Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Mauvaise passe..mon histoire
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mauvaise passe..mon histoire

#1  38525

Piloui03
Nouveau membre
Pas de photo !

Mauvaise passe..mon histoire

Bonjour à tous et à toutes, je vais vous raconter mon histoire car j'ai besoin de vos avis, de vos conseils..

J'ai 25 ans. Ma psychanalyse commence il y a un peu plus de 2 ans.
À cette époque, avant l'événement déclencheur, pour moi je n'ai aucun problème, je suis le plus heureux du monde et jamais de la vie je ne serais allé voir un psy.
Ma vie avant cela c'est : fils unique, un père très autoritaire, qui a toujours raison, crises de nerfs injustifiées, conquêtes féminines à répétition, incapacité à être fidèle en couple, nécessite compulsive de plaire, il a perdu son frère lorsque j'avais 5 ans, et son père 3 ans plus tard.
Une mère psychotique, multipliant les hospitalisations d'office pour des délires à répétition.. (un exemple : je me réveille , j'ai 7,8 ans, ma mère m'annonce que mon père s'est suicidé, un des délires..)
Mes parents sont séparés depuis que j'ai 5 ou 6 ans.

Le déclenchement de mes angoisses et symptômes dépressifs apparurent après avoir trompé ma copine, que j'aimais et que j'aime toujours. Je m'en pensais incapable. Mais plus que ça , s'en suivirent une remise en question énorme .
Tout en aimant infiniment ma copine, comment pouvais je :
- Entretenir mes fantasmes les plus déviant via internet et autres scénarios , s'ensuivait une séance de masturbation compulsive dès qu'elle n'était plus avec moi.
- Vouloir plaire à tout prix à tout le monde, séduire les filles
- penser que tout allait bien chez moi malgré ma timidité et cette fausse attitude d'assurance et de mec imperturbable .
Bref, toute ma "double vie" m'est remontée à la gueule, la séparation de ces deux désirs n'était plus possible. Le conflit apparu...

De janvier à avril 2016, j'étais dans une des plus belles périodes de ma vie, plus AUCUNS doutes obsessionnels concernant ma vie. Des fantasmes estompés et qui ne me manquaient pas, d'ou ce bien être car mes désirs n'étaient plus en contradiction, un seul demeurait, celui d'être avec ma chérie, poursuivre sérieusement mes études de médecine, sortir avec mes potes sans nécessairement vouloir plaire, vivre ma vie quoi, libéré.

Et puis fin avril, enterrement du grand père de ma copine, et La petit à petit, La rechute, mes certitudes qui revolent en éclat face à ces doutes et pensées incessantes qui jaillissent en moi..
et depuis je n'arrive pas à remonter la pente, j'ai des moments où je me sens bien, mais jamais plus de 3 jours, je ne comprends pas. Cet enterrement à t il réveillé en moi ces fantasmes effacés, analysés. Ces symptômes dépressifs sont ils le reflet du retour de l'envie de les réaliser ?
Pouvez vous m'éclairer ?

En vous remerciant par avance de m'avoir lu.

Hors ligne

 

#2  38551

Christelle Moreau
Psychanalyste, Thérapeute, psychodynamique
Avatar de ce membre Sur Facebook

Re: Mauvaise passe..mon histoire

Bonjour,

Est ce que vous avez travaillé l’abandonnisme en séance ?

Dans tous les cas, à votre avis,qu'elles sont les raisons pour lesquelles vous préférez venir exposer vos inquiétudes sur un forum plutôt que de continuer votre analyse, d'autant que vous étiez satisfait des avancées réalisées ?
Bonne continuation.
Christelle Moreau


Cabinet, 54 rue Gioffredo, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Masséna, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2017 Buzzistic | contacts

  • haut de page