Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mon petit garçon maltraité par ses tontons de 12 ans

#1  14013

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Mon petit garçon maltraité par ses tontons de 12 ans

Bonjour,
je vous écrit, mais je ne sais pas trop comment commencer en fait... Voilà, j'ai un petit garçon de 6 ans, Romain, son père et moi sommes séparés depuis 2004. romain va à peu près un week end sur deux chez son père.
Mais il y a quelques mois, Romain est revenu en me disant que ses tontons (13 et 12 ans) l'avaient tapé "pour rire". Je lui ai répété "pour rire", pour l'inciter à parler (je bouillais à l'intérieur, mais j'avais peur qu'il le voit et que cela le bloque), donc il me raconte tout naturellement que oui, ses tontons s'" amusent" régulièrement à lui donner des coups de poings dans le ventre....etc
J'étais folle de rage!! j'explique à mon fils qu'ils n'ont pas le droit, que c'est interdit de faire ça, même pour rire, qu'a partir du moment où on fait du mal à quelqu'un, et bien forcement, c'est mal....!De là,j'appelle son père et là j'explose, je lui dit qu'il n'est pas capable de protéger son propre fils de gamins de 13 ans, et là il me dit que pareil "c'est pour rire"...
Parce qu'en fait, lorsque j'ai demandé à Romain où se trouvait son père au moment des faits, il m'a dit qu'il était sous la douche (son père vit encore chez ses parents), et il m'a dit qu'il lui avait dit, mais qu'il n'avait rien fait! pire il lui a dit que c'était lui qui les cherchaient! Alors qu'en fait, les gamins l'insultait et cela a mit Romain en colère!

excusez moi d'avoir été si longue. Je me sens tellement mal pour mon fils

je n'ai pas de question précise, je suis désolée, je me sens tellement mal, impuissante, moi même incapable de protéger mon fils des ses gamins (je ne peux pas empêcher les gamins d'être chez eux quand Romain est là), je me sens si mal pour lui


Naïve optimiste.

Hors ligne

 

#2  14015

Re: Mon petit garçon maltraité par ses tontons de 12 ans

Et si vous vous adressiez directement aux tontons en question ?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  14017

Re: Mon petit garçon maltraité par ses tontons de 12 ans

...et les GRANDS-parents? Puisque ce père est encore "enfant chez ses parents", n'avez-vous pas leur "oreille" afin de vous en faire des alliés et des défenseurs de leur petit-fils?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

#4  14019

Re: Mon petit garçon maltraité par ses tontons de 12 ans

l'étape suivante, pour le cas où vous seriez en conflit avec le père, serait de saisir le Juge aux Affaires Familiales (JAF) de votre tribunal de grande instance de votre domicile.(lire ce qui se dit dans ce lien : http://www.parent-solo.fr/modules/smart … p?itemid=7   )
Vous n'en êtes surement pas là, j'espère, avec votre mari, mais simplement vous devez être persuadée que vous pouvez être aidée, conseillée et défendue, en cas de besoin.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  14149

Coralie
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Mon petit garçon maltraité par ses tontons de 12 ans

Merci d'avoir répondu, c'est très gentil

     Le problème, c'est que nous sommes séparés avec son père. nous avons déjà saisi le jaf, il a un droit de garde classique (1we sur 2...etc). Mais, à chaque fois que je lui en parle (à son père), il me dit qu'il a réglé le problème, qu'ils ne l'embêteront plus, mais Romain (mon fils) ne veut plus les voir quand même.
    Du coup, son père lui a dit :"de toute façon, il va bien falloir que tu les revoient un jour!", je lui ait dit que je ne le laisserait pas faire, du coup, il m'a dit que ce we, il ne les verraient pas (il lui a promis).
Et hier, j'appelle mon fils pour lui faire un petit coucou, et il me dit qu'il est chez sa grand mère (la mère de mon ex), et que les tontons sont là...Je le sent très mal au téléphone : "je ne voulais pas y aller, c'est papa qui m'a forcé.." Je commence à fumer des narines, et du coup, gros clash au téléphone avec son père...: "tu lui a menti, tu n'es pas correct, protège ton fils, ne lui dit pas quelque chose si tu reviens sur ta décision, tu lui a promis, tu lui a promis...."
J'ai toujours eu ce genre de problèmes avec lui (beaucoup de mensonges).
qu'il me mente à moi, pffff, ça me passe au dessus...Mais qu'il mente à mon fils, ça me fait tellement mal au coeur...Quel image il aura des adultes?! les adultes sont tous des menteurs?? je dis ça parce que il a une image de son père très forte, "papa c'est le plus fort" (grosso modo...)...
Comment dois je parler de tout ça avec mon fils? sans pour autant "casser" l'image qu'il a de son père (bien que ça me démange parfois!)


Naïve optimiste.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page