lolatina — 19-05-2008 13:06

Bonjour,

Nous sommes un couple et nous travaillons dans la fonction public, nous occupons un poste de concièrge et travaillon essembles au début tous s'est bien passé pendant 4 mois, après avoir refusé un ordre illégal le cauchemar à commencé pour mon conjoint.
Il à était victime de brimade, de mensonge, d'humilition, de rejet, de rétrogradation, et j'en passe, il à vite été arrété pour dépression et à était suivit par un psy et a remit l'affaire entre les main de la justice.
Qui jusqu'a présent de tiend pas conte des éléments qu'ont leurs apportent (écrit) qui est la preuve de ce qu'ont vie, mon conjoint à était viré pour insufisance prof ce qui n'est pas vrai car il est très qualifier.
Pour ma part ca va faire trois mois que je suis en arret j'ai tenu 1ans voir plus à travaillé pour deux , mon conjoint en congé je n'ai eue que tardivement un remplacent, j'ai travaillé plusieurs mois sans congées tous les jours DE 7H a 23h30, et lorsque je me suis plaint auprès de mes supérieur (maire) ont m'a dit que j'avais un apparetement de fonction pour ça, alors que les texte de mois dise le crontraire.
J'étais arrivé à un stade de fatigue moral et physique, je ne dormais pas la nuit de peur que mon conjoint ne se suicide, j'ai vie la meme situation que mon conjoint mais je porte aussi surmon dos mon conjoint, ma fille qui a subit aussi des injustice.
Je suis a bout, je ne dort pas pendat plusieurs jours, ou sinon lorsque j'arrive a dormir je n'arrive plus a quitter mon lit, je fait de térrible cauchemars, j'ai honte, j'ai des nausée, des douleurs abdominal, des diahrés, des crises de titanie, plus de patience, et  j'ai vraiment peur de sortir de chez moi.
J'ai consulté deux psys et je n'arrive pas a exprimer se que je vie, ce que je ressent, je fais un blocage, j'ai laissé tomber les consultation car rien ne s'améliore, au cobtraire chaque jour qui passe c pire, plusieurs fois par jours j'ai des idées noir qui envahisse mon esprit, il me suffit d'un pas et je pourrais passer de l'autre coté, heuresement ue se sentiment de peur me l'empéchen dmain j'ai une expertse médical et j'ai peur qu'ont me reconnaisse apte au travail, pour moi ca serai le cauchemar de retourner travailler , j'ai vraiment très peur, je n'ai plus d'assurance, je me sent comme une bete blésser qu'on envera à l'abatoir

Christelle Moreau — 20-05-2008 16:26

Chère Madame,

Je comprends votre détresse et suis de toute compréhension avec vous.
C'est la raison pour laquelle je vous demanderais d'essayer de nous dire ce que vous pensez que nous puissions vous apporter par l'intermédiaire de ce forum de plus que le suivit thérapeutique que vous aviez au préalable entamé et mis un terme ?

lolatina — 20-05-2008 21:01

Très franchement, je ne sais pas, c'est pour cela que je cherche des réponses à mes question, les psy ne parles pas beaucoup et ne font qu'écouter ce qu'ont leurs dit, c'est leurs travail et l'analyse se passe commeça, ce que je recherche est d'en finir avec cette situation que nme pourri la vie ainsi qu'a ma fille et mon conjoint.Chaque jour qui passe est de plus en plus dur, maintenant après avoir fait mon expertise médical je sais que je vais devoir reprenndre mon travail, ça me rend malade rien que d'y pensé, faut il qu'il y ai un suicide au travail pour que l'on puisse comprendre que c'est lourd a supporté?
1 mois de plus pour soigner une dépression alors que je n'arrive toujour pas à poser de mot dessus et sur se que je ressent vraiment, c'est comme si l'on disait vous avez un cancer mais dans trois vous reprendrez votre travail.
Que dire de plus , chacun cette situation d'une manière différente

Christelle Moreau — 21-05-2008 16:19

a écrit:

les psy ne parles pas beaucoup et ne font qu'écouter ce qu'ont leurs dit, c'est leurs travail et l'analyse se passe commeça,

Tout dépend de la thérapie que vous entreprenez...D'autres formes existent

a écrit:

faut il qu'il y ai un suicide au travail pour que l'on puisse comprendre que c'est lourd a supporté?

Avez vous déjà envisagé, tout simplement, de quitter cet emploi et d'en trouver un autre  ?