Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je fais des crises très bizares, j'aimerais mettre un nom dessus

#1  8939

Oxymore
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Je fais des crises très bizares, j'aimerais mettre un nom dessus

Bonjour. Il est un peu tard mais peu importe. Je suis une petite ado et depuis 1 an environ, je fais des genres de crises. La première est apparue lors d'une dépression (?). Ce fut, je crois, la plus violente d'entre elles. J'ai subbis des attouchements durant mon enfance, et ce soir là, comme presques tous les soirs à cette époque, je fesais des crises de larmes. Durant l'une d'entre-elles, une vive angoisse s'est manifestée et ma respiration est devenue très bizare. Puis peu à peu je m'enfermais dans des souvenirs très vifs qui perçaient mon esprit de toutes parts, où que je regardais, je voyais quelque chose en rapport avec ces attouchements. Puis je suis tombée, limite inconsciente, et j'ai revécu l'intégralité d'un de ces actes, comme on passerait un film. Ce fut absolument horrible. J'ai peiné à me relevé, puis je fut confrontée à mon image dans le mirroir de ma chambre. Je suis tombée à nouveau tant le dégout était profond envers moi-même...
Depuis cette crise, il y en a eu bien d'autre, presques toutes différentes les unes les autres (j'entends la "radio" alors quelle n'est pas allumée, je crois qu'il y a des esprits et que si je passe à travers il vont se mettre en colère, alors je cesse de bouger, parfois je me coupe la peau du ventre ou des doigts ect). La dernière s'est déclanchée lorsque j'ai réalisé que ma chambre ressemblait à un garage. Or, un de mes souvenirs d'attouchements étaient dans un garage. Voici ce que j'ai écris le lendemain :
" J'ai fais une autre crise. Hier, ou plutôt cette nuit, durant environ une heure. La deuxième pire crise de cette année. << Ma chambre ressemble a un garage >>. Mouvements occulaires incontrôlables et rires semés de paranoïa. Je n'ai pas le choix, je dois vivre avec. Impératif. << Laisse-moi, je veux partir, je suis bloquée, Arrêtes !! >>. Mon délire se fonde toujours sur ma trop souvente introspection, mes pensées se disloquent, se mélangent, s'imbibent de destructuration. J'ignore le temps lorsque mon esprit vaque dans les méandres de mes "infections psychiques". Je m'explore. Une jungle noire où des viscères servent de lianes, les poumons de feuilles, l'air y est presque liquide, visqueux. Je marche dans le vide, un vide plein. Puis je me calme peu à peu, je pense aux médicaments, tout vas mieux. Une heure plus tard, j'étais de nouveau dans l'état le plus normal du monde. Pas trop de dégats, je suis plutôt satisfaite. Puis vient le sommeil, à deux heures du matin. J'ai cours demain. "
Pour ce qui est de la paranoïa elle est en rapport avec ma phobie des araignées. Généralement, lorsque je fais une "crise", j'ai tendance à en voir partout, le moindre fil, la moindre poussière devient un araignée. Ce qui accentue encore l'impression d'insécurité et la sensation d'angoisse. Je pense que c'est parceque l'araignée se mouve comme le ferait une main. Je fais donc probablement le parallèle avec les mains qui m'ont touchées.
Bref j'espère que quelqu'un pourra me dire ce que sont ses crises, je voudrais pouvoir mieux cibler le problème et réussir à tenir le coup, car je déprime souvent. J'ai l'impression de faire des déprimes chroniques, et je ne sais pas combien de temps je vais tenir, ni comment guérrir, comment me libérer, car se confier ne me suffit plus. De plus j'ai très peur de bousiller ma future vie amoureuse et sexuelle à cause de ces attouchements.

Merci d'avoir lu. J'attends vos réponses =).


Je marche dans le vide, un vide plein.

Hors ligne

 

#2  9341

Re: Je fais des crises très bizares, j'aimerais mettre un nom dessus

bonjour Oxymore,
avez vous parlé de tout ceci à quelqu'un du corps médical? avez vous un médecin de famille?
vos parents sont 'ils au courant?


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  9342

Re: Je fais des crises très bizares, j'aimerais mettre un nom dessus

a écrit:

J'ai subbis des attouchements durant mon enfance,

a écrit:

Je suis une petite ado

quel age avez vous aujourd'hui?


Thérapeute

Hors ligne

 

#4  9604

Oxymore
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: Je fais des crises très bizares, j'aimerais mettre un nom dessus

Tout d'abord, merci infiniment de votre réponse.

Je n'ai actuellement parlé de ces crises à personne, je suppose que l'on ne me prendrait pas au sérieux. Mes parents ne sont pas au courant non plus, j'ai juste demandé à ma mère si je pouvais aller voir un psy, ce qu'elle a accepté sans poser de questions. Mais je n'ai pas encore obtenu de rendez-vous.
Aujourd'hui j'ai 14 ans, et dans quelques mois 15.

J'ai oublié de préciser que cela fait 1 ans que j'ai des céphalés frontales presque quotidiennement. J'ai passé divers examens qui n'ont rien donner (radio des sinus, IRM). Puis je suis allée voir un neurologue qui m'a dit que ces maux de tête étaient probablement d'origine psychosomatique. Suite à ça je suis allée voir un acuponcteur sans grand résultats. J'ai arrêté d'aller le voir en début d'année. Depuis les choses sont restées telles qu'elles.

Encore merci à vous.


Je marche dans le vide, un vide plein.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page