Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mon ex mari, mon ex amie, ma fille et être une bonne maman

#1  35251

Oiseau50
Nouveau membre
Pas de photo !

Mon ex mari, mon ex amie, ma fille et être une bonne maman

Pas simple déjà de donner un titre à mon sujet...
Bonjour,
J'ai 32 ans, et j'ai deux enfants de deux unions. J'ai pris la décision de me séparer du père de ma grande quand elle avait un an et demi. L'histoire avec son père était très compliquée, à la fin il n'y avait plus que de la violence et ma fille qui en était témoin.
Je suis partie avec mon enfant et 3 tee-shirts dans un état psychologique très compliqué.
Les 2 mois qui ont suivi la séparation, nous avons vécu avec ma ptite chez ma meilleure amie qui m'appuyait pour retrouver le cap!
Le père de ma fille me harcelait, m'insultait, me suivait, me menaçait de se suicider ou de me tuer...Je voulais qu'il garde des contacts avec sa fille, mais quand il ne l'avait pas il voulait venir la chercher et quand elle était avec lui il voulait que je vienne la chercher. Une situation conflictuelle, difficile à supporter et de plus qui m'inquiétait par rapport à ma fille.
Heureusement que mon amie me soutenait...
Mon amie, très rapidement elle s'est mise à vouloir tout gérer de ma vie, comme si nous étions en couple et que nous devions fonctionner ensemble notamment par rapport à l'éducation de ma fille. Elle savait mieux que moi et je devais faire comme elle voulait.
Ce qui a précipité le fait que je la remercie de l'accueil qu'elle nous avait offert.
Je lui avait bien sur expliqué les raisons de mon départ.
Nous avons continué à être très proche par la suite.
De fil en aiguille les pressions du père de ma fille étaient de plus en plus présentes, j'ai tenu a passer devant un juge pour fixé la garde.
Après une discussion nous avons convenu d'une garde alternée. J'ai voulu croire que c'était le mieux pour ma fille et qu'elle garde un contact avec son père, qui m'avait juré que si la garde alternee était fixée, il s'apaiserait et se conduirait au mieux pour sa fille, qu'il avait connu un très mauvais moment mais que c'était fini, blabla...
Je l'ai cru, et bien sur après le passage devant le juge rien ne s'est arrêté, tout a été pire et notre fille était toujours en otage au milieu.
C'est à cette époque que j'ai rencontré mon nouveau conjoint, nous avons vivoté pendant un an entre les menaces de mort, de suicide, les insultes avec pour seul but de préserver ma ptite de tout cela, de cette mauvaise passe...
Au bout d'un an, à bout de souffle, avec mon nouveau compagnon nous avons décidé de déménager à 300 km. Le père de ma fille ne voulant pas la garder, et toujours cette pression qu'il nous épiait jour et nuit et le sentiment que l'histoire finirait très mal.
A ce moment j'ai averti le père de ma fille, pris un avocat... Et 6 mois après nous avons prévu la date du déménagement après l'audience au tribunal.
Le jour de l'audience, il ne s'est pas présenté, audience reportée le mois d'après. Nous avons tout de même maintenu le déménagement.
Par la suite au tribunal, j'ai perdu la garde de ma fille et en vue de la distance n'était autorisée qu'à la voir un week end par mois.
Tout s'est effondré!
L'injustice que j'ai ressenti m'a détruite, mais je n'ai jamais cessé de lutter. S'en ai suivi 2 ans de procédure pour l'appel. 2 ans de conflit ou j'ai du encaisser que ma meilleure amie était la petite amie de mon ex et qu'ils avaient entrepris de me pousser à bout.
J'ai redemenagé pour me rapprocher de ma fille, ce qui a fait explosé ma deuxième vie de couple.
Depuis 7 ans, je n'ai aucune place dans l'éducation de ma fille, d'un commun accord je peux voir ma fille un week sur 2 mais je n'ai aucune liberté les week-end où je l'ai. Si je fais quelque chose que le père de ma fille n'apprécie pas, il m'empêche de la voir pendant 1 mois, des fois plus. Bien sur, il restreint aussi les contacts téléphoniques.
Il va bientôt avoir un autre enfant et vue que la relation entre ma fille et sa belle mère est chaotique. Il a pris la décision d'emmener ma fille chez un pedopsy, je l'ai su car ma fille me l'a dit.
J'ai tellement peur qu'il réussisse encore à manipuler quelqu'un pour dire encore une fois que tout est de ma faute, et que ma fille finisse vraiment par le croire.
Pour lui, si je n'ai pas ma fille, c'est mon choix car je l'ai quitté. Il y a encore 2 mois, il m'expliquait que j'étais la femme de sa vie et qu'à défaut de moi, il refaisait sa vie. Mais que je ne faisais plus partie de sa vie et donc de celle de sa fille...
Et moi 9 ans après notre séparation je suis encore manipulée et mes actes sont dictés par cet homme, jusque dans la relation que j'ai avec mon enfant.
Voilà pas simple d'écrire brièvement 10 ans de catastrophe où à chaque fois où j'ai essayé de m'opposer à lui pour pouvoir simplement être une maman et bien ma fille a été privée de moi et moi privée d'elle.
Merci de m'avoir lu

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page