Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Echec scolaire, questionnement.

#1  35489

upintheair
Nouveau membre
Pas de photo !

Echec scolaire, questionnement.

Bonjour. Avant tout désolé mais je retrace un peu mes souvenirs alors c' est un peu en vrac mais c' est surtout que j' aimerai avoir votre opinion sur le sujet.

Il me semble que j' ai appris à lire avant le CP, ( j' ai des souvenirs de moi au cp sachant déjà lire je crois ) et entendu d' après ma mère qu' on a voulu me faire sauté une classe mais je ne sais pas laquelle, mais je n' en suis pas certaine. ( Je ne dialogue pas avec ma mère alors cela est dur mais j' essayerai de lui poser la question ).

J' ai jamais été très doué à l' école mais j' avais toujours la moyenne en général jusqu' en 3e du moins. Au CM2 j' ai commencé la biologie et il se trouve en effet que j' étais très doué, ainsi que pour l' anglais dépassant les 19 de moyenne, la seule classe de ma vie que j' ai aimé c' était la CM2, l' institutrice nous suivait vraiment j' avais plus de 14 de moyenne et j' étais dans les premières de la classe à ce moment, c' est la seule fois d' ailleurs durant une année scolaire à l' école ou je faisais partie des très bon.

Au collège idem, doué pour l' anglais à la 6e puis la 5e, 4e, 3e, j' ai limite la moyenne.
Je redouble ma 4e, et à ma seconde année je suis la première en espagnol ( la prof pareil prenait vraiment le temps de nous aider, et sa méthode de travail m' allait très bien, puisque j' étais la première dans sa classe )

Deuxième année de 4e donc mon redoublement et la pareil un prof de math voit que des élèves sont en difficulté et la il trouve une méthode pour nous aider à comprendre les maths ( et je réussis les contrôles en ayant la moyenne ) ce qui n' étais jamais arrivé d' après mes souvenirs dans sa classe )

En 5e j' avais des difficultés en biologie, n' ayant jamais eu la moyenne la aussi, et la pareil, la prof me met assise devant au premier rang et avec tout son attention, j' ai réussi à apprendre et avoir des notes convenables...

J' ai complètement raté mes années lycées aussi et je n' ai pas eu mon bac d' ailleurs ( je suis toujours sans diplôme ajd, du haut de mes 25ans. )

En cours quand on nous donné un travail à faire, je lisais en vrac et cela m' ennuyer très vite,

J' ai trouvé ceci sur un cite- C'est pourquoi on a autant d'élèves précoces qui écrivent comme des "cochons". Ils n'ont pourtant pas de troubles moteurs. Ils ont juste appris à écrire en étant crispés, énervés, découragés.( quand j' écris je repasse plusieurs fois sur une lettre, et je sais que c' est anxieux, et j' ai même des souvenirs du CP ou j' écrivais comme un " cochon " ), sa peut correspondre ?

- je n' ai pas confiance en moi et ce depuis très jeune.

- je suis très curieuse, je lis beaucoup, je suis anxieuse, je me suis toujours senti différente des personnes et sa m' handicape encore ajd, je préfère parler aux plus agés voir aux personnes qui ont de la culture, je m' intéresse à pleins de choses, j' ai toujours été mature par rapport à mon age ( une fois on ma dit que je pensais comme une femme de 50ans ), je suis très observatrice, j' ai un vocabulaire assez riche, perfectionniste sur certaines choses, je lisais pleins d' encyclopédie...

J' ai tendance à analyser bcp le comportement des gens,

Je suis solitaire, une enfant unique, très réservée dans ma famille je suis la seule être arrivé jusqu' au bac. Et aujourd' hui je suis en questionnement de ma vie, mes échecs de qui je suis et de qui j' aurai pu être, d' ailleurs j' arrive même plus à écrire tellement que je suis perdue et tout est en vrac dans ma tête... Ou si ce n' est que mon état dépressif actuel qui me fait penser que j' aurai pu être précoce. J' ai le cerveau qui ne s' éteint jamais il pense sans arrêt même avant de dormir parfois il m' arrive d' écrire histoire de vider l' esprit...

J' ai le sens de l' humour à tout moment sa me permet de m' évader je dis, je fais des jeux de mots bête,

Du coup, je me demandais si j' avais un retard dans l' apprentissage ( ou bien que je n' ai jamais appris réellement à me servir de mes capacités intellectuelles, si puis-je dire puisque je n' ai pas eu beaucoup d' attention durant l' enfance, ma mère n' est pas partie longtemps à l' école et elle ne pouvait m' aider bcp et je n' avais qu' elle d' ailleurs dans ma vie ) mais il y a un moment de cela je lisais des articles sur l' enfant précoce et je m' y suis un peu retrouvé dans les dires.

Bref je m' arrête je suis désolé de mon bafouillage et de mes fautes mais j' ai vraiment du mal ajd... Je suis perdue. Merci.


Mince j' aurai du mettre mon sujet ici.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page