Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
L'appel aux drogues et au monde artifciel
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

L'appel aux drogues et au monde artifciel

#1  7605

Tarah
Nouveau membre
Pas de photo !

L'appel aux drogues et au monde artifciel

Depuis 3 ans je suis avec une personne qui a été toxicomane. Sans tabous, nous avons dès la première année construit notre petit bout de chemin ensemble.
Fous amoureux l'un de l'autre. Nous sommes un couple très actif, point de vue sociabilité, loisirs et monde de la nuit. Il y a un de cela, mon ami me quittait.. sous prétexte qu'il avait envie de changer de vie !!!???
Quelque peu naïve.. j'gnorais réellement le but de cette séparation.
Au bout de quelques jours, LA RAISON est apparu (à force de tourner la situation ds tous les sens..) il me quittait pour retourner ds ce monde de m*** .
J'étais désemparée, je me sentais trahie, frustrée ! J'avais la haine !! Mais j'avais également de la pitié ! Il ne coupait pas entièrement le cordon ombilical d'ailleurs.. messages quotidiens sur mon portable, appels en pleurs .. il me répètait sans cesse qu'il m'aimait.. jusqu'au jour.. où même lui ne se supportait plus ! il s'est donc fait hospitalisé.. deux mois durant.. et c'est à ce moment qu'enfin j'ai pu penser à moi ! il était en sécurité la-bas... je suis venue toutefois tous les jours.. afin de lui apporter une bouffée d'oxygène. Pendant son séjour à l'hôpital.. j'ai rencontré qqn qui m'a fait oublier ma souffrance. Mais cette histoire n'a évidemment pas duré.. Un problème de conscience pour moi... je ne pouvais pas être avec un autre !
A sa sortie.. mon ami est venu habiter chez moi... et depuis une année tout allait bien !! Jusqu'à ce week-end.. où...rebolotte ! il remet tout en question(prétextes récurrents de fuite) .. ne sait plus si il m'aime, exprime le fait qu'il ait envie de se "péter" comme il dit... Il remet tout en question ! Même son amour ! J'ai beau retourner la situation ds tous les sens... Je n'y crois absoluement pas ! non pas que je n'ai pas envie d'y croire.. mais tout simplement que le regard qu'il porte sur moi ne trompe pas.. il m'aime !
Que dois-je faire ? Le laisser partir ? L'ignorer ? Lui faire comprendre que je peux retrouver qqn d'autre ?
Je me rends compte d'une chose qui est en sa faveur.. j'ai trop voulu le protéger de ses vices.. et je l'interdisais même de sortir ! De peur ... et par manque de confiance !
Je pense qu'on est les 2 plus ou moins fautifs.. mais quelle attitude à adopter par rapport à une personne qui a été plus de 10 ans ds la toxicomanie, qui s'en est plus au moins sortie (sans médecin, sans psy, sans famille) et qu'il rejette la personne à la limite qui lui est la plus chère (moi ..)
Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2  7631

Re: L'appel aux drogues et au monde artifciel

En ce qui le concerne :

a écrit:

exprime le fait qu'il ait envie de se "péter" comme il dit... Il remet tout en question

Tout ? Q'est ce que votre "tout" ?
Il a fait un stage dans un hôpital, il serait peut-être bon, qu'il reprenne contact si l'envie de se droguer le brûle.

En ce qui vous concerne :

a écrit:

Il ne coupait pas entièrement le cordon ombilical d'ailleurs.. messages quotidiens sur mon portable

Cette image en dit long sur les rapports qui vous joignent à lui... Peut-être serait il bon , pour vous comme pour lui de faire un travail sur vous-même qui vous permettrait de comprendre pourquoi vous le vivez de la sorte...

a écrit:

il s'est donc fait hospitalisé.. deux mois durant.. et c'est à ce moment qu'enfin j'ai pu penser à moi !

a écrit:

j'ai trop voulu le protéger de ses vices.. et je l'interdisais même de sortir ! De peur ... et par manque de confiance !

la peur n'évite pas le danger mais accorder la confiance oui.

a écrit:

plus au moins sortie (sans médecin, sans psy, sans famille)

Vous n'y croyez pas plus que lui peut y croire.
Il serait bon qu'il soit suivit, d'ailleurs c'est étonnant qu'après son séjour à hôpital, il n'est pas été suivit...

Bon courage à vous


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2020 Buzzistic | contacts

  • haut de page