Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

dispute et séparation liée à la dépendance à l'alcool

#1  35196

lilas0703
Nouveau membre
Pas de photo !

dispute et séparation liée à la dépendance à l'alcool

Mon histoire parait dès plus simple mais a très vite dérapéé,séparé depuis 4 ans avec 2 enfants de 16 et 13 ans,je suis tombée follement amoureuse d'un homme de 32 ans que j'aime par dessous tout,moi j'en ai 40,très vite il est venu s'installer chez moi,lui s'était séparé depuis 1 an et il a 3 enfants de 9,7 et 3 ans,dont il a la garde tous les 15 jours,il avait de nombreuses dettes de son ancienne union que j'ai commencé à éponger au fil du temp,petit à petit ses soirées dès son retour du travail était de prendre 1,2 et 3 wiskys tous les soirs,et 1 soir par semaine de vider au 3/4 la bouteille,jouant sur son ordi portable jusqu'a 2,3 heures du matin,prétextant que l'on dinait trop tot,que ses règles d'horaires ne lui convenait pas,ayant été dépressive pendant de nombreuses années dépendante de mes cachets,je sais et je connais la dépendance,j'ai essayé de lui parler mais nos conversations se soldaient par des disputes incessantes, mon père est un alcolique,je connais cette dépendance sur le bout des doigts,les blessures de mon passé mon ami les connaissaient,je ne lui ai rien caché ,il y a 3 semaines pretextant aller chercher des cigarettes très tard,j'ai du aller le chercher au bar à 2h du mat alors qu'il avait ses enfants en garde ce week-end là,éxédé en colère,le lendemain je lui ai demandé de prendre ses affaires et de s'en aller,une semaine après,après avoir longuement duscuté nous avons fixé ensemble un essai de 7 jours sans alcool pour lequel il s'est engagé car pour lui il n'est pas dépendant,il s'est mit à boire en cachette à la sortie de son travail et je l'ai découvert,décue,trahie,car je lui avait dit que cet ultimatum serait très difficile à tenir et qu'au moindre probleme,j'étais là pret à l'aider à le soutenir, c'est moi meme qui lui ai fait ses valises et qui lui ai demandé de partir,il me manque,je l'aime,il me dit que j'ai moi aussi un problème,que j'ai été trop dur avec lui,comment s'en sortir ensemble ?avons nous une chance ? je me sens coupable,incomprise,j'ai besoin d'aide SVP

Hors ligne

 

#2  35671

Re: dispute et séparation liée à la dépendance à l'alcool

Bonjour,

vous vous êtes protégée de ce que vous connaissiez déjà et de vos douleurs antérieures. Vous avez aussi en cet acte protégé vos enfants.
Vous l'avez également en le mettant devant sa dépendance probablement ouvert les yeux sur l'engrenage qu'il venait de rencontrer.
A présent, si vous l'aimez vous pouvez l'aider en lui proposant d'entamer une cure de désintoxication pour qu'il aille mieux.
Vous pouvez l'aider en ne lui promettant aucunement de reprendre la vie commune si il y parvient, car il est important qu'il décide de le faire POUR LUI.
Vous pouvez l'aider en ne le jugeant pas, mais en l'encourageant.
Je vous félicite d'être parvenu à trouver le courage de le mettre devant sa douleur sans vous l'approprier.
Ce n'est pas de votre faute.
Vous pouvez aussi continuez à vous protéger en vous faisant suivre par un thérapeute afin continuez à vous protéger tout en ne tombant pas dans un clivage entre passé et présent par refoulement.
Bonne continuation.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page