Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Phobie en voiture
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Phobie en voiture

#1  35256

cr230466
Nouveau membre
Pas de photo !

Phobie en voiture

Bonjour,

J'ai 46 ans.
J'ai le sentiment d'être plutôt équilibré, mais j'ai un vrai problème, qui me met en souffrance et qui me gêne dans mon quotidien.
J'ai passé mon permis de conduire à 18 ans, sans aucun problème. J'ai conduit tous les jours pour faire mes études, pour aller travailler toujours à des distances assez conséquentes entre 30 et 40 kms de trajet.
J'ai ensuite intégré une entreprise de location de  voiture où j'ai eu un beau parcours professionnel. J'ai conduit toute sorte de voiture et j'ai adoré cela. J'ai fait de la conduite sur circuit et sur glace.
Après le décès de mon père j'ai commencé à ressentir des troubles au volant, avec la sensation que j'allais tomber à droite sur la route. avec des angoisses, me donnant une douleur dans la poitrine.
Mon beau-père a déclaré un cancer de la thyroide à la naissance de mon fils, donc en même  temps, 3 ans avant.

Ces pb. ont été "soignés" par des antidépresseurs. Les troubles se sont apaisés. Mais je n'étais pas comme avant au volant. J'ai pu arrêté mon traitement quelques temps.

Mon père est décédé 3 ans après mon beau-père et là, c'est reparti comme de la folie. C'est même encore pire par moment, je dois savoir par où je vais passer. J'ai peur sur les routes trop larges. Par contre, je suis complètement à l'aise sur des petites routes, sinueuses, montagne où je peux à nouveau, conduire comme avant, plus vite, sans aucune appréhension.

Par contre, je n'ai pas peur quand je suis passagère. J'ai essayé des psycho, mais rien ne m'a plus.

Je n'ai jamais arrêté de conduire, mon médecin m'en a convaincu.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Est ce qu'une thérapie peut vraiment m'aider ?

Merci à tous pour vos retrous

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page