Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

séparation et caca culotte

#1  12764

mamanpoule
Membre habitué
Pas de photo !

séparation et caca culotte

Bonjour, je suis en instance de divorce et séparée depuis  bientôt un an. J'assume seule le quotidien avec 4 de mes 5 enfants dont une petite fille de 5 ans (3 juillet) qui est atteinte d'une malformation oculaire. Depuis octobre elle a commencé a faire caca dans sa culotte, au départ c'était une fois de temps en temps et une fois dans la journée pour en arriver aujourd'hui à 3/4 fois. Ce ne sont pas ses selles complètes qu'elle fait mais juste un peu. J'ai essayé de lui en parler et de savoir ce qui se passait mais je pense qu'elle ne le sait pas elle même. Je me sens impuissante, j'en ai parler avec sa maitresse, avec son orthophoniste mais même après discussion avec elle rien ne change. Que faire ?

Hors ligne

 

#2  12771

Re: séparation et caca culotte

Un cas d'encoprésie est à prendre en compte avec sérieux: un psychanalyste d'enfant me semblerait la meilleure voie,il y a de nombreux psychiatres (=médecins, donc remboursement SS) qui sont AUSSI psychanalystes. Renseignez-vous avant tout rendez-vous. Etes-vous dans une ville importante?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  12773

mamanpoule
Membre habitué
Pas de photo !

Re: séparation et caca culotte

Non malheureusement je suis dans une petite ville et difficile de me déplacer. Je pense en reparler avec notre médecin et voir avec lui pour la prise en charge. Merci

Hors ligne

 

#4  12774

Re: séparation et caca culotte

je vous parlais de la prise en charge parce qu'une psychanalyse est parfois couteuse et que si le psychanalyste est médecin, les séances seront -tout ou partie- prises en charge.Mais certaines mutuelles prennent aussi en charge.
Je vous joins un lien de la Sté Psychanalytique de Paris, une des plus sérieuses, où vous pourriez trouver -en frappant le nom de votre département- un psychanalyste.
http://www.spp.asso.fr/spp/membres/index.htm
Tenez-nous au courant, parlez-en à votre médecin de famille, l'encoprésie n'est pas un symptôme à traiter à la légère: elle indique une souffrance et un conflit chez votre enfant


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  12982

mamanpoule
Membre habitué
Pas de photo !

Re: séparation et caca culotte

Bonsoir, après en avoir discuter avec notre médecin traitant, nous allons voir ce que ça donne cette semaine et consulter.
J'ai emmené ma fille à la piscine samedi après midi, qui a  commencer un caca assez mou dans son maillot pour finir en diarrhé au toilette et puis plus rien jusqu'a ce soir, une culotte juste salie. Apparemment lorsque je m'en occupe, que je l'accompagne et que je ne travaille pas (je suis assistante maternelle) elle ne fait pas dans la culotte. J'ai essayé dimanche de lui parler de la séparation, juste lui dire que je savais qu'elle en souffrait beaucoup et que moi aussi, elle m'a écouté sans rien dire puis elle est passée à autre chose. J'aimerais tant lui épargner toute cette souffrance !

Hors ligne

 

#6  12984

Re: séparation et caca culotte

a écrit:

Apparemment lorsque je m'en occupe, que je l'accompagne et que je ne travaille pas (je suis assistante maternelle) elle ne fait pas dans la culotte.

L'age moyen des enfants dont vous vous occupez en tant qu'assitante maternelle ?

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

publicité

#7  12987

mamanpoule
Membre habitué
Pas de photo !

Re: séparation et caca culotte

J'accueille des petits de 0/3 ans en général et je n'ai jamais eu aucun soucis avec ma fille jusqu'ici par rapport à mon job. Ce qui m'inquiètait plus c'était l'angoisse que je sentais chez ma fille de faire dans sa culotte. Et puis j'ai essayé de dédramatiser en plaisantant à ce sujet avec elle, en l'accompagnant au toilette pour lui demander d'essayer de faire, de la rassurer, d'être plus disponible, plus à son écoute mais en fesant attention à ne pas tomber dans l'excès, c'est un peu ce qui me fais peur d'ailleurs et j'espère trouver le bon équilibre, prendre le recul suffisant, et surtout la rassurer sur l'amour que je lui porte et que lui porte son papa...

