Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
"Comptage" de calories
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

"Comptage" de calories

#1  34943

lobotomie
Nouveau membre
Pas de photo !

"Comptage" de calories

Bonjour,

Je suis une jeune fille. Je mesure environ 1m55 et pèse 40kg. Au cours de l'année j'ai perdu 5kg car j'ai eu une petite période difficile dans le couple que j'avais (je pense que mon changement de comportement alimentaire y est du). Je n'avais aucun soucis avec mon corps, aucun complexe et j'en suis venue à le détester et à me fixer en tête qu'il faillait que je pèse 40kg. J'ai "réussi" l'objectif (sans réellement me rendre compte de ce que je faisais) et depuis, dès que je passe la barre des 40kg je m'affole devant le pèse-personne. Je compte TOUTES mes calories et je me prive beaucoup (je n'excède pas les 1100 calories/jour). Je ne peux pas m'en empêcher. Et je suis capable de m'arrêter de manger si je prend "trop" (2 kg) de poids d'un coup. Certaines personnes m'ont dit que j'avais des comportements d'anorexique "dans ses débuts". Mais je sais que je ne veux pas aller au dessous des 40kg et je sais surtout que me faire vomir, ou me voir squelettique m'horripilerait totalement. Je ne me sens pas anorexique mais mes comportements m'effraient.
Avez vous des avis? Comment me voyez vous?
Je tiens à préciser que je ne suis pas dépressive. Je suis en revanche qqn de toujours angoissée et stressée. Mais c'est à l'intérieur. J'ai la joie de vivre.

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page