jmlz — 12-09-2012 17:40

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Ma femme (50 ans) suit une psychothérapie chez un psychothérapeute, plus agé qu'elle, depuis un an. Nous sommes mariés depuis 30 ans, avec des enfants adultes.
Je viens de découvrir, après des doutes depuis quelques mois de par son attitude, qu'elle est follement amoureuse de lui. Je ne sais pas plus. Mais elle continue de m'aimer, un peu différemment, mais on continue de tout faire comme avant sauf qu'elle me dit qu'il faudra qu'on apprenne à vivre d'une autre façon. Je suis d'accord. Elle suit cette thérapie pour se réaliser elle même comme elle le dit. Elle m'en parle pas beaucoup voire pas du tout des détails. Elle est vraiment amoureuse de lui mais je sais qu'à ce jour elle lui a rien dit à ce sujet, donc pas de passage à l'acte. Mais elle me dit souvent qu'elle se sent tellement bien avec cette thérapie quelle n'a aucune idée quand elle va arrêter...
Je comence vraiment à m'inquièter et me poser des questions comment cela va évoluer. Quelqu'un peut m'aider? Que faire? Le psychothérapeute ne doit pas intervenit avec le contre transfert? Quand?
Merci de m'aider et de me conseiller? Dois-je dire quelque chose à ma femme?