Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

enfant violent

#1  5712

scilea
Membre actif
Pas de photo !

enfant violent

bon par quoi commencer
j'ai des soucis mon fils agé de 7 ans maintenant est violent avec les autres enfants voir certains adultes a l'ecole
il l'etait aussi avant a la maison mais ne le fait plus
quand je dis violent c'est souvent suite a un refus ou unechecs de quelque chose
on m'a proposé chaqu fois de voir un psy mais je n'y trouve pas mon compte
de plus ayant des difficultés scolaire (il est en cp)j'ai demandé un soutien chose qu'on m'a refusé car on me soutien que c'est pas de l'ordre scolaire mais psychologique alors que moi je pene que les deux sont bien distinct
il sait tres bien que c'est pas normal de tapé mais a ses moment la il peut pas se retenir
en petite info le papa dont je suis separé etait violent avec moi durant la grossesse et meme apres je me suis separé mon fils avait 18 mois mais en t il des sequelles?
je ne sait comment faire pour qu'il arrete et qu'on arrete de le catalogué aussi
que faire?merci d'avance

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#2  5718

Re: enfant violent

Bonsoir Sciléa et bienvenue ici,

a écrit:

le papa dont je suis separé etait violent avec moi durant la grossesse et meme apres

Ceci explique probablement, au moins en partie, cela

Votre fils a t'il des relations avec son père?

Vous arrive t'il, même inconsciemment, de voir le père à travers le fils ?

a écrit:

c'est pas de l'ordre scolaire mais psychologique alors que moi je pene que les deux sont bien distinct

les deux ne sont jamais vraiment distincts

a écrit:

on m'a proposé chaque fois de voir un psy mais je n'y trouve pas mon compte

Qu'avez vous essayé en ce domaine ? Vous dites ne pas y trouver votre compte, votre fils y trouvait-il son compte, ou pas du tout ?

Cordialement à vous

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  5719

Re: enfant violent

Votre fils à t'il des frères et soeurs, demi-frères et demi-soeurs ?

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#4  5733

scilea
Membre actif
Pas de photo !

Re: enfant violent

non j'ai bien fait le deuil de la separation et je ne vois ni le papa en réel ni a travers mon fils ( j'ai refai ma vie)
oui en effet mon fils qui est le petit dernier a un frere et une soeur de 10 et 8 ans donc plus grand du meme papa
il a vu trois psy differents ou rien ne se passait car il voulait pas dessiner ou parler et moi j'ai pas forcer pour le laisser du coup j'ai arreté avec les psy car je voyai que rien ne se fesait
il faut dire que heureusement ça va en s'ameliorant car il tape beaucoup moins qu'avant mais ça lui arrive encore ( a l'epoque meme a moins de 18 mois il a vu son papa me taper dessus) les autres aussi d'ailleur mais ne sont pas comme ça
pensez vous qu'il pourrais aussi plus tard etre aussi violent que son papa?
et comment faire comprendre au gens (l'ecole ) qu'il ne faut pas le catalogué comme enfant a probleme car c'est ce que je ressent envers eux quand il me parle de lui
il a aussi de probleme de begaiment de temps a autre pensez vous que cela est lié?
merci d'avance

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#5  5734

scilea
Membre actif
Pas de photo !

Re: enfant violent

oups j'ai oublié de dire oui il voit son papa seul ou avec son frere et sa soeur ( j'ai la garde des trois)
je peux pas dire comment cela se passe avec le papa on a plus de contact tout les deux mais je sais et certaine qu'il y a pas de violence avec les enfants
mais j'ai l'impression qu'il fait toujours moins pour celui que les autres ( il m'avait demander d'avorter a l'epoque )
mais d'apres les autres et meme mon fils concerné tout se passe bien chez le papa
merci encore

Hors ligne

 

#6  5768

Re: enfant violent

a écrit:

il a vu trois psy differents

Dans quel cadre et combien de séances pour chacun d'eux ?

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

publicité

#7  5771

scilea
Membre actif
Pas de photo !

