Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Problème d'infidélité et je n'arrive pas à lui en parler...
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Problème d'infidélité et je n'arrive pas à lui en parler...

#1  35174

Mathildea
Nouveau membre
Pas de photo !

Problème d'infidélité et je n'arrive pas à lui en parler...

Bonjour,

Je viens vers vous car je ne peux pas parler autour de moi de mon problème ; c'est trop douloureux et mes proches ne comprendraient pas pourquoi je ne mets pas "les pieds dans le plat" avec mon compagnon.

Voilà, nous nous sommes rencontrés sur un site de rencontres et notre aventure s'est transformée en une belle histoire, dont est née notre enfant.

Malheureusement, j'ai appris récemment que mon ami continuait d'aller sur ces sites de rencontres, et ce depuis le début de notre histoire. En fait, il n'a jamais arrêté...

J'avais quelques doutes depuis tout ce temps, car lorsque je rentrais du travail, il était toujours sur ordinateur et curieusement, quand j'approchais pour lui dire bonjour, il était sur l'écran d'accueil vide, comme s'il l'avait quitté précipitamment pour cacher ce qu'il avait fait juste avant, ou bien il était sur une page quelconque de recherches, mais de temps en temps, un petit signal sonore retentissait (comme ceux qu'on a quand on est sur messagerie instantanée pour nous dire qu'on a un nouveau message).

Et puis il est très dragueur, il me fait sans arrêt remarquer les autres femmes qu'on croise en me disant des trucs du style "Ah elle est mignonne !!" ou d'autres choses de ce genre, pas très sympathiques pour moi, ou bien quand on est en sortie et qu'il peut discuter avec des femmes, je vois bien les regards qu'il leur lance ou sa gestuelle, et il n'agirait pas autrement s'il voulait les séduire.

Bref, j'avais fait "l'autruche" jusque là, je l'avoue, mais j'ai eu de nouveaux gros doutes récemment car il attendait que j'aille me coucher le soir et je l'entendais ensuite aller sur l'ordinateur et puis il s'est acheté un téléphone portable personnel avec lequel il a accès à Internet (jusque là, il utilisait un portable tout simple prêté par son employeur, mais qui n'avait pas l'accès au Net) et il est sans arrêt dessus.

Alors, pour en avoir le coeur net, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai recherché sur le net. Et j'ai vu que non seulement il allait toujours sur des sites de rencontres (il utilise le même pseudo que quand on s'est rencontrés, c'est comme ça que je l'ai "trouvé"), mais en plus il n'a pas arrêté d'y aller depuis qu'on se connaît, même durant ma grossesse ou même après, alors que notre enfant n'avait que quelques jours ou mois :-(

Mon problème, c'est que je n'arrive pas à lui en parler car j'ai très peur qu'il me quitte. Je n'ai eu que très peu d'hommes dans ma vie, j'ai du mal dans la communication avec les autres (et les hommes notamment, par la force des choses). J'ai été suivi par une psychologue pendant de nombreuses années, et suis toujours suivie par un psychiatre pour un autre souci.

Je me suis remise en cause en cherchant ce qui, dans mon comportement, pouvait le pousser à aller voir ailleurs, mais tout ce que j'ai fait jusqu'ici pour y remédier à cela n'a rien donné (prendre + soin de moi, être plus avenante, lui proposer des trucs coquins car je sais qu'il aime beaucoup ça).

Pensez-vous que je doive à nouveau consulter pour ce souci ? Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à lui dire tout ça ? Quelle serait la bonne attitude envers lui ? Car depuis plus d'un mois que j'ai appris tout ça, je vis dans le déni avec lui, je me force à être "normale" mais c'est très dur quand je rentre le soir, de lui faire face et d'être naturelle en sachant ce que je sais.

J'espère que je ne vous ai pas lassés par mon message trop long, je sais que ça doit paraître bien bête, mon comportement de me taire, mais j'ai essayé plusieurs fois de mettre le sujet sur le tapis et ça ne passe pas la barrière de mes lèvres.

Merci de votre aide, si vous le pouvez.

Cordialement.

Hors ligne

 

#2  35190

Mathildea
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Problème d'infidélité et je n'arrive pas à lui en parler...

Personne pour m'aider ?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page