Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Un homme de 63 ans peut-il avoir peur d'entamer une relation

#1  34984

Muscambre
Nouveau membre
Pas de photo !

Un homme de 63 ans peut-il avoir peur d'entamer une relation

Bonjour,

J'ai 48 ans et mère de 2 ados.
Fin août, j'ai fait la rencontre fortuite d'un homme de 63 ans, médecin de ma mère, d'une prétention sans borne ciomme il aime à le dire à tout va...
Nous ne vivons pas dans le même pays et  avons entamé une relation épistolaire et téléphonique eu égard au suivi médicale de ma mère. S'en sont suivis, une complicité drôle, légère et intellectuelle sur fond de jeu de séduction. Nous avons été clairs, nous n'avons rien à nous donner où nous promettre. Pas de projection. Juste de l'échange, de la connivence, de l'érotico-comique, du désir et beaucoup de dérision!
Bref, très chouettes parenthèses
Bien que libre ( pas mariée, pas de petit copain), j'ai fait croire que j'avais plus ou moins quelqu'un avec qui j'entretiens une relation (chacun chez soi)
Lui, divorcée 2 fois, dit vivre avec "une charmante femme" mais j'ai le sentiment qu'il vit seul.
Bref, tout roulait avec le projet de nous voir fin octobre à Paris pour un déjeuner.
Et puis, il y 2 jours, il a disparu en me disant qu'il n'avait rien à me donner suite à l'évocation délirante de rejoindre juste pour voir ensemble le reportage qu'il visionnait ( jeu et humour, je reprécise!) Et là, patatras! J'ai réagi durement en lui rétorquant que nous avions été clairs et que me le rebalancer à la figure n'était que goujaterie et que je ne lui demandais rien comme je ne lui demandais rien.
Je lui ai dis qu'il cherchait à tout gâcher et que ça me révoltait!
Et lui d'excuser son manque d'élégance, qu'il y avait quiproquo et de rajouter qu'il n'était pas si bien que ça.
Je lui ai proposé d'en parler mais depuis radio silence.
Je lui ai écrit hier en le rassurant que je n'avais pas l'intention de m'imposer, que ce n etait pas mon genre mais que je voulais juste comprendre ce qui s'est passé pour que   le
Je ne sais comment faire, ni réagir; car je tiens à nos échanges humains, excessifs et légers. Un bien-être fou. Peut-on considérer qu'il ait peur de quelquechose? je ne vois rien d'autre. Aidez-moi à comprendre!
Merci de vos retours

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page