans un petit logement mais dans un environnement sain, que dans un grand logement dans un environnement qui vous ( vous et vos enfants )porte préjudice.

Christelle Moreau — 01-07-2008 22:11

Autre chose :

a écrit:

On va encore en parler

Qu'est ce que c'est que ce titre ? Que veux t il signifier ?

nedhain — 02-07-2008 15:25

Ce titre .... Il ne signifie rien en particulier. J'ai lu plusieurs posts sur le sujet et ce titre m'est venu ainsi.

Je pense avoir été impulsif.... Oui vous avez raison : mieux vaut vivre dans un environnement sain et petit que malsain et grand.

Le souci est que ma mère est malade, cardiaque et un début de maladie d'Alzheimer. La laisser seule et en plus elle n'a jamais vécu seule (elle a 74 ans) risque de la tuer.

Je pense qu'il y a des solutions. Mais le problème est de s'y résoudre.

Quand je dis plus haut qu'elle a été un des facteurs de l'échec de mon mariage, cela signifie que d'autres éléments ont contribué au divorce. Comme l'attitude de ses parents ... Je pense qu'il s'agit d'un autre sujet très concommittent à celui ci