Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Récurrence dans mes rêves : course poursuite et lieu

#1  35093

elena7
Nouveau membre
Pas de photo !

Récurrence dans mes rêves : course poursuite et lieu

Bonjour, je sollicite votre aide aujourd'hui pour essayer d'y voir plus clair.
Je vais essayer de vous expliquez au mieux.

Je suis une jeune fille, j'ai 20 ans, sans problème particulier ni quoi que ce soit.

Généralement je ne me rappelle que très peu de mes rêves mais cela fait bientôt 1 mois que je fais des rêves très bizarre toutes les nuits et que je m'en rappelle tout le temps.

J'ai noté que depuis un mois, je fais 2 types de rêves.

Le premier types de rêves est la course poursuite. Assez classique comme thème.
- Je suis généralement seule (dans les 95% des cas, les 5% restant je suis avec un homme que je ne connais pas)
- Je suis poursuivi par un groupe d'homme (exclusivement des hommes, je n'ai jamais remarqué de femmes), je sais qu'ils sont méchants, qu'ils m'en veulent et me feront du mal si ils m'attrapent, voire quelques fois me tueront
- Je ne me fais jamais attrapée, j'arrive toujours à m'en sortir; par des stratagèmes plus ou moins élaboré
- Assez souvent, un seul homme du groupe qui est a ma recherche me voit et me fais comprendre qu'il ne dira rien sur le fait qu'il m'a vu mais que je dois fuir le plus loin possible, me cacher, ne pas faire de bruit
- En général, j'ai remarqué que je saute très haut, par dessus des barrières, des lits en hauteur..
- Je ne me fais jamais mal
- Ce rêve peut arriver n'importe ou : dans un hôpital, dans une maison, dans la rue, dans un lotissement ...

Le deuxième type de rêves que je fais depuis 1 mois se passe toujours dans la maison de ma grand mère. (je précise que j'y ai quasiment vécu jusqu'a mes 10-11 ans et que je suis donc très proche de ma grand-mère)
- La maison est fidèle à la réalité, à quelques détails près
- Il y a toujours énormément de personnes de ma famille, comme si il y avait une fête
- Tout le monde est joyeux, vaque à ses occupations, sans se soucier de moi tandis que moi je suis toujours en train de parler de sujet très graves avec une seule personnes de ma famille (le suicide, une maladie grave, la mort, la disparition) et j'ai l'impression que personne autour ne le remarque

Pour finir, par 2 fois il m'est arrivé de mélanger ces deux rêves, c'est à dire que je rêve que je suis poursuivi toujours par un groupe d'homme chez ma grand mère, dans tout les cas la maison est inventé, j'arrive à m'échapper de la maison, traverse les jardins des voisins, arrive enfin dans la rue ou je sais que je suis sauvée.


Voila, je sais que ça fait beaucoup de questions, surement beaucoup de choses à interpréter.
Merci de votre attention et pour toutes les réponses futures que vous pourrez m'apporter.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page