Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

que c'est il passé?

#1  10684

carambol
Membre
Pas de photo !

que c'est il passé?

Je me sens coupable car j'ai été une mére faible,terrorisée; baignant dans son malheur et sa condition de femme brutalisée (surtout psychologique mais aussi physique)jouant à cendrillon (j'appelle cela le syndrome de cendrillon), se confortant dans une vie destructrice avec un mari resté dans l'enfance et une mère qui juge sans cesse. Il se porte juge de lui même et reporte ses incapacités imaginées sur moi, détruisant toute possibilité de construction.
Je me complaisais dans ce rôle de la victime et j'ai a mon tour fait du mal à mon fils . Ce pauvre enfant qui a maintenant 18 ans souffre et a du mal à se trouver allant d'échec en échec scolaire et du coup je sais qu'il se sent humilier face à ses résultats.Il ne sais pas comment exprimer son malaise d'enfant victime de certaine de violence et d'une mère pleurnicharde ne sachant mettre un terme à la situation.
s'est t'il porté protecteur de sa mère? un enfant se sentant obligé de protéger sa mère mais quelle mère est elle celle là c'est elle qui devait protéger ses enfants , je ne l'ai pas fait délibérément (j'étais réelement à ramasser à la cuillère) je me sent tellement misérable, mais cela ne suffit pas il faut réagir maintenant j'espère qu'il n'est pas trop tard.

J'ai tres honte de ce que j'ai fait, mais j'étais réellement terrorisé par ce type  en fait je me disais que je n'arrivais pas à atteindre une certaine dignité face  à ses yeux et je me suis punie plus encore parce que je devais bien mériter ce traitement quelque part (sic). Mais au secours j'ai fait souffrir mes enfants car j'ai également une fille de 13 ans .

J'ai besoin de quitter mon mari pour enfin me réaliser mais là ou j'ai du mal à évaluer la situation c'est si c'est au détriment de mes enfants ou au contraire, comment le savoir pour ne plus faire de mal?

Comment quitter ce mari qui ne veut pas se séparer et qui pleur et gémi et qui se fait tout gentil. Comment faire je dois tenir le coup pour mes enfant et cette fois ci etre digne! MAIS COMMENT???????

Hors ligne

 

#2  10688

Re: que c'est il passé?

a écrit:

il faut réagir maintenant j'espère qu'il n'est pas trop tard.

Il n'est jamais trop tard, en effet.

Pour le reste, la réponse est dans votre texte, relisez vous !
Quant à la question du comment , ce n'est malheureusement pas à travers ce forum que nous pourrons vous aider. Vous connaissez tout de votre situation, des sentiments que vous éprouvez et surtout de vos enfants.
Donc, quelques séances pour y voir plus clair vous feraient le plus grand bien ( 2 ou 3 )

Quant au pourquoi vous avez accepter cette vie et ce pendant des années...
Ne serait ce pas le moment d'entamer une analyse ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page