Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Demande de conseil(s)
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Demande de conseil(s)

#1  35162

Nordine06
Super Membre
Pas de photo !

Demande de conseil(s)

Bonjour .

Permettez moi d'abord de vous raconter mon histoire avec une fille de ma famille , j'avais un coup de foudre pour elle , je l'avais aimée , je ne pensais qu'à elle , je l'étouffais ( mais il n' y avait aucun rapport amoureux , même pas un bisou entre nous deux ) , je souhaitais me marier avec elle .Il s'était avéré qu'elle ne m'aimait pas , j'avais senti par la suite qu'elle me "haïssait" même , qu'elle me méprisait ..j'avais pris conscience de son émotion , j'avais accepté de toute façon je n'avais pas de choix .on ne peut pas plaire à tout le monde . J'ai commencé à prendre de la distance avec elle , je lui parlais très peu ou rarement pour lui montrer que j'ai compris qu'elle ne veut pas de moi donc je la laisse tranquille . le problème c'est que de son côté aussi elle a coupé court  elle ne me dit même pas "bonjour" , elle m'ignore carrément en passant devant moi ..je ne peux pas l'éviter puisqu'on fréquente le même chemin , on se croise quotidiennement .J'aimerais discuter avec elle normalement sans parler d'une éventuelle relation , j'aimerais me "déculpabiliser" si au cas où je lui aurais fait un quelconque mal ..
Jusqu'à présent , après plus de 10 ans ..je n'arrive pas à atteindre l'indifférence vis à vis d'elle , je pense toujours à elle , je pense même parfois aux relations éventuelles qu'elle aurait avec un autre ( si elle est en relation , de je sais pas ) .

Le conseil que je vous demande , est ce que je ferais le premier pas pour lui parler de notre(mon) ex problème ? parce que je pense qui si j'en parle je serais soulagé , et je discuterais avec elle comme des cousins , des amis sans aucune allusion à une relation .

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page