Tarah — 01-04-2008 10:27

Depuis 3 ans je suis avec une personne qui a été toxicomane. Sans tabous, nous avons dès la première année construit notre petit bout de chemin ensemble.
Fous amoureux l'un de l'autre. Nous sommes un couple très actif, point de vue sociabilité, loisirs et monde de la nuit. Il y a un de cela, mon ami me quittait.. sous prétexte qu'il avait envie de changer de vie !!!???
Quelque peu naïve.. j'gnorais réellement le but de cette séparation.
Au bout de quelques jours, LA RAISON est apparu (à force de tourner la situation ds tous les sens..) il me quittait pour retourner ds ce monde de m*** .
J'étais désemparée, je me sentais trahie, frustrée ! J'avais la haine !! Mais j'avais également de la pitié ! Il ne coupait pas entièrement le cordon ombilical d'ailleurs.. messages quotidiens sur mon portable, appels en pleurs .. il me répètait sans cesse qu'il m'aimait.. jusqu'au jour.. où même lui ne se supportait plus ! il s'est donc fait hospitalisé.. deux mois durant.. et c'est à ce moment qu'enfin j'ai pu penser à moi ! il était en sécurité la-bas... je suis venue toutefois tous les jours.. afin de lui apporter une bouffée d'oxygène. Pendant son séjour à l'hôpital.. j'ai rencontré qqn qui m'a fait oublier ma souffrance. Mais cette histoire n'a évidemment pas duré.. Un problème de conscience pour moi... je ne pouvais pas être avec un autre !
A sa sortie.. mon ami est venu habiter chez moi... et depuis une année tout allait bien !! Jusqu'à ce week-end.. où...rebolotte ! il remet tout en question(prétextes récurrents de fuite) .. ne sait plus si il m'aime, exprime le fait qu'il ait envie de se "péter" comme il dit... Il remet tout en question ! Même son amour ! J'ai beau retourner la situation ds tous les sens... Je n'y crois absoluement pas ! non pas que je n'ai pas envie d'y croire.. mais tout simplement que le regard qu'il porte sur moi ne trompe pas.. il m'aime !
Que dois-je faire ? Le laisser partir ? L'ignorer ? Lui faire comprendre que je peux retrouver qqn d'autre ?
Je me rends compte d'une chose qui est en sa faveur.. j'ai trop voulu le protéger de ses vices.. et je l'interdisais même de sortir ! De peur ... et par manque de confiance !
Je pense qu'on est les 2 plus ou moins fautifs.. mais quelle attitude à adopter par rapport à une personne qui a été plus de 10 ans ds la toxicomanie, qui s'en est plus au moins sortie (sans médecin, sans psy, sans famille) et qu'il rejette la personne à la limite qui lui est la plus chère (moi ..)
Merci de votre aide.

Christelle Moreau — 01-04-2008 14:22

En ce qui le concerne :

a écrit:

exprime le fait qu'il ait envie de se "péter" comme il dit... Il remet tout en question

Tout ? Q'est ce que votre "tout" ?
Il a fait un stage dans un hôpital, il serait peut-être bon, qu'il reprenne contact si l'envie de se droguer le brûle.

En ce qui vous concerne :

a écrit:

Il ne coupait pas entièrement le cordon ombilical d'ailleurs.. messages quotidiens sur mon portable

Cette image en dit long sur les rapports qui vous joignent à lui... Peut-être serait il bon , pour vous comme pour lui de faire un travail sur vous-même qui vous permettrait de comprendre pourquoi vous le vivez de la sorte...

a écrit:

il s'est donc fait hospitalisé.. deux mois durant.. et c'est à ce moment qu'enfin j'ai pu penser à moi !

a écrit:

j'ai trop voulu le protéger de ses vices.. et je l'interdisais même de sortir ! De peur ... et par manque de confiance !

la peur n'évite pas le danger mais accorder la confiance oui.

a écrit:

plus au moins sortie (sans médecin, sans psy, sans famille)

Vous n'y croyez pas plus que lui peut y croire.
Il serait bon qu'il soit suivit, d'ailleurs c'est étonnant qu'après son séjour à hôpital, il n'est pas été suivit...

Bon courage à vous