Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je viens de découvrir l'infidélité de mon mari...

#1  35348

laura1624
Nouveau membre
Pas de photo !

Je viens de découvrir l'infidélité de mon mari...

Il y aura 1 semaine ce soir à 23H30 alors que j'allais rejoindre mon mari au lit que son portable a bipé annoncant une info d'un journal ; en regardant cette info j'ai ouvert sa boite de SMS - "bon... Bonne soirée alors... Je viens au bureau demain matin - gros bisous - je t aime trés trés fort" Je suis restée figée avec un frisson intérieur, une nausée une bouffée de chaleur mes jambes ne me tenaient plus ; je l'ai relu 3 fois espérant que ce soit une erreur mais là c'était clair il avait quelqu'un. Je suis donc allée dans notre chambre il était endormi, je l'ai réveillé en lui déposant son portable et en lui disant "tu lis et tu m'expliques s'il te plait" je suis allée boire un verre d'eau ; j'étais comme un robot j'avais l'impression d'être en dehors de moi comme si j'étais spectatrice... quand je suis revenue dans notre chambre il était tout blanc, tremblant et il m'a dit "fallait bien que ca arrive" Là j'ai réellement compris qu'il avait quelqu'un d'autre dans sa vie : je me suis effondrée de douleur, de chagrin mais sans cris sans hystérie (notre fils dormait à coté) et ma premiére question a été "qu'est qu'on va faire" ? Tu veux me quitter ? depuis combien de temps ? Il m'a dit qu'il était complétement perdu, que malgré tout il m'aimait qu'on avait encore des choses à faire ensemble : elle travaille à coté de notre bureau : il me dit que ca dure depuis 5 mois mais qu'il la voit pas beaucoup car il se l'interdisait : il se sentait coupable quand il était avec elle et mal à l'aise quand il était avec moi : ca fait des mois que je le sens loin, ailleurs, que je lui demande s'il est sur que tout va bien, qu'il semble préoccupé, je lui ai meme demandé s'il avait pas rencontré une autre femme : il me disait que non que ca tournait à l'obssession même !!! ca fait 25 ans qu'on vit ensemble j'ai 46 ans il en a 48 et cette nana 36 !! je comprends à la limite qu'il ai eu un coup de folie mais qu'il ai pu me mentir pour aller la rejoindre ou l'appeller ou déjeuner, ou l'hôtel bref je me sens tellement trahie : je l'imagine avec elle ; j'ai des images en permanence dans la tête (je ne la connais pas je ne sais pas à quoi elle ressemble, j'ai l'impression de devenir folle) depuis une semaine je passe par toutes les emotions : il n'arrivait plus à me faire l'amour depuis ces 6 derniers mois pretextant une baisse de libido, la fatigue du boulot, le stress, et moi gentille petite femme compréhensive je lui donnais des vitamines et je m'inquietais de sa santé car il a toujours été trés porté sur le sexe depuis le début de notre relation : mais même si j'avais des doutes je ne le croyais absolument pas capable de me tromper... Depuis nous sommes encore plus proches, on a été à l'hotel tous les deux le lendemain aprés midi on a passé ces 3 derniers jours ensemble collés l'un à l'autre ; je vois bien qu'il est mal de me faire du mal je sais qu'on s'aime vraiment mais j'ai peur qu'ils se rappellent... dés le lendemain de la découverte de cette liaison il m'a dit qu'il l'avait appellé pour stopper cette relation mais je ne peux m'empecher d'avoir peur qu'ils reprennent : est ce qu'il était amoureux d'elle ou juste un coup de folie ? il me dit que c'est pas une histoire importante, qu'il s'est laissé porté par la situation et qu'aprés il n'arrivait plus à s'en sortir de peur de me faire du mal mais je pense aussi que la situation le grisait ! elle a 12 ans de moins que lui forcément on a pas les mêmes armes elle et moi (même sir je fais trés attention à moi !) mais 5 mois c'est pas rien quand meme... Comment je fais pour ne pas me faire bouffer par ces idées, ces images

Hors ligne

 

#2  35349

Re: Je viens de découvrir l'infidélité de mon mari...

Bonjour,

rien n'est jamais acquis et vous venez de faire le deuil de votre toute puissance.
Une toute puissance que l'on nous inculque dès le plus jeune âge à nos dépends.

La fidélité n'est autre qu'une idée, une attente que nous nous sommes créés, que les princesses et les princes des contes nous ont communiqués aux travers des divers récits,  alliant l'imaginaire au réel et finissant toujours de la même façon :
Il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
Seulement à cette époque on mourait à un très jeune âge et les princesses et les princes ne vivaient que trop rarement au delà de 35 ans.

L'église a fait le reste, nous emprisonnant dans un carcan de culpabilité en introduisant le mariage pour la vie.

S'aimer, , n'est ce pas avant tout un partage de tous les jours, une esquisse que l'on peaufine afin d'en parfaire les contours  ?
Vous êtes en train de vous en donner la preuve, on vous donnant à présent des rendez-vous galants, et en dorlotant cet amour qui aurait pu s'effriter.

Aujourd'hui, vous êtes partiellement blessée, d'une blessure narcissique dont l'intensité vous est propre et dont la douleur est en fonction de vos blessures antérieures.

J'ai le sentiment que vous gérez au mieux votre désir, car il est clair pour vous et je vous en félicite. Chacun est différent devant son soi et face à une attaque incontrôlée.

Quelque part, en vous lisant, j'ai le sentiment que vous le saviez, vous vous y êtes donc préparée sans trop y croire, ce qui m'indique également que la blessure n'est pas si douce que cela.
Mais qu'elle n'est non plus si difficile à confronter puisque vous lui aviez clairement demandé avant de savoir.

Reste aujourd'hui à vivre avec et à atténuer votre douleur. Vous pouvez vous faire aider, seule, pour évacuer et reprendre confiance en vous, puis en lui, puis en vous deux.
Lorsqu'une blessure narcissique majeure intervient dans la vie d'une femme, la destabilisation de la confiance personnelle est au seuil des préhocupations.
Il s'agit là, de vous reconstruire, même si vous ne vous êtes pas effondrée... vous pourrez toujours bâtir votre nouvelle force avec une autre compréhension de vos attentes.

Vous pouvez aussi lui proposer de consulter ensemble pour vous autoriser, tous les deux, à TOUT lâcher, les non dits et les non exprimés, les angoisses et les attentes, les peurs et les doutes, les possibles et les impasses, les manques et les désirs de chacun, sans peur d'être jugés et surtout dans un terrain neutre à l'abri de votre amour, dans un cabinet.

Bonne suite à vous


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page