Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

endormir mon bébé de 3 mois et 1/2

#1  35295

livalé
Nouveau membre
Pas de photo !

endormir mon bébé de 3 mois et 1/2

bonjour,
maman de 3 enfants (7 ans, 4 ans et 3 mois et 1/2), je n'arrive pas à faire dormir mon bébé de 3 mois et 1/2 seul. il hurle quand je le laisse dans son lit. je lui explique pourtant que je le pose pour dormir mais que je reviens le chercher après. ou alors je le pose endormi mais j'avoue que c'est fatigant et j'ai 2 autres enfants à m'occuper!
je ne sais plus comment faire ni comment m'y prendre!
et aussi il ne fait toujours pas ses nuits donc je suis fatiguée.
merci de votre aide

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#2  35300

Re: endormir mon bébé de 3 mois et 1/2

Bonjour; vous écrivez que vous n'arrivez pas à faire dormir votre enfant.
C'est à dire, quels sont ses rythmes de sommeil, les avez vous étudiez ?

Je vous invite à les noter sur toute une journée afin de mieux les observer.
En avez vous parlé à son pédiatre ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  35305

livalé
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: endormir mon bébé de 3 mois et 1/2

bonjour,
je l'allaite le soir vers 20h/20h30 et ensuite soit il s'endort au sein soit ne s'endort pas aussitôt et du coup je n'arrive pas à le coucher sans qu'il pleure beaucoup (sauf 2 fois ou il s'est endormi àprès avoir discuté dans son lit). alors je le reprend, le calme et finit par s'endormir dans mes bras. je le couche et souvent dort jusqu'à 2h du matin (parfois minuit). je l'allaite et il pleure vers 5h/6h. je l'allaite et redort à nouveau pendant 3h. le matin il se rendort après avoir bu. l'après-midi il joue un peu et au bout d'1 h d'éveil il est fatigué, grogne et si j'essaie de le coucher, il pleure très fort et on sent de la panique quand je le met dans son lit. je le reprend et s'endort dans les bras. je le pose dans son lit et là soit il se réveille quand je le pose et là impossible de le rendormir sans le reprendre. ou alors il dort pendant 30 à 60 minutes.
le rythme des tétées est d'environ 3h voire 4h quelquefois.
il dort bien si je vais en voiture, là il s'endort et peut dormir 3/4h.
j'en n'ai pas parlé au pédiatre car je pensais que c'était plutôt normal au début, lorsque c'est un tout petit bébé.mais là je commence à être vraiment fatiguée et sans possibilité de faire la sieste car la durée de ses siestes n'est pas assez importante.
voilà ce que je peux dire...
donc en résumé le jour : 3 à 4h entre les tétées et dodo pendant 1h maxi
la nuit en général dodo pendant 5/6h puis toutes les 3h
merci de votre réponse

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#4  35306

Re: endormir mon bébé de 3 mois et 1/2

Bonjour,

je n'arrive pas à comprendre votre suivi horaire.

Combien dort votre enfant "en tout" dans une journée classique nuit y compris ?
Prend t il suffisamment de poids ?
Vous semble t il éveillé et jouez - vous avec lui ?
Lui parlez vous ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#5  35307

livalé
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: endormir mon bébé de 3 mois et 1/2

si je fais le calcul il dort 8h la nuit et 4h maxi le jour sauf que la nuit je dois l'allaiter une à deux fois!
le problème n'est pas sa durée de sommeil mais son endormissement!
je parle  beaucoup et joue bien sur avec. il est en pleine forme, grandit bien et prends du poids, il sourit beaucoup et est bien éveillé, il joue avec un portique, le seul souci est que je n'arrive pas à le faire dormir seul et à me reposer!

Hors ligne

 

#6  35313

Re: endormir mon bébé de 3 mois et 1/2

Quelques pistes :

lui avez vous exprimé votre désir de dormir seule afin de récupérer ?

Si vous décortiquez votre désir de vous reposer sans lui, afin de bien récupérer, quelles sont vos premières pensées ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

publicité

#7  35314

livalé
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: endormir mon bébé de 3 mois et 1/2

je lui exprime le fait que je suis fatiguée et que j'ai besoin qu'il me laisse dormir.
ma 1ère pensée est "dormir une nuit entière", et aussi réussir à poser bébé dans son lit et qu'il réussisse à s'endormir seul pour être plus sereine.
et ensuite qu'il fasse des siestes pour arriver à me dégager du temps pour moi.

Hors ligne

 

#8  35315

Re: endormir mon bébé de 3 mois et 1/2

a écrit:

je lui exprime le fait que je suis fatiguée et que j'ai besoin qu'il me laisse dormir.

C'est une bonne chose, mais il semble y avoir un clivage entre ce que vous effectuez réellement et entre ce que vous exprimez et vivez. Il pourrait donc s'agir d'un clivage entre deux désirs.
Votre enfant semble exprime]r cette scission entre vos désirs.
Reste à trouver la force d'agir dans votre sens.
Vous savez ce qui est bon pour vous, et savez aussi ce qui est bon pour lui.

La question qu'il serait bon que vous vous posiez pourrait être :
pour quelle raison, si je suis déterminée à allez dormir et si je sais que c'est bon pour moi et pour lui :  que nous soyons tous deux en pleine forme, je ne vais justement pas dormir ?

Vous exprimez le fait que vous ne "[b]]réussissez pas  à poser bébé dans son lit [/b
Pour quelle raison ?
Il pleure ? Il en a le droit, mais VOUS savez ce qui est bon pour vous deux...

a écrit:

et qu'il réussisse à s'endormir seul pour être plus sereine.

Avez vous confiance en lui et enfin avez vous confiance en vous ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page