Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

concernant le chemin de la cure

#1  14077

jocastre
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

concernant le chemin de la cure

Au moins pendant un certain temps, l'analyse peut-elle (doit-elle) devenir le point de convergence de nos desirs?? Un catalyseur en fait?


Je est en "nana-lyse"...
Dans toute relation d'amour, ce qui peut nous faire mal, est la consequence de ce que sans le savoir, on se prend pour le manque de l'autre.... En-chantier de faire ma connaissance!!

Hors ligne

 

#2  14158

Re: concernant le chemin de la cure

a écrit:

Au moins pendant un certain temps, l'analyse peut-elle (doit-elle) devenir le point de convergence de nos desirs?? Un catalyseur en fait?
_______
Je suis en "nana-lyse"... et c'est vrai que depuis, chaque visage qui m'attire n'a plus qu'un effet passager qui se resorbe en moi, sans passage a l'acte ni frustration de ma part

Apparemment vous êtes en plein nœud, reste à en trouver la clef.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  14165

jocastre
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: concernant le chemin de la cure

bonsoir, qu'est-ce que signifie un noeud ?? lol d'ailleurs si vous arrivez a me faire comprendre ce qu'est le noeud borromeen, apparemment j'ai un developpement defectueux du "rond symbolique".... qui n'aurait pas permis que le noeud se fasse avec celui du reel et de l'imaginaire... je trouve cela tres difficile a saisir... juste qlqs tres breves sensations de piger... En ce moment ma cure et l'interet qu'elle suscite en moi pour la psychanalyse amorcerait-elle la construction du 4eme noeud pour palier a celui du symbolique? le sinthome? Si pendant un moment j'avais l'impression que mon analyse progressait en meme temps que qlq comprehension dans la psychanalyse, j'avoue que la petite part de moi qui se disait "nico, c'est une resistance que cette impression, et elle est necessaire" rejoint en ce moment une impression de ramer dans les 2 camps.... Alors je me dis que cette derniere impression est elle aussi une resistance, mais que le travail continue certainement en sous-marin, que je n'ai qu'a me laisser aller un peu plus, en profiter pour moins me refugier derriere une sorte d'intellectualisation pure....  tout me pousse a conserver la "foi" lors des resurgences aussi bien que pdt les apparentes stagnations du traitement..
Ca doit perlaborer severe!! lol (labeur de perseverance)
Merci pour votre attention


Je est en "nana-lyse"...
Dans toute relation d'amour, ce qui peut nous faire mal, est la consequence de ce que sans le savoir, on se prend pour le manque de l'autre.... En-chantier de faire ma connaissance!!

Hors ligne

 

#4  14167

Re: concernant le chemin de la cure

a écrit:

je n'ai qu'a me laisser aller un peu plus, en profiter pour moins me refugier derriere une sorte d'intellectualisation pure....

Et si vous (nous) réécriviez votre dernier post de manière moins intellectualisée ?

Hors ligne

 

#5  14170

jocastre
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: concernant le chemin de la cure

ok, qu'est-ce qu'un noeud ? et qu'elle est cette vieille personne en moi qui s'immice, me murmure qu'en fait je ne comprend rien.... et qui me rend face a mes lectures actuelles sourd comme un mur?
En ce moment j'ai vraiment des montee d'angoisses qui viennent (donc a mes yeux) sans motifs apparent, alors qu'avant le debut de ma cure c'etait plutot des anxietes, car elles se rattachaient selon moi a des situations ou evenements assez precis/actuels.
merci encore et bonne matinee, a bientot


Je est en "nana-lyse"...
Dans toute relation d'amour, ce qui peut nous faire mal, est la consequence de ce que sans le savoir, on se prend pour le manque de l'autre.... En-chantier de faire ma connaissance!!
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

#6  14178

Re: concernant le chemin de la cure

Jocastre a écrit:

je n'ai qu'a me laisser aller un peu plus, en profiter pour moins me refugier derriere une sorte d'intellectualisation pure....

et

Jocastre a écrit:

ok, qu'est-ce qu'un noeud ?

Vous n'en faites pas tous les matins pour attacher vos chaussures ? smile


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

publicité

#7  14183

jocastre
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: concernant le chemin de la cure

NON! je me chausse et me dechausse sans toucher aux noeuds deja faits sauf qd ils se defont tout seul.... pensez vous que cela puisse reveler en moi une tendance a ne pas me meler de ce qui me regarde? ou a voir le quotidien comme une difficulte que je voudrais ignorer (le subissant ainsi par la meme occasion)? S'agit-il pour moi de defaire et de refaire ce noeud? J'ai tjrs ete tres maladroit pour me lacer (comme pour rompre parce que "lasse") ! marrant...


Je est en "nana-lyse"...
Dans toute relation d'amour, ce qui peut nous faire mal, est la consequence de ce que sans le savoir, on se prend pour le manque de l'autre.... En-chantier de faire ma connaissance!!

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page