Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Ma fille de trois ans 1/2 ne s'endort pas avant 22H00 !!!

#1  13061

mimisiku
Nouveau membre
Pas de photo !

Ma fille de trois ans 1/2 ne s'endort pas avant 22H00 !!!

bonsoir,

je rencontre beaucoup de difficultés avec ma seconde fille de trois ans et demi qui me fait le meme rituel tous les soirs, sans exception : elle ne s'endort pas avant 22 voire 23 heures.
Evidemment le matin, c'est terrible de la réveiller alors qu'elle est en plein sommeil. Elle fait la sieste à l'école, elle doit donc récupérer un peu mais c 'est très fatiguant pour elle, sa soeur de 10 ans qui dort dans la meme chambre et pour moi (un peu à bout de nerfs..)
je me suis séparée de leur papa il y a trois mois maintenant, je me doute qu'il y a en cela une raison mais au départ, elle ne le faisait pas, cela doit faire un mois et demi qu'elle me fait tourner en bourique et ce n'est rien de le dire... je suis en formation professionnelle car j'ai repris mes études, nous vivons désormais dans un appartement alors qu'avant nous étions dans une maison. je garde les filles la semaine et papa les week end..
que faire pour qu elle puisse avoir un rythme de sommeil un peu plus cohérant ?
a la garderie le soir on me signale régulièrement qu'elle est très fatiguée, mais le soir, elle saute partout sur son lit, fait des comédies, fait semblant de pleurer...
je ne sais plus quoi faire... j'ai pensé qu'il fallait peut etre l'enmener consulter un psy car la situation familiale a été très boulversante pour toute la famille.
Merci pour vos conseils

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

#2  13062

Re: Ma fille de trois ans 1/2 ne s'endort pas avant 22H00 !!!

Bonsoir mimisiku,

a écrit:

j'ai pensé qu'il fallait peut etre l'enmener consulter un psy

Suivez cette idée là, c'est une excellente idée.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page