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#8  12989

Re: séparation et caca culotte

a écrit:

J'accueille des petits de 0/3 ans

C'est à dire des enfants en plein apprentissage (pas fini) de la propreté....

a écrit:

je n'ai jamais eu aucun soucis avec ma fille jusqu'ici

A quand fixez-vous le jusqu'ici ?

a écrit:

par rapport à mon job

Vous savez vous distinguer les différences entre votre job, votre vie de mère, votre vie de femme séparée e.t.c.  Votre fille, elle, n'a pas encore cette capacité là.

Hors ligne

 

#9  12996

mamanpoule
Membre habitué
Pas de photo !

Re: séparation et caca culotte

a écrit:

C'est à dire des enfants en plein apprentissage (pas fini) de la propreté....

C'est à dire que j'accueille plusieurs enfants à temps partiel dans la semaine qui ont entre 4 mois et 3 ans mais que ma fille ne voit pas tous puisqu'elle est scolarisée à temps plein. Ma fille est complètement propre le jour depuis l'age de 25 mois et la nuit depuis l'age de 3 ans 1/2.

a écrit:

A quand fixez-vous le jusqu'ici ?

Jusqu'au mois de octobre environ, son père à quitter le domicile fin juin 2007


a écrit:

Vous savez vous distinguer les différences entre votre job, votre vie de mère, votre vie de femme séparée e.t.c.  Votre fille, elle, n'a pas encore cette capacité là.

Je suis assistante maternelle depuis plus de 15 ans ! et maman de 5 enfants, j'ai toujours fais en sorte que les enfants comprennent la différence entre mon job et mon rôle de maman et ça a toujours très bien été... Par contre il est vrai que je n'accepte pas cette séparation, je la subit

Hors ligne

 

#10  13021

Re: séparation et caca culotte

a écrit:

Par contre il est vrai que je n'accepte pas cette séparation, je la subit

Vous avez écrit sur un autre post :

a écrit:

Comment accepter une séparation quand dans notre tête ce mariage était pour la vie, quand 5 enfants sont nés de ce mariage, quand il n'y a que souffrance autour de cet séparation ?
Comment rétablir un dialogue avec le père de mes enfants qui lui a décider de divorcer et de refaire sa vie sans nous ?
Je me suis sacrifiée pendant 20 ans et je continu pour le bien être de mes enfants.
Je ne me vois pas refaire ma vie, ce n'est pas la vie dont j'avais imaginer.
Que ce passe t il ? pourquoi tant de séparation, de divorce ? le monde va t il si mal que ça ?
Je souffre et j'en est assez de cette souffrance, mais le pire c'est de voir souffrir mes enfants et surtout de les entendre crier haut et fort dans leur comportement, suis je la seule à les entendre ?
Pourquoi est ce si facile pour un homme d'effacer comme ça 20 ans de leur vie ?
Moi je ne peux pas, je n'y arrive pas...

En travaillant cela, en essayant de faire le deuil et en réussissant à le faire avec l'aide d'un thérapeute, votre mieux être aura forcément ses conséquences positives pour votre enfant et pour vous.

Bon courage à vous.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#11  13032

mamanpoule
Membre habitué
Pas de photo !

Re: séparation et caca culotte

a écrit:

En travaillant cela, en essayant de faire le deuil et en réussissant à le faire avec l'aide d'un thérapeute, votre mieux être aura forcément ses conséquences positives pour votre enfant et pour vous.

Bon courage à vous.

Je ne pense pas que l'aide d'un thérapeute m'aidera et je ne suis pas du tout contre mais je ne suis pas prête à accepter, à renoncer à cet idéal de vie ni à accepter cet échec... Je respecte le choix de mon mari, je fais de mon mieux pour aider mes enfants à surmonter cette épreuve douloureuse, mais pour moi c'est uniquement en espérant qu'il change d'avis que je me sens vivre et que je peux continuer à avancer. Je lui avais proposé de voir un thérapeute de couple...

Hors ligne

 

#12  13038

Re: séparation et caca culotte

N'est ce pas plutôt "l'espoir"que vous nourrissez qui vous fait tant souffrir ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#13  13042

mamanpoule
Membre habitué
Pas de photo !

Re: séparation et caca culotte

Si biensur mais je ne peux faire autrement, sans espoir je coule, ma vie n'a plus de sesn...

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page