Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Un deuxième Oedipe ?

#1  11002

Oxymore
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Un deuxième Oedipe ?

Bonsoir, une question un peu étrange me taraude depuis quelques temps. Est-ce possible de faire plusieurs Oedipe ? Inversés ou pas d'ailleurs.

Merci d'avance. smile


Je marche dans le vide, un vide plein.

Hors ligne

 

#2  11007

Re: Un deuxième Oedipe ?

Pouvez nous décrire vos ressentis ? Et ce qui vous pousse à poser une telle question ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  11319

Oxymore
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: Un deuxième Oedipe ?

Tout d'abord, merci d'avoir répondu. Serai ce parceque vous ne connaissez pas la réponse que vous me répondez par une autre question ? Pas vraiment important.

1) Pouvez nous décrire vos ressentis ?

Eh bien je ressens une haine inexplicable contre mon père qui ne m'a pourtant rien fait, et un amour très profond envers ma mère, sans raison apparente. Je me rapelle vaguement une situation similaire dans mon enfance, mais c'était l'inverse : mon père jouait le rôle du "gentil", et ma mère celui de la "méchante". Deuxième Oedipe et inversé ?? Cela me semble tout de même un peu bizarre, voir impossible... C'est ainsi que j'en suis arrivée à me posé la question.

2) Et ce qui vous pousse à poser une telle question ?

Une grande curiosité. J'ai vaguement fait quelques recherches sur le net sans grand résultat. Cette question mérite-t-elle seulement qu'on s'y attarde ? A vrai dire je ne sais pas, mais j'ai vraiment envi d'en connaître la réponse, mon intérêt grandis de jour en jour. En fait, excusez-moi je raconte un peu ma vie mais, je voudrais être psy plus tard, alors, étant passionnée, avoir la réponse de professionnels est tout de même plus intéressant je pense.

Merci smile.


Je marche dans le vide, un vide plein.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page