Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Une affreuse sensation d'être vide...

#1  35271

alex1993
Nouveau membre
Pas de photo !

Une affreuse sensation d'être vide...

Bonjour à tous, je viens sur ce forum car j'aurai besoin d'aide concernant mon cas.
Cela fait maintenant 2-3 années que je me sens vide, dépourvu de tout sentiment. C'est comme si j'avais un coeur mort avec des sentiments morts à l'intérieur. Tout ce que je ressent est mental et encore. Je ne suis motivé pour rien et je n'ai aucun but dans la vie, je n'arrive même pas à me projeter dans un an ou deux. Je n'ai aucun ami et le peu que j'ai eu m'ont déçu énormément ou ont profité de ma bonté et je pense que ceci est à l'origine du fait que je me sens vide mais il y'a pire encore. J'ai l'impression d'être destiné à rien, une impression qui devient vérité jour après jour, le pire c'est que ça ne m'inquiète même pas. Je suis rejeté par tout le monde et quand je vois le genre de personne que la société crée ceci me donne encore plus envie de vomir rien qu'à entendre les gens parler, et quand j'essaie de parler de mon problème à mon entourage (mes parents ou amis très proches) aucun ne me comprend. Les gens rien qu'à me voir refusent presque catégoriquement de me parler, rares sont ceux qui me répondent ou m'adressent la parole, pourtant je suis plutot quelqu'un de gentil et de sociable. Tout le monde me prend pour une personne naïve et essaie d'abuser de ma générosité, j'ai toujours été mis de côté par qui que ce soit même par mon meilleur ami que je connais depuis l'âge de 11 ans (j'ai 19 ans actuellement). Je me sens tellement différent que j'ai fini par me convaincre que ce monde n'est pas fait pour moi. Plus le temps va et plus j'ai envie de mourir mais je n'ai jamais franchi le pas même de la tentative mais si ça continue comme ça je sens que d'ici peu je vais passer à l'acte car la tristesse que je ressens ne me donne pas envie de continuer à vivre plus longtemps.

Hors ligne

 

#2  35273

Re: Une affreuse sensation d'être vide...

Bonjour Alex,

il est important que vous ne restiez pas seul avec ce sentiment qui semble vous envahir.
Je vous félicite de vous être autorisé à venir déposer quelques mots sur ce forum et vous encourage à aller plus loin en franchissant la porte d'un cabinet.

Votre désir est entendu et compris, vous souhaitez ressentir et vivre pleinement, avoir d'autres désir que celui de ne plus ressentir ce manque, ce vide que vous décrivez si bien.

Vous semblez souffrir d'un manque de confiance en vous et envers les autres.
Trop de déception, d'échecs et de blessures, si petites soient elles peuvent découler sur ce grand vide qui commence à s'installer en vous.
Sachez que vous pouvez le comprendre, l'appréhender et le combler car il n'est que ressenti et vous en avez la clef.

Vos paradoxes lucidité et naïveté perçue par les autres font de vous une personne probablement idéaliste et c'est tout à votre honneur, surtout à 19 ans.
Je vous conseille de lâcher prise auprès d'un professionnel psychologue proche de vous, qui sera à même de vous épauler dans vos désirs.
Sans peur d'être juger, vous pourrez tout dire, c'est à dire TOUT et se permettre de parler de son JE est déjà un grand pas vers un meilleur.

Frôler le désir de mourir n'a jamais servi à personne si ce n'est qu'à s'autoriser à ne plus le frôler en agissant.
Allez le l'avant, prenez rendez-vous, vous avez tous les atouts pour aller mieux et ne perdez plus de temps avec votre solitude et ce genre de forum qui ne peux que vous aiguiller, rien d'autre.

Bonne continuation


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page