Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Bipolarité-Danger de mort ???

#1  5158

vanyna
Nouveau membre
Pas de photo !

Bipolarité-Danger de mort ???

J'ai vécu sept ans avec un home que j'ai énormément aimé. Durant notre relation, je me suis ocupée de son divorce, de ses papiers, je lui préparait son linge tous les jours, ses gamelles. Durant trois ans, il a été en arrêt pour un probleme de genou. Il s'est fait opérer quatorze fois mais avait toujours mal jusqu'au jour ou un nouveu chirurgien lui a dit qu'il fallait aller voir un psy urgemment, chose qu'il n'a jamais fait. J'ai mis six ans à me écider d'avoir un enfant. A partir du moment ou j'ai été enceinte de six mois, son comportement a littéralement changé. Il a commencé à faire des crises de "délirium" avec de la violence verbale, psychologique et parfois physique. J'ai compris que je lui prenais sa place de "vedette". Il s'est inventé une vie et un personnage en dehors de la maison. Notre fille est née et j'ai décidée de m separer de lui. Re crises de délirium ou il a voulu tuer la petite et s'en est donc pris physiquement à moi. Il a quitté la maison. Je me suis apercue qu'il avait volé enormement d'argent à mes parents, qu'il m'avait fait une reputation desastreuse aupres de nos amis. Il a rôdé plusieures semaines autour de la maison, me telephonais à n'importe quell heure, venait meme à mon travail pour me harceler et raconter des mensonges à mon supérieur. Bref il est entré ans un délire permanent. Il s'est fait hospitalisé en clinique spychiatrique pendant un mois. Il me dit que ses medecins l'ont iagnostiqué bipolaire. Je suis persuadéé qu'il n'y a pas que cela. Il est paranoiaque, sans cesse persuadéé que l'on parle toujours de lui, qu'on le suit dans la rue. Il ment à logeur de journéé. Le soucis c'est que notre bébé de quatorze mois a besoin de voir son père mais il est trop dangereux. Est ce que la bipolarité comprend les mensonges énormes, la violence, le vol, la paranoia??? il est en arret depuis sept mois et ne veut pas reprendre le travail. Il vit seul et j'ai la nette impression qu'il va faire une bêtise.

Hors ligne

 

#2  5160

Re: Bipolarité-Danger de mort ???

Bonsoir vanyna

a écrit:

Il vit seul et j'ai la nette impression qu'il va faire une bêtise.

Vous avez peur de quoi, précisément?

Votre pseudo a t'il quelque chose à voir avec la chanson de Dave?

Bien cordialement

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  5162

vanyna
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Bipolarité-Danger de mort ???

j'ai peur pour ma fille, peur pour moi et bien evidemment peur que ma fille perde son papa par un suicide. Il lui arrive depuis sa sortie de me faire une de ses crises n'importe ou des qu'il me voit. Si un jour je refais ma vie, je revivrais un enfer et il s'en prendra automatiquement à la petite en la questionnant sans cesse. Il est soit disant soigné pour ses pb d'alcool...Mais je le connais mieux que sa propre et defunte mère, il n'a pas le courage de s'en sortir. Il a toujours eû besoin d'être assisté. Rares sont les femmes qui auraient fait tout ce que j'ai fait pour lui( lui apprendre à lire, remplir un chèque, s'exprimer correctemment n public...)
Ma fille risque t elle d'être bipolaire??? est ce héréditaire???
Pour info: c'est vrai que cette chanson de Dave me plaît beaucoup, je l'avoue wink)

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#4  5166

Re: Bipolarité-Danger de mort ???

a écrit:

j'ai peur pour ma fille, peur pour moi

En dehors de la peur du suicide que vous évoquez, quelles sont ces autres peurs?

a écrit:

Il lui arrive depuis sa sortie de me faire une de ses crises n'importe ou des qu'il me voit

Dans quelles circonstances vous croisez-vous?

a écrit:

Rares sont les femmes qui auraient fait tout ce que j'ai fait pour lui

Vous lui avez servi de mère et il a perdu sa place à l'arrivée annoncée de votre enfant....

Quant au diagnostique de bipolarité, il mériterait quand même d'être, éventuellement, confirmé par quelqu'un d'autre que le père de votre fille !

Et quoiqu'il en soit, vous avez devoir de vous protéger, vous et votre fille.
Prenez soin de vous et de vous deux.

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#5  5168

vanyna
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Bipolarité-Danger de mort ???

dans les lieux publics, centres commerciaux....j'ai compris que j'avais pris le rôle de sa mère. Comment a t il pu perdre sa place lors de ma grossesse alors qu'il a déjà une fille de dix ans, handicapée mentale, issue d'un premier mariage???
Je ne comprends pas. Comment me protéger? la justice? mais cela va mettre un temps fou!!! est ce que ma fille risque d'être bipolaire? Une des nièces de mon ex conccubin a des signes de désaquilibre mentale. Mais pour lui, le fait que son jumeau avec qui il ne s'est jamais entendu soit homosexuel (il sot aussi menteurs l'un que l'autre) rentre til en compte pour sa soit disante bipolarité?

Bien cordialement également,

Hors ligne

 

#6  5170

Re: Bipolarité-Danger de mort ???

a écrit:

soit disante bipolarité?

Ca resterait vraiment à certifier !!!!

Hors ligne

 

publicité

#7  5174

Re: Bipolarité-Danger de mort ???

Une chose encore,
Evitez autant que vous le pouvez, de projeter dans votre fille la réalité supposée de son père .... elle grandira "plus librement"

Hors ligne

 

#8  5231

vanyna
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Bipolarité-Danger de mort ???

je ne mentirais jamais à ma fille sur l'histoire de son père. d'une part, pour son bon équilibre physique et psychologique et d'autre part, je ne veut pas qu'elle l'aprenne par une tierce personne. Monsieur m'a telephoné en début d soiréé pour m'annoncer qu'il allait se suicider. Je n'ai pas donné suite car ce n'est pas la première fois. Effectivement, il vient de m'envoyer un texto en me demandant d l'excuser, qu'il ne le pensait pas.....Il va me faire devenir chèvre!!!!!

Hors ligne

 

#9  5234

Re: Bipolarité-Danger de mort ???

a écrit:

je ne mentirais jamais à ma fille sur l'histoire de son père

Qui parlait de mentir à votre fille ? Je vous signalais juste qu'elle n'est pas lui

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page