Re: enfant violent

la premiere psy etait a l'ecole la reponse etait selon qu'il etait trop proche de moi et acceptait mal la separation car je l'ai mit a l"ecoole du jour au lendemain a la cantine a l'accueil de l'ecole et j'ai du reprendre un travail de suite apres la separation d'avec le papa ( celle ci a eté brutal car j'ai du le mettre a la pote du jour au lendemain)( seances

le deuxieme psy etait un privé bin en faite il est est rien ressorti car mon fils ne fesait rien pas de dessins ne parlait pas donc ça n'a pas pu avancer 5 seances

la troisieme psy c'etait au cmp la 6 seance mais manque de communication encore et aussi avec moi meme j'avais aucun retour du coup c'est mon mari le beau papa de mon fils qui l'emmenait la bas et elle a voulu arreter car elle disait que je m'impliquait pas assé mais n'ayant pas de retour de sa part alors que c'etait au point au depart je me suis retiré c'est vrai voila

je suis prette a revoir un psy mais je veux des echanges avec moi voir l'evolution

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#8  5787

Re: enfant violent

a écrit:

je suis prette a revoir un psy mais je veux des echanges avec moi voir l'evolution

C'est une sage décision.
Je comprend que vous ayez envie/besoin d'échanges entre le/la psy de votre fils et vous même Mais votre fils lui peut avoir besoin que cet espace thérapeutique soit sien et seulement sien. Voir l'évolution vous la percevrez de toutes façons dans les changements d'attitudes de votre fils, laissez lui quand même un peu de temps pour évoluer dans son travail thérapeutique, paris ne s'est pas fait en un jour smile

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#9  7972

scilea
Membre actif
Pas de photo !

Re: enfant violent

aujourd'hui j'ai vu la psy de l'ecole de mon fils
comme moi elle pense qu'il faut que je reprenne donc une psychanalise pour mon fils
je suis ok
il en est aussi ressortie d'apres elle qu'en faite mon fils a tres peu confiance en lui et besoin d'etre rassurer
d'ou ses exces de violence quand il arrive pas a faire quelque chose
pensez vous aussi que je dois en plus lui faire faire du sport genre boxe pour qu'il sorte tout ça et en meme temps se defouler car il a du mal a rester calme le soir apres l'ecole (trop de pression et d'attention a l'ecole)
et aussi dois je lui faire faire de la relaxation a travers quelque chose aussi pour qu'il apprenne a se poser (dans ce cas quoi faire pour le relaxer)je sais les deux sont contadictoir mais je pense l'un pour se defouler et l'autre pour savoir se calmer
qu'en pensez vous
je l'ai aussi inscrit chez un orthophoniste mais ça sera pas avant septembre (cause begaiement)la psy m' a dit que tout cela serait lié et surment a cet violence de son papa quand j'etais enceinte et apres aussi
qu'il arriverrait pas a gerer voila juste une petite d'aide merci
cordialement

Hors ligne

 

#10  17465

Re: enfant violent

Bonsoir Scilea,

Votre enfant a t il entamé son analyse ?
Et si oui, en est il satisfait ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

#11  17471

scilea
Membre actif
Pas de photo !

Re: enfant violent

bonjour
mon fils a commencé une analyse en septembre
nous en sommes donc au debut donc je peux pas me prononcer dessus
il a aussi commencé des cours d'ortophonie ce qu'il l'aide
il est moins violent meme plus du tout pour dire
mais le soucis c'est l'ecole il a garder l'etiquette qu'on lui avait collé sur le dos
et son nouveau maitre le supporte pas
du coup mon fils est mal a l'ecole ne veut plus y allé et n'aime pas travaillé
il a aussi commencé des activité extra scolaire le judo ou il se retrouve tres bien
et bientot il va aussi faire du rugby
donc quant cela va mieux dans un sens ça va moins bien dans l'autre

Hors ligne

 

#12  17505

Re: enfant violent

Et si vous lui accordiez à présent le temps qui lui faut et qu'il faut aux autres pour le redécourir. Lui même se redécouvre avec l'aide de son analyste, mais il serait bon qu'il est le moins de pression...possible.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page