Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

mal etre

#1  9321

972
Nouveau membre
Pas de photo !

mal etre

Bonjour,
Je suis tombée sur votre site par hasard et si vous pouviez m'aider ca serait bien. Voila je m'excuse par avance de vous raconter ma vie
Je n'ai jamais connu mon pere, j'ai toujours vécu avec ma tante(qui m'a adopté à la naissance, et ma mere biologique est devenu ma tante, elles ont inversé de role) et la mere de ma tante. Il y a 7 ans, ma grand mere est decedée d'un infarctus et ma tante m'a dit (j avais alors 17 ans) que c'etait ma faute si ma grand mere etait morte et que j'aurai du mourir à sa place. Pendant 5 ans j'ai fait des efforts pour essayer d'oublier mais je n'y arrive pas et depuis 2 ans j'ai voulu faire un break avec ma tante pour pardonner sans succès. Depuis quelques mois, je ne me sens pas bien, j'ai l'impression que je vais m'evanouir à n'importe quel moment, que je vais meme mourir comme ca, j'ai l impression que mon coeur va arreter de battre n'importe quand. Mon médecin m'a dit que c'est l'histoire avec ma tante qui me travaille et que je devrais consulter un psy pour aller mieux et que mes angoisses s'arretent. Le problème s'est que je n'en trouve pas de disponible et que je ne sais plus quoi faire
J'ai aujourd'hui un ami depuis 7 ans et on aimerait avoir un enfant, mais est ce que mes angoisses seraient lié à ce projet?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et j'espere j'aurais des commentaires
Merci et a bientot

Hors ligne

 

#2  9331

Re: mal etre

Bonjour et bienvenue

a écrit:

Voila je m'excuse par avance de vous raconter ma vie

ni par avance ni après.. vous avez besoin d'aide et êtes à la bonne place..


Thérapeute
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  9332

Re: mal etre

a écrit:

tante m'a dit (j avais alors 17 ans) que c'etait ma faute si ma grand mere etait morte et que j'aurai du mourir à sa place.

vous a t'elle dit pourquoi?
et si ce n'est insdiscret pourquoi cette inversion de place: mère / tante ?


Thérapeute

Hors ligne

 

#4  9339

Re: mal etre

Bonjour 972,
Quels ages avaient votre mère et votre tante quand vous êtes née?

a écrit:

ma grand mere est decedée d'un infarctus

a écrit:

j'ai l impression que mon coeur va arreter de battre

a écrit:

j'aurai du mourir à sa place.

Voilà un joli noeud à défaire....

a écrit:

Je n'ai jamais connu mon pere

Savez- vous quand même un minimum de choses à son sujet ou rien du tout ?

Hors ligne

 

#5  9787

Re: mal etre

Report de la réponse de 972 (arrivée par erreur sur mon e.mail)

ma tante avait 25 ans et ma mere avait 18 ans. Elles ont inversé leurs roles car ma tante trouvait que ma mere était trop jeune pour s'occuper de moi et elle avait peur qu'elle me blesse donc petit a petit, ma mere l'a laissé faire avec le sentiment qu'elle ne ferait pas bien si elle s'occupait de moi.
Concernant mon pere je n'ai jamais rien su sur lui, c'est plutot sujet tabou. De plus je ne suis plus en relation avec ma mere biologique et meme si je le pouvais, elle ne ma parlerait pas de mon pere car ma tante lui a interdit.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page