laurent — 14-05-2008 14:11

elle a 10 ans depuis peu. elle a commencé par dire qu'il ne faisait pas assez noir, puis par vouloir cacher l'heure du radio reveil car trop perturbant. il y a environ 3 mois.
mais ce n'etait pas strictment tous les soirs. nous sommes allés à l'etranger 6 h de decalage horaire et le retour fut tres difficile pour elle car là le sommeil etait compeltement perturbé. mais pour nous parents rassurant car normal. cela fait mainrtenant un mois qu'on est rentré et aujourd'hui on a l'mpression d'etre revenu à la situation d'avant le depart mais en plus aigu. par exemple cette nuit à 2 h du mat' rien, pas de sommeil mais me dit de ne pas m'inquieter que ca finira par venir. il est arrivé egalement qu'elle vienne en pleurant disant que lorsqu'elle ne nous entend pas sa mere et moi, elle pense qu'on ne reapparaitra plus, qu'on est mort...on en a discuté librement et maintenant elle me dit que cela ne la tracasse plus...je ne sais plus quoi faire ca me stresse...nous avons commencé depuis 1 semaine à lui donner de l'homeopathie, des tisanes...mais on n'est jamais sûr à l'avance. et quand je vois sa  tete le matin ca m'inquiete...voilà ce que je peux en dire...

Christelle Moreau — 14-05-2008 18:21

a écrit:

par exemple cette nuit à 2 h du mat' rien, pas de sommeil mais me dit de ne pas m'inquieter que ca finira par venir.

Elle pense donc que vous vous inquiétez pour elle, n'est ce pas ? Et apparement, elle n'a pas tord. :)
Qu'est ce qui vous a alerté cette nuit, à cette heure tardive de la nuit ?

a écrit:

il est arrivé egalement qu'elle vienne en pleurant disant que lorsqu'elle ne nous entend pas sa mere et moi, elle pense qu'on ne reapparaitra plus, qu'on est mort..

Sous entendu , elle vous écoute ... Si elle cherche à vous entendre, c'est qu'elle cherche à vous écouter.
Qu'en pensez vous ?
Sait elle ce que vous faites ( les grandes lignes )le soir, lorsqu'elle va se coucher.
Votre enfant, semble venir d'acquérir la notion du fini, de la mort, la notion que tout le monde est mortel. Peut-être l'en avez vous préservé jusqu'à présent.
Y a t il eu une "disparition" pour refléter son terme  : "elle pense qu'on ne reapparaitra plus"dans son entourage ?

Elle vous parait fatiguée, et son comportement , comme est il ? Son travail scolaire ? Son rapport avec les autres ? Et sa tenue vestimentaire ?
Et votre couple, comment va t- il ?