Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Pour Dexus
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Pour Dexus

#1  12775

spleen
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Pour Dexus

Bonjour,

Votre message m'a touché car j'ai connu la violence conjugale, mon père battait ma mère. De plus, j'ai votre âge et je trouve que c'est bien malheureux de se faire battre si jeune. Ma mère avait 19 ans lorsqu'elle a rencontré mon père, elle est restée 12 ans avec lui, 12 ANS A SE PRENDRE DES COUPS, EST-CE CELA QUE VOUS VOULEZ ?
J'avais 5 ans lorsqu'elle a enfin réussi à le quitter.
Vous dîtes que vous restez pour votre enfant, que vous ne voulez pas qu'il grandisse sans père, mais est-ce un père comme lui que vous voulez qu'il ait ? Votre copain vous frappe, mais avez-vous pensé qu'un jour il puisse s'en prendre à votre enfant? Et avez-vous pensé que votre enfant puisse voir son père vous battre ?
Je me souviens qu'un jour, mon père a donné des couteaux à mon frère (plus jeune de deux ans) pour qu'il plante ma mère. Est-ce cela que vous voulez que votre enfant se souvienne ? Est-ce que vous voulez que votre enfant se sente coupable de ne pas avoir pu vous protéger? Est-ce que vous voulez qu'il vous en veuille plus tard? Parce que moi j'en veux à ma mère. Je me demande encore pourquoi elle ne l'a pas quitté plus tôt? Pourquoi elle a fait des enfants? J'aurais voulu avoir un père, c'est vrai, mais pas un père comme lui.
Puis, si vous le quittez, vous pourrez toujours refaire votre vie avec un autre homme, un homme qui deviendra un père pour votre fils, qui l'élévera...

Biensûr, je comprend qu'il ne soit pas facile de le quitter. Vous l'aimez et vous avez sans doute peur aussi. Mais croyez-moi, c'est la meilleure chose à faire pour vous et votre fils.
Avez-vous de la famille ou des amis qui peuvent vous héberger? Sinon, il y a sans doute un centre d'hebergement pour les femmes victimes de violence conjugale dans votre ville, renseignez-vous. Et continuez d'appeler le 3919, ils finiront bien par répondre.
Je vous souhaite bon courage, je suis de tout coeur avec vous.
REAGISSEZ VITE ! Ne tardez pas !


Souris à la vie et elle te sourira !!!!!

Hors ligne

 

#2  13004

Christelle Moreau
Psychanalyste, Thérapeute, psychodynamique
Avatar de ce membre Sur Facebook

Re: Pour Dexus

Merci de ce témoignage Spleen, je pense que cela permettra effectivement à Dexus de peut-être pouvoir regarder un futur différent à travers vos mots ( maux).


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page