spleen — 08-05-2008 16:04

Bonjour,

Votre message m'a touché car j'ai connu la violence conjugale, mon père battait ma mère. De plus, j'ai votre âge et je trouve que c'est bien malheureux de se faire battre si jeune. Ma mère avait 19 ans lorsqu'elle a rencontré mon père, elle est restée 12 ans avec lui, 12 ANS A SE PRENDRE DES COUPS, EST-CE CELA QUE VOUS VOULEZ ?
J'avais 5 ans lorsqu'elle a enfin réussi à le quitter.
Vous dîtes que vous restez pour votre enfant, que vous ne voulez pas qu'il grandisse sans père, mais est-ce un père comme lui que vous voulez qu'il ait ? Votre copain vous frappe, mais avez-vous pensé qu'un jour il puisse s'en prendre à votre enfant? Et avez-vous pensé que votre enfant puisse voir son père vous battre ?
Je me souviens qu'un jour, mon père a donné des couteaux à mon frère (plus jeune de deux ans) pour qu'il plante ma mère. Est-ce cela que vous voulez que votre enfant se souvienne ? Est-ce que vous voulez que votre enfant se sente coupable de ne pas avoir pu vous protéger? Est-ce que vous voulez qu'il vous en veuille plus tard? Parce que moi j'en veux à ma mère. Je me demande encore pourquoi elle ne l'a pas quitté plus tôt? Pourquoi elle a fait des enfants? J'aurais voulu avoir un père, c'est vrai, mais pas un père comme lui.
Puis, si vous le quittez, vous pourrez toujours refaire votre vie avec un autre homme, un homme qui deviendra un père pour votre fils, qui l'élévera...

Biensûr, je comprend qu'il ne soit pas facile de le quitter. Vous l'aimez et vous avez sans doute peur aussi. Mais croyez-moi, c'est la meilleure chose à faire pour vous et votre fils.
Avez-vous de la famille ou des amis qui peuvent vous héberger? Sinon, il y a sans doute un centre d'hebergement pour les femmes victimes de violence conjugale dans votre ville, renseignez-vous. Et continuez d'appeler le 3919, ils finiront bien par répondre.
Je vous souhaite bon courage, je suis de tout coeur avec vous.
REAGISSEZ VITE ! Ne tardez pas !

Christelle Moreau — 14-05-2008 10:53

Merci de ce témoignage Spleen, je pense que cela permettra effectivement à Dexus de peut-être pouvoir regarder un futur différent à travers vos mots ( maux).