cr230466 — 25-01-2013 06:21

Bonjour,

J'ai 46 ans.
J'ai le sentiment d'être plutôt équilibré, mais j'ai un vrai problème, qui me met en souffrance et qui me gêne dans mon quotidien.
J'ai passé mon permis de conduire à 18 ans, sans aucun problème. J'ai conduit tous les jours pour faire mes études, pour aller travailler toujours à des distances assez conséquentes entre 30 et 40 kms de trajet.
J'ai ensuite intégré une entreprise de location de  voiture où j'ai eu un beau parcours professionnel. J'ai conduit toute sorte de voiture et j'ai adoré cela. J'ai fait de la conduite sur circuit et sur glace.
Après le décès de mon père j'ai commencé à ressentir des troubles au volant, avec la sensation que j'allais tomber à droite sur la route. avec des angoisses, me donnant une douleur dans la poitrine.
Mon beau-père a déclaré un cancer de la thyroide à la naissance de mon fils, donc en même  temps, 3 ans avant.

Ces pb. ont été "soignés" par des antidépresseurs. Les troubles se sont apaisés. Mais je n'étais pas comme avant au volant. J'ai pu arrêté mon traitement quelques temps.

Mon père est décédé 3 ans après mon beau-père et là, c'est reparti comme de la folie. C'est même encore pire par moment, je dois savoir par où je vais passer. J'ai peur sur les routes trop larges. Par contre, je suis complètement à l'aise sur des petites routes, sinueuses, montagne où je peux à nouveau, conduire comme avant, plus vite, sans aucune appréhension.

Par contre, je n'ai pas peur quand je suis passagère. J'ai essayé des psycho, mais rien ne m'a plus.

Je n'ai jamais arrêté de conduire, mon médecin m'en a convaincu.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Est ce qu'une thérapie peut vraiment m'aider ?

Merci à tous pour vos retrous