Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
harcelement au travail
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

harcelement au travail

#1  13128

lolatina
Nouveau membre
Pas de photo !

harcelement au travail

Bonjour,

Nous sommes un couple et nous travaillons dans la fonction public, nous occupons un poste de concièrge et travaillon essembles au début tous s'est bien passé pendant 4 mois, après avoir refusé un ordre illégal le cauchemar à commencé pour mon conjoint.
Il à était victime de brimade, de mensonge, d'humilition, de rejet, de rétrogradation, et j'en passe, il à vite été arrété pour dépression et à était suivit par un psy et a remit l'affaire entre les main de la justice.
Qui jusqu'a présent de tiend pas conte des éléments qu'ont leurs apportent (écrit) qui est la preuve de ce qu'ont vie, mon conjoint à était viré pour insufisance prof ce qui n'est pas vrai car il est très qualifier.
Pour ma part ca va faire trois mois que je suis en arret j'ai tenu 1ans voir plus à travaillé pour deux , mon conjoint en congé je n'ai eue que tardivement un remplacent, j'ai travaillé plusieurs mois sans congées tous les jours DE 7H a 23h30, et lorsque je me suis plaint auprès de mes supérieur (maire) ont m'a dit que j'avais un apparetement de fonction pour ça, alors que les texte de mois dise le crontraire.
J'étais arrivé à un stade de fatigue moral et physique, je ne dormais pas la nuit de peur que mon conjoint ne se suicide, j'ai vie la meme situation que mon conjoint mais je porte aussi surmon dos mon conjoint, ma fille qui a subit aussi des injustice.
Je suis a bout, je ne dort pas pendat plusieurs jours, ou sinon lorsque j'arrive a dormir je n'arrive plus a quitter mon lit, je fait de térrible cauchemars, j'ai honte, j'ai des nausée, des douleurs abdominal, des diahrés, des crises de titanie, plus de patience, et  j'ai vraiment peur de sortir de chez moi.
J'ai consulté deux psys et je n'arrive pas a exprimer se que je vie, ce que je ressent, je fais un blocage, j'ai laissé tomber les consultation car rien ne s'améliore, au cobtraire chaque jour qui passe c pire, plusieurs fois par jours j'ai des idées noir qui envahisse mon esprit, il me suffit d'un pas et je pourrais passer de l'autre coté, heuresement ue se sentiment de peur me l'empéchen dmain j'ai une expertse médical et j'ai peur qu'ont me reconnaisse apte au travail, pour moi ca serai le cauchemar de retourner travailler , j'ai vraiment très peur, je n'ai plus d'assurance, je me sent comme une bete blésser qu'on envera à l'abatoir

Hors ligne

 

#2  13195

Re: harcelement au travail

Chère Madame,

Je comprends votre détresse et suis de toute compréhension avec vous.
C'est la raison pour laquelle je vous demanderais d'essayer de nous dire ce que vous pensez que nous puissions vous apporter par l'intermédiaire de ce forum de plus que le suivit thérapeutique que vous aviez au préalable entamé et mis un terme ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Un livre :voir le Livre Vouloir sa vieVouloir sa vie

#3  13200

lolatina
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: harcelement au travail

Très franchement, je ne sais pas, c'est pour cela que je cherche des réponses à mes question, les psy ne parles pas beaucoup et ne font qu'écouter ce qu'ont leurs dit, c'est leurs travail et l'analyse se passe commeça, ce que je recherche est d'en finir avec cette situation que nme pourri la vie ainsi qu'a ma fille et mon conjoint.Chaque jour qui passe est de plus en plus dur, maintenant après avoir fait mon expertise médical je sais que je vais devoir reprenndre mon travail, ça me rend malade rien que d'y pensé, faut il qu'il y ai un suicide au travail pour que l'on puisse comprendre que c'est lourd a supporté?
1 mois de plus pour soigner une dépression alors que je n'arrive toujour pas à poser de mot dessus et sur se que je ressent vraiment, c'est comme si l'on disait vous avez un cancer mais dans trois vous reprendrez votre travail.
Que dire de plus , chacun cette situation d'une manière différente

Hors ligne

 

#4  13223

Re: harcelement au travail

a écrit:

les psy ne parles pas beaucoup et ne font qu'écouter ce qu'ont leurs dit, c'est leurs travail et l'analyse se passe commeça,

Tout dépend de la thérapie que vous entreprenez...D'autres formes existent

a écrit:

faut il qu'il y ai un suicide au travail pour que l'on puisse comprendre que c'est lourd a supporté?

Avez vous déjà envisagé, tout simplement, de quitter cet emploi et d'en trouver un autre  ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2020 Buzzistic | contacts

  • haut de page