Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
endormissements et réveils nocturnes fille 9 ans
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

endormissements et réveils nocturnes fille 9 ans

#1  35034

lostmum
Nouveau membre
Pas de photo !

endormissements et réveils nocturnes fille 9 ans

Je suis maman d'une petite fille de 9 ans et je suis séparée de son papa depuis 6 ans. Je suis aussi la maman d'une petite fille de 20 mois née d'une nouvelle union. Nous venons de déménager à 4 pour se rapprocher du travail de mon conjoint. Cela a provoquer un changement de mode de garde (garde alternée devenue garde classique élargie, changement d'école et changement de maison)
Ma fille a toujours eu des problèmes d'endormissements et de réveils nocturne : elle semble surveiller que je suis là depuis la séparation (nous avons vécue toutes les 2 pendant 3 ans).
Elle donne souvent de fausses excuses : mal au ventre, une mouche, le bras engourdi, un verre d'eau... Elle se lève systématiquement si j'ouvre la porte du garage (pour aller mettre les poubelles..) mais quand on en discute le lendemain elle explique qu'elle vérifie si je suis là, qu'elle a peur que je parte. Dans d'autre cas elle parle de la nouvelle école : moqueries des enfants, peur d'être seule dans la cour, manque de sa meilleure amie dans l'autre école. Elle parle assez peu du manque de son papa : cela ne semble pas être le plus difficile pour elle. Elle a déjà évoquée la peur que sa soeur prenne sa place car quand elle se couche tôt, sa soeur n'est pas forcement endormie : on a expliqué qu'elle avait sa place dans la famille dans la maison et que sa petite soeur n'avait pas les mêmes obligations mais pas non plus les mêmes droits car elles ont 8 ans de différence.
A la dernière discussion elle nous a dit que se séparer de sa meilleure amie c'était revivre la séparation du couple parental. Je lui ai dit que cela était différent (elle est éloignée de sa copine mais pas en conflit) et que si elle vit cela ainsi c’est parce que son papa est parti de la maison mais qu'il ne l'a pas laissée puisqu'il m'avait prévenu de son départ et que j'étais avec elle. J'ai raconté la séparation : elle se souvient qu'elle me consolait (elle me caressait la joue en disant pleure pas maman à 2 ans et demi)

La question est : que dire ou non pour la rassurer? Et aussi faut il être ferme sur le coucher : nous avons mis en place une règle pour dire que nous étions à son écoute le jour mais la nuit c'est pour dormir : elle se couche à 20h45 et peut lire jusqu'à 21h15 mais si elle se lève la nuit le doit se coucher 30 min plus tôt le lendemain (donc dans sa chambre à 20h15 et endormie à 20h45) : cela  a marché quelques jours.

Voilà cela fait beaucoup d'informations... Ce qui explique que je sois perdue...

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page