Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
IVG 8 ans plus tot
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

IVG 8 ans plus tot

#1  35201

copina
Nouveau membre
Pas de photo !

IVG 8 ans plus tot

Bonjour,
je vais essayer d'ordonner mes pensées.
Il y a 8 ans j'ai avorté, je n'avais pas le choix (et je ne regrette pas). J'avais su immédiatement que j'étais enceinte, à l'époque je finissais mes études, je n'avais pas d'argent, j'étais en cours de séparation et seul un ami, qui m'a accompagnée à l’hôpital, a su (et le père, qui semblait complètement indifférent), et sait. J'ai continué ma vie, me suis bcp investie professionnellement. 8 ans plus tard je fais le bilan, je n'ai que des relations auxquelles je ne crois (au fond) pas, j'ai peur de l'avenir, alors que j'ai envie de construire qqchose avec un homme.
Je pense de temps en temps à l'avortement et je pleure sans comprendre pourquoi. Je me sens bloquée dans ma vie. On dit que dans les échecs amoureux, on "répète" quelque chose, et je crois que j'ai eu un déclic : depuis cet épisode, je me retrouve avec des hommes en souffrance, en deuil de relations passées, et je les materne et je n'aime pas ça, car du coup ce n'est plus une relation amoureuse.
Comment surmonter cette tristesse alors qu'il n'y a même pas eu d'enfants ? Comment puis je aller vers une relation amoureuse "normale", stable, constructive ? est ce que je vais m'en sortir un jour ?

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page