Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Peur sociale?

#1  13113

Naziha
Nouveau membre
Pas de photo !

Peur sociale?

Bjr, voilà j’ai un sérieux pb avec ce terrible tremblement des mains ! C’est une histoire ancienne, qui date de 25 ans depuis ma venue à ce monde, dés ma naissance mon premier réflexe été de sucer mon pouce, enfant je n’aimée pas trop les lumières (en photo je me caché tjrs derrière quelqu’un d’autre) jeune écolière j’été très brillante et intelligente mais trop timide au point où je tremblée dés que ma maîtresse m’appelée ou me demandé de lire ma rédaction et j’ai finis par raconter à ma mère tous ce qui se passé avec moi et que je me sentais pas à l’aise au milieu de la foule, que se soit avec des gens que je connaissais (voir même des parents) ou bien avec des étrangers. Sur ce ma mère m’avait amené chez un neurologue ce dernier m’avait rassuré que les symptômes que j’avais sont d’ordre émotionnel et qu’ils sont le produit d’une très grande ambition et volonté pour réussir à tous. Il fallait en suite voir un psy mais comme, malheureusement on traversé une période difficile, ma mère s’est contentée de savoir que physiquement je ne souffrais d’aucune maladie, ainsi donc j’ai continué à souffrir en silence de mon complexe qui ne cesser de prendre de l’ampleur et de gagner du terrain jour après jours en dépit de ma liberté personnelle.
Aujourd’hui même après avoir achevée mes études supérieures et occupant actuellement un post de directrice de projets je soufre toujours de ce complexe est mon malheur est que j’ai appris à vivre avec et de me cacher si nécessaire (comme je le faisais d’ailleurs dés mon enfance) à fin d’éviter que mon entourage me remarque car sa me vexe trop et complique d’avantage ma situation.
Que me conseillez-vous ?

Hors ligne

 

#2  13118

Re: Peur sociale?

a écrit:

Que me conseillez-vous ?

Maintenant que vous êtes grande, libre, autonome et financièrement en capacite de le faire, de vous faire ce cadeau là : prendre rendez-vous chez un psy smile

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  13226

Re: Peur sociale?

Bonjour Naziha,

juste une question :
Vous faites état d'un complexe dans votre écrit :

a écrit:

je soufre toujours de ce complexe

Quel est il , pouvez vous le définir ?
Car la timidité a plusieurs angles, quel est le vôtre ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page