Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

ma fille s'endort de plus en plus difficilement

#1  13010

laurent
Nouveau membre
Pas de photo !

ma fille s'endort de plus en plus difficilement

elle a 10 ans depuis peu. elle a commencé par dire qu'il ne faisait pas assez noir, puis par vouloir cacher l'heure du radio reveil car trop perturbant. il y a environ 3 mois.
mais ce n'etait pas strictment tous les soirs. nous sommes allés à l'etranger 6 h de decalage horaire et le retour fut tres difficile pour elle car là le sommeil etait compeltement perturbé. mais pour nous parents rassurant car normal. cela fait mainrtenant un mois qu'on est rentré et aujourd'hui on a l'mpression d'etre revenu à la situation d'avant le depart mais en plus aigu. par exemple cette nuit à 2 h du mat' rien, pas de sommeil mais me dit de ne pas m'inquieter que ca finira par venir. il est arrivé egalement qu'elle vienne en pleurant disant que lorsqu'elle ne nous entend pas sa mere et moi, elle pense qu'on ne reapparaitra plus, qu'on est mort...on en a discuté librement et maintenant elle me dit que cela ne la tracasse plus...je ne sais plus quoi faire ca me stresse...nous avons commencé depuis 1 semaine à lui donner de l'homeopathie, des tisanes...mais on n'est jamais sûr à l'avance. et quand je vois sa  tete le matin ca m'inquiete...voilà ce que je peux en dire...

Hors ligne

 

#2  13024

Re: ma fille s'endort de plus en plus difficilement

a écrit:

par exemple cette nuit à 2 h du mat' rien, pas de sommeil mais me dit de ne pas m'inquieter que ca finira par venir.

Elle pense donc que vous vous inquiétez pour elle, n'est ce pas ? Et apparement, elle n'a pas tord. smile
Qu'est ce qui vous a alerté cette nuit, à cette heure tardive de la nuit ?

a écrit:

il est arrivé egalement qu'elle vienne en pleurant disant que lorsqu'elle ne nous entend pas sa mere et moi, elle pense qu'on ne reapparaitra plus, qu'on est mort..

Sous entendu , elle vous écoute ... Si elle cherche à vous entendre, c'est qu'elle cherche à vous écouter.
Qu'en pensez vous ?
Sait elle ce que vous faites ( les grandes lignes )le soir, lorsqu'elle va se coucher.
Votre enfant, semble venir d'acquérir la notion du fini, de la mort, la notion que tout le monde est mortel. Peut-être l'en avez vous préservé jusqu'à présent.
Y a t il eu une "disparition" pour refléter son terme  : "elle pense qu'on ne reapparaitra plus"dans son entourage ?

Elle vous parait fatiguée, et son comportement , comme est il ? Son travail scolaire ? Son rapport avec les autres ? Et sa tenue vestimentaire ?
Et votre couple, comment va t- il ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page