Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Transfert amoureux de ma femme

#1  34989

jmlz
Nouveau membre
Pas de photo !

Transfert amoureux de ma femme

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Ma femme (50 ans) suit une psychothérapie chez un psychothérapeute, plus agé qu'elle, depuis un an. Nous sommes mariés depuis 30 ans, avec des enfants adultes.
Je viens de découvrir, après des doutes depuis quelques mois de par son attitude, qu'elle est follement amoureuse de lui. Je ne sais pas plus. Mais elle continue de m'aimer, un peu différemment, mais on continue de tout faire comme avant sauf qu'elle me dit qu'il faudra qu'on apprenne à vivre d'une autre façon. Je suis d'accord. Elle suit cette thérapie pour se réaliser elle même comme elle le dit. Elle m'en parle pas beaucoup voire pas du tout des détails. Elle est vraiment amoureuse de lui mais je sais qu'à ce jour elle lui a rien dit à ce sujet, donc pas de passage à l'acte. Mais elle me dit souvent qu'elle se sent tellement bien avec cette thérapie quelle n'a aucune idée quand elle va arrêter...
Je comence vraiment à m'inquièter et me poser des questions comment cela va évoluer. Quelqu'un peut m'aider? Que faire? Le psychothérapeute ne doit pas intervenit avec le contre transfert? Quand?
Merci de m'aider et de me conseiller? Dois-je dire quelque chose à ma femme?

